C'est normal.
Et j'avais déjà évoqué le problème avec les 100 Kronen, produites par la même Ostreich Muntz.
Entre ma plus petite et ma plus grosse (pièce...

), il doit y avoir 0,7mm de différence de diamètre, sur un diamètre de 37mm théorique.
Donc le même problème sur un autre type, avec le même aliage, ça ne m'étonne en rien.
Pourquoi ? Parce que les pièces autrichiennes, à part les ducats et les philarmoniken, c'est quand même du très bas de gamme de la bullion, comme les pièces russes. Ils doivent vendre les 100Kronen quasiment au spot au grossistes, faut pas s'attendre à de la qualité.
De même pour la qualité du métal ou la finition des coins : des tâches de résidus dans l'or, ou une frappe molle, ou des hairlines, c'est courant. Ils ne s'en cachent pas : les pièces de référence sur leur site sont comme ça.
Par contre les pièces sont toutes au poids le plus exact, et je pense que l'aliage est conforme.
Ce qui pourrait expliquer ces différences de diamètres seraient :
- Des coins reproduits négligement
- Un aliage en .900 or, et .100 de n'importe quoi d'autre (si c'est à base du bijoux fondus), zinc, cuivre, étain, argent, rhodium, chrome... Selon la densité de l'aliage, ils adaptent le diamètre pour compenser. Redimentionner un coin doit être moins cher que de changer l'épaisseur des flancs.

Image de référence 100K Ostreich Muntz, j'ai juste ajouté les flèches bleues.