Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 12:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 16 Jan 2012 21:53 
Hors-ligne

Elmat a écrit:
Salut !
Retour d'expérience sur Geiger que je ne connaissais pas.
Commande le 4/1 expédiée le 13/01 reçue le 16/01.
Transport par UPS à 29€
Prix : honnêtes pour le silver 7% les pièces et 19% les lingotins. Ils ont une production maison de lingotins et bullions.
Commande reçue bien emballée, les onces exotiques sous capsules, les onces viennent par 20 en tubes pour du classique (Phil, ASD), les lingotins viennent dans un plastique scellé (pas au sens français).
Appréciation générale 7/10, plutôt bonne.
Je reviendrai chez eux sans hésiter.

rassurant... et à priori ils ont encore du stock suite achange mail. ;)

MessagePublié: 17 Jan 2012 22:48 
Hors-ligne

Elmat a écrit:
Retour d'expérience sur Geiger que je ne connaissais pas.
Commande le 4/1 expédiée le 13/01 reçue le 16/01.
Transport par UPS à 29€
Prix : honnêtes pour le silver 7% les pièces et 19% les lingotins. Ils ont une production maison de lingotins et bullions.
Commande reçue bien emballée, les onces exotiques sous capsules, les onces viennent par 20 en tubes pour du classique (Phil, ASD), les lingotins viennent dans un plastique scellé (pas au sens français).
Appréciation générale 7/10, plutôt bonne.
Je reviendrai chez eux sans hésiter.

Au fait : même son de cloche, mêmes délais à un jour près. Un peu déçu par l'emballage "souple" (genre de grande enveloppe en plastique UPS), je m'attendais à une boîte en carton à la coininvest qui me semble être mieux adaptée à ce type d'envoi, surtout au vu du montant des frais de port. Mais sinon très bonne communication, réponses rapides en anglais, tarifs corrects.

MessagePublié: 18 Jan 2012 00:52 
Hors-ligne

Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
Salut Matthieu. Effectivement tes recommandations étaient bonnes. Donc merci à nouveau.
Pour UPS, je les connais bien et c'est à la fois le prix normal et un mode classique la pochette scellée. Vu de ma fenêtre je n'ai pas été choqué le moins du monde. Rien ne tintait, enveloppe banalisée...etc.
Mais si tu commandes disons 150/200 onces, là peut être font ils un effort supplémentaire sur l'emballage je n'en sais rien.

MessagePublié: 23 Jan 2012 15:08 
Hors-ligne

Je peux récommander philaberlin.de sans hésitation. Ils répondent vite aux mails (mais j'écris en allemand) et le transport s'élève à 14,99 (< 2500 €) et 34,99 (> 2500 €) avec DHL.

MessagePublié: 23 Jan 2012 15:41 
Hors-ligne

Bien vu. Sont bons PhilaBerlin. I confirm. Seul hic: petite gamme de bullions. Sinon parfois ils ont des choses intéressantes. Côté Silver bien sur...

MessagePublié: 23 Jan 2012 20:23 
Hors-ligne

Suis en train de tester. Pour l'instant, l'envoi de mails est correct, bien qu'en Germain (mais mon fidèle BabelFish m'aide à m'en sortir). Tarifs corrects également, frais de port corrects.

MessagePublié: 23 Jan 2012 20:45 
Hors-ligne

Phila Berlin ils ont des tarifs ok et des frais d'envois très bas ... par contre j'ai commandé des W. Philar dans le creux de fin décembre et les pièces ont été envoyées la semaine dernière, pas encore arrivées ... faut pas être pressé !
Commandées à 25e, elles arriverons vers 28,50 ! ça fait bizarre ....

MessagePublié: 23 Jan 2012 20:54 
Hors-ligne

ça me rappelle le début de la dernière hausse. Le temps que les pièces arrivent, elles ont pris 10% en route :) ça fait tt drôle en effet :lol:

MessagePublié: 24 Fév 2012 21:12 
Hors-ligne

Mais pourquoi diable coininvest ajoute-t-il 10% de "handling fee" (frais de manutention) à destination de la France (et sans doute d'autres pays aussi) quand on achète du silver ? J'ai la réponse officielle suite à échanges de mails :
Citer:
"Nous facturons des frais de manutention de 10% car nous ne sont pas immatriculés TVA en France et donc nous ne sommes qu´autorisés à vendre des quantités limitées d'argent chaque année en France. Cette limite annuelle n'a pas encore été atteinte à présent. Nous avons cette mesure de frais de manutention en place, pour pouvoir vendre a plus de gens sur le marché Français. Sinon, il y aurait des personnes qui achèterais en une fois tout notre quantité annuelle et les petits clients se retrouverai lésé."

Tourné comme ça, on en verserait presque une larme, mais c'est aussi un bon moyen pour eux de vendre leur silver 10% plus cher... ^^

MessagePublié: 24 Fév 2012 22:19 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
Mais pourquoi diable coininvest ajoute-t-il 10% de "handling fee" (frais de manutention) à destination de la France (et sans doute d'autres pays aussi) quand on achète du silver ? J'ai la réponse officielle suite à échanges de mails :
Citer:
"Nous facturons des frais de manutention de 10% car nous ne sont pas immatriculés TVA en France et donc nous ne sommes qu´autorisés à vendre des quantités limitées d'argent chaque année en France. Cette limite annuelle n'a pas encore été atteinte à présent. Nous avons cette mesure de frais de manutention en place, pour pouvoir vendre a plus de gens sur le marché Français. Sinon, il y aurait des personnes qui achèterais en une fois tout notre quantité annuelle et les petits clients se retrouverai lésé."

Tourné comme ça, on en verserait presque une larme, mais c'est aussi un bon moyen pour eux de vendre leur silver 10% plus cher... ^^

Pareil pour mon site allemand, +5% et seulement par l'intermédiaire d'un employé du site (mon compte est bloqué à la connexion).

Heureusement la Rue V. se met aux bullions........

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 81  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]