Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 16:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Argent métal : Alerte rouge sur l’indicateur de Goepfert !
MessagePublié: 29 Jan 2012 10:59 
Hors-ligne

Pour votre information uniquement ...
Je n'avais personnellement jamais entendu parler de cet indicateur auparavant.

http://edito-matieres-premieres.fr/argent-metal-alerte-rouge-indicateur-goepfert/

Sujet du message: Re: Argent métal : Alerte rouge sur l’indicateur de Goepfert !
MessagePublié: 29 Jan 2012 11:05 
Hors-ligne

c'est intéressant, mais c'est juste un indicateur de sentiment de marché... et il doit bien y avoir des fois où l'indicateur de trompe lamentablement :lol:

Sujet du message: Re: Argent métal : Alerte rouge sur l’indicateur de Goepfert !
MessagePublié: 29 Jan 2012 11:43 
Hors-ligne

J'ai un peu d'argent sous forme moderne (Semeuse, Hercule) qui ne m'intéresse pas en tant que monnaie ; ceux qui en veulent peuvent se prépositionner pour m'envoyer un MP au cours de 3000 / kg.
J'en ai aussi un peu sous forme "historique" (écus) que j'affectionne ; on peut m'envoyer un MP à 5000.
Enfin j'ai une poignée de Turin. Les Turin sont les pièces que mon papa et ma maman enfants recevaient à Noël ou autres fêtes dans les années 30 (ils vont toujours bien, merci ; si vous avez un tuyau pour les convaincre de ne pas voter n'importe quoi au mois de mai, vous pouvez aussi me l'envoyer en MP) ; à ce titre elles me sont sacrées ; MP à 10 000.

MessagePublié: 29 Jan 2012 12:01 
Hors-ligne

Quand on cherche Goepfert avec Google, on tombe sur un dentiste, une architecte, un peintre en trompe l'oeil, une société allemande de machines-outils, un auteur de BD, un site de bobinage électrique, etc... Ce n'est seulement qu'en cherchant bien qu'on trouve un "trader" qui monnaye ses infos, avec essai gratuit de 14 jours. En gros, on se fait des politesses entre "traders" qui partagent leur "savoir" au détour d'un blog (ce que pratique aussi beaucoup l'édito des mat. 1ères) à l'aide d'un gros bouton "je commande" et d'un style rédactionnel catastrophiste (voire complotiste) qui n'est pas sans rappeler le style commercial des "souscriptions sans engagement" qu'on trouve au dos de Télé Z...

C'est d'autant moins sérieux que l'auteur se plante lamentablement autour du 2ème creux en confondant les courbes et en inventant une hausse du silver de 405% en 2008 qui n'a pas eu lieu. :(

M'en vais inventer l'indice de Matthieu, tiens :
Citer:
C'est prouvé. Ne passez pas à côté. Lisez le paragraphe jusqu'au bout, s'il vous plait. Il en va de votre intérêt... et de vos investissements personnels !

Grâce à des années d'expérience et d'observations méticuleuses des conditions météorologiques en Bretagne, Matthieu a observé qu'après la pluie, vient le beau temps. Une modélisation par informatique montre que dans 97% des cas, lorsque la pluie cesse, les gouttes ne tombent plus, et que dans un délai variable qui va de quelques minutes à quelques jours, le soleil revient.

Vous avez désormais un avantage décisif. Passerez-vous à côté, comme d'autres l'ont fait ?

MessagePublié: 29 Jan 2012 12:27 
Hors-ligne

- Je vous confesse que je n'avais jamais entendu parlé de l'Indice de Matthieu non plus avant qu'il ne poste son message ci-dessus ! :mrgreen:
- Mais il est plein de bon sens et sur ce même principe, je doute moi aussi sérieusement de ces analystes-financiers 'mi-voyants-mi-bonimenteurs' qui nous promettent l'or à 10.000 USD l'once et l'argent à 150 USD l'once ou alors un effondrement à 800 USD l'once pour l'or et à moins de 20 USD pour l'argent.
- Fatalement, il ont une chance sur deux de se tromper sur le sens de l'évolution des cours dans l'avenir et généralement ils laissent toujours une porte ouverte à une évolution contraire à leurs prédictions pour le cas où ... Ils pourront toujours dire qu'ils avaient aussi prévu l'éventualité d'un retournement du marché.
- S'ils pouvaient vraiment prédire l'évolution des choses, ils seraient tous riches et n'auraient pas besoin de vendre leurs conseils.

