salut
Le contre-pieds est classique: chaque fois que les BC ouvrent les vannes en grands, elles commencent par massacrer Gold & Silver. En effet, G&S ne mentent pas par nature. Donc on les fait mentir. Faut pas que le citoyen-contribuable-votant se pose la question de la réalité de sa monnaie. Donc on frappe, et fort.
mais ce qui est vraiment plus que bullish pour nos métaux, c'est que malgré cet accharnement par les poches profondes (ad-infinitum), les "dégats" sont très très limités. On a perdu quoi sur le spot ? Pas grand chose. Et sur le physique, rien du tout. Cherche à acheter pour 1 million de gold en barres et tu m'en diras des nouvelles. Du papier, oui, autant que tu veux. mais la joncaille réelle, celle qui pèse et qui brille, tu ne l'as pas au prix spot. Rien à faire.
On peut à la limité trouver des petites "mains" qui s'affolent et qui lachent leur nap à spot ou mm moins, possible pour qqs piécettes. On a vu ça sur la baie. Et encore, ça reste rare.
Laisse passer le cirque des BC et des G20 et cie, et dans deux semaines, c'est comme si de rien n'était.
Je me permets de vous rappeler, si besoin est, "les paliers" (cf Analayse Technique"). Notre Rdv est pour la mi-mars mi-avril... Jusque là, pas de souci. Mais il est vrai que pour le trading, c'est pas cadeau...ça c'est une autre histoire: pas se laisser prendre au trade sur ces deux zèbres, G&S . Autant faire du rodéo sur un buffle en colère.
Bien à vous.