Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 376  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 30 Jan 2012 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
qd le CAC ira par le fond ! après la vague de baisse qui n'est pas finie, il y aura une vague de hausse puis un gadin. je vous donne les liens pour suivre:
- http://www.tuncay2.com/forum/analyse-te ... .html#r295
- http://fractale-bourse.exfuturis.com/
- et bien sûr le site de Trado !

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 30 Jan 2012 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 15:22
Messages: 447
sur le CAC en hebdo il ne manque qu'une journée rouge pour percer le support oblique... la dernière vague de hausse, c'est quelle amplitude environ? envisageable les 3700?
(la flemme de m'enregistrer sur exfuturis... tout ça pour rien comprendre :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 30 Jan 2012 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
pour les 3700, ama, tu peux attendre ! :lol:
si on repasse vers les derniers plus hauts ( 3400 ) , ce sera déjà bien... et après, chute sous les 2600 minimum...
voici la courbe MT de Raymond Blanc: il m'a autorisée à la poster ici
Pièce jointe:
image02C241.gif
image02C241.gif [ 29.36 Kio | Consulté 8733 fois ]


je commence à bien assimiler les fractales. le livre seul, pas été suffisant pour moi, même si tout y est, il faut assimiler. mais avec leurs différents sites et l'aide qui m'a été apportée par les fractaliens, c'est bien mieux! c'est amusant et efficace !

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 31 Jan 2012 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2009 15:22
Messages: 447
merci Linda, quand je disais que je n'y comprenais rien :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011guésuss
MessagePublié: 02 Fév 2012 15:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011 18:27
Messages: 128
Salut Linda

Bon je parcours régulièrement les forums dr tu parles, je n'y comprends pas grand chose en fait mais une petite question/remarque :

On semble être dans une B de ZPZ ( baissière mais apparemment avec les B on peut s'attendre à tout) et une fois clos, on attaquera une dernière vague haussière C avant la chute finale sous les 2600 ?
Et vu qu'on a déjà atteint les 3400pts alors qu'on n'a encore même pas commencé la C, on devrait monter encore plus haut : 3500, 3700, 4000 ... Tout est possible en fait non ?

Et vu le temps qu'on met avec toutes les sous vagues et sous structures, on en a peut être encore pour 1 mois ou deux avant de clôturer enfin cette ZBZ et commencer e cycle baissier/krach tant attendu entre guillemet.

En fait les vagues semblent vraiment intéressantes pour le MT et LT mais pour du court terme c'est vraiment galère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 02 Fév 2012 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
on est bien dans une ZBZ haussière qui doit clôturer une 2P de C baissière! la C a bien commencé...il y a presque 1 an !
après la 2 P, la 3 baissière, la 4Z haussière qui ne peut aller dans le territoire de la 2P ( donc ne pourra aller à 2690 env. ) puis la 5 baissière. on irait sous 2600. on peut attendre bcp moins...
la 3 baissière ne va pas tarder. le DJ va aussi dévisser.

des "chances" qu'on nous annonce au moins des états en défaut de paiement !

pour suivre:
http://www.tuncay2.com/forum/analyse-te ... .html#r424

j'interviens parfois et il y a une dénommée JOY qui n'est pas aimable ( c'est le moins que je puisse dire) et qui me cherche des "noises"... :mrgreen: comme je ne veux pas pourrir la vie de papaE qui anime cette file, je ne vous demande pas de venir à ma rescousse! :lol:

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 02 Fév 2012 23:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011 18:27
Messages: 128
Hum ok je crois que je vais laisser tomber les vagues, trop peu de ressources dispos et les forums (ceux qui tu as cités qques fois) sont déserts ou presque. Tu as commencé par étudier les vagues d’Eliott avant le livre jaune ?

ZBZ, ZPZ ... je suis paumé.
Sur le forum de fractalescac40, il me semblait que Harry et Maverick disait qu'on était toujours dans la B et qu'ils attendaient un retour sur les 3250 voir moins pour un commencement de la C ...

Maverick dit d'ailleurs ce matin : "Il y aura une baisse pour terminer la (B de Z) en cours, mais elle ne sera pas forcément très forte... Je maintiens cependant toujours comme probable un retour aux environs de 3.250 points à Court Terme, suivi d'une nouvelle hausse que je vois bien atteindre ou dépasser 3.500 points."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 02 Fév 2012 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
oui, j'ai appris Elliott avant. ça marche pour les vagues dont la structure est en 2Z 4P. mais pour les vagues en 2P 4Z, c'est la méthode fractale qui fonctionne.
je suis d'accord avec ce que dit Maverick et qui parle du court terme. les vagues dont il parle sont des sous-vagues de celle dont je parle. si tu vas dans le forum de Raymond Blanc, tu trouveras les vagues TLT, LT, MT, etc... dans la rubrique "les analyses CAC 40 ": http://fractale-bourse.exfuturis.com/
au début, c'est difficile mais ne laisse pas tomber, c'est passionnant ! le forum cité dans mon post précédent n'est pas désert !
heureusement que je m'y suis mise car la structure de la vague du gold a changée et est passée en 2P !

donc pour résumer, on attend une vague de baisse qui pourrait commencer demain, puis une dernière hausse et la chute ( la 3 baissière, etc...).

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 02 Fév 2012 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
si je dis des sottises, ce que je ne pense pas, un copain fractalien corrigera, j'espère. ;)

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 02 Fév 2012 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:04
Messages: 35
Bonsoir,

Beau boulot Linda ;)
Bonjour à mon ami Trado et vieux Goldeux que j'ai pu cotoyer ici et là. Que devient Pleborg, toujours là ?

Next...quand on note ZBZ, c'est surtout un enchainement de 3 structures qu'on cherche à intégrer dans les degrés du décompte suivi. Ce qui compte c'est de repérer les B qui signifie qu'on décompose et que la Z qui précède n'est donc que la fin d'une 1ére vague d'un nouveau degrés. Cette Z devient en fait la fin d'une A (avant B :D ), elle n'était pas la Z finale du degré étudié. Et donc après la B viendra forcément C , P ou Z.

Je sais, cela peut paraître assez obscur mais avec l'expérience....C'est impressionnant !!

Ce n'est pas évident de communiquer sur la façon de décompter....il n'y a que l’expérience qui permette de progresser.

Pour exemple...la première chose que j'ai comprise et qui m'a fait avancer, c'est qu'un mouvement doit forcément se terminer par une C (Z en abc ou P en abc, ce que tu veux mais C à la fin donc 5 vagues). Si ensuite tu as un départ en 5v ...tu as de grande chance d'avoir identifier un changement de tendance. Si tu n'as qu'un départ en 3 vagues, c'est que c'est une nouvelle B (corrective) et que le mouvement précédent ne pourrait être qu'une A (de structure Z) d'une nouvelle décomposition en 3 vagues qu'il va falloir intégrer à la structure générale, d'où le terme ZBZ.

Tu dois te dire que je suis complètement timbré....mais tout le cheminement se construit avec l'expérience....

Si je peux me permettre, il est évidemment impossible d'appréhender tout ceci sans avoir lu et relu (x fois) l'ouvrage de référence....

Bonne soirée

_________________
Le futur n'est qu'une question de temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 376  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*