MessagePublié: 29 Jan 2012 12:39 
Hors-ligne

Argenor a écrit:
S'ils pouvaient vraiment prédire l'évolution des choses, ils seraient tous riches et n'auraient pas besoin de vendre leurs conseils.

C'est pour moi la meilleure preuve qu'ils n'ont pas vraiment d'avance sur les autres, puisqu'ils en sont réduits à proposer des liens croisés entre leurs sites...

Le seul gain qu'ils font vraiment est lié au nombre de gogos qui s'abonnent à leurs "prédictions". Elisabeth Teissier, la planète Nibiru, le projet HAARP et le Dragon d'Eau de l'Est ne sont pas très loin.

MessagePublié: 29 Jan 2012 14:18 
Hors-ligne

- Mon opinion sur la question est qu'il est souhaitable de lire ce qui respire le bon sens, ce qui semble présenter un intérêt, tant les pour que les contres, puis se forger sa propre opinion et rejeter ce qui ne tient pas la route.
- Après tout, il est plus facile de prédire les marées que les vagues, les tendances à 'long terme' que ce qui se passera demain ...

MessagePublié: 29 Jan 2012 15:19 
Hors-ligne

Je souhaite m'abooner à l'indice de Mathieu, c'est combien ? :mrgreen:

Ca ne vaut rien en termes d'analyse bien entendu, mais je "sens" la volonté haussière du Silver, c'est une intuition de boursicotteur disons... :roll:

MessagePublié: 29 Jan 2012 15:40 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
Argenor a écrit:
S'ils pouvaient vraiment prédire l'évolution des choses, ils seraient tous riches et n'auraient pas besoin de vendre leurs conseils.

C'est pour moi la meilleure preuve qu'ils n'ont pas vraiment d'avance sur les autres, puisqu'ils en sont réduits à proposer des liens croisés entre leurs sites...

Le seul gain qu'ils font vraiment est lié au nombre de gogos qui s'abonnent à leurs "prédictions". Elisabeth Teissier, la planète Nibiru, le projet HAARP et le Dragon d'Eau de l'Est ne sont pas très loin.

Le Dragon d'Eau de l'Est, je ne connaissais pas. Tu as des infos là-dessus? :mrgreen:

MessagePublié: 29 Jan 2012 21:17 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Je souhaite m'abooner à l'indice de Mathieu, c'est combien ? :mrgreen:

87 € par trimestre ^^ Quelle belle offre ! Et pour ce prix, je vous révèle mon secret qui pourra vous faire profiter d'un potentiel de hausse de 525% de l'eau contenue dans votre pluviomètre de jardin. Allez-vous ignorer cette proposition et continuer à maudire la météo du lendemain en clamant qu'il n'y a décidément plus de saisons, comme la majorité des Français ?

;)

vdp86 a écrit:
Le Dragon d'Eau de l'Est, je ne connaissais pas. Tu as des infos là-dessus? :mrgreen:

J'ai lu je ne sais plus où que 2012 était une année Dragon d'Eau dans l'astronomie chinoise, et que vu la position de je ne sais quelle étoile dans le ciel, c'était un Dragon d'Eau de l'Est. L'auteur concluait que c'était donc une bonne année à venir pour les MPx.

Il peut y avoir un peu de vrai là-dedans : apparemment le signe du Dragon est perçu par les Chinois comme supérieur à bon nombre d'autres, ce qui pousse certains couples à décaler la conception de leur enfant pour que celui-ci naisse sous le signe du Dragon (les autorités iraient même jusqu'à diffuser des messages intimant de faire l'inverse, car un plus grand nombre d'enfants naissant en même temps pose de nombreux problèmes de ressources publiques, de compétition quelques années plus tard, etc.). Comme les Chinois seraient traditionnellement fans d'or dans les grands moments familiaux, notamment les naissances, la consommation augmenterait et les cours monteraient en conséquence. Cependant, et si je me souviens bien, ce n'est pas dans ce sens que l'auteur expliquait les choses : sa démonstration ressemblait plutôt à une prédiction qu'à une saine argumentation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]