Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Premiere fois rue Vivienne ...
MessagePublié: 27 Fév 2012 20:37 
Hors-ligne

Je rentre du salon de l'agriculture ...

j'ai laissé la matinée de samedi du salon au président et aux médias ... et j'en ai profité pour faire un tour pour la première fois rue Vivienne.

Bien calme a cause des vacances scolaires, mais pas mal de boutiques ouvertes quand même , un vigile avec un brassard "sécurité" parcourais la rue d'un bout a l'autre ...

Les prix affichés a l'extérieur des boutiques me paraissaient corrects, et j'ai bien aimé les présentations de certaines boutiques (balance remplies de 50 FR Ag, tiroirs pleins de billets de banques, portes louis , etc ...

marrant aussi de voir une armurerie dans la meme rue !

ensuite entrée a coté de joubert, dans un passage sympa avec un ptit resto qui fait des burger a la viande de salers, sauce cantal fondu ...

excellent!

Sujet du message: Re: Premiere fois rue Vivienne ...
MessagePublié: 27 Fév 2012 21:09 
Hors-ligne

Ah! la découverte du Passage des Panoramas... et le bistrot avec les burgers de salers!... Tout un univers. Et en face, la belle blonde de aumaterieldecollections.com
Dans le passage, au lieu de tourner à gauche vers les salers, eusses-tu tourné à droite, tu eusses mangé ds un super-bistrot des poulets fermiers géniaux!

La découverte de la rue Viv..... tout un dépucelage! :lol:

(Les prix sont 'achement hauts!!! amha... Il faut acheter aux particuliers en province et revendre rue Vivxxxx, pas l'inverse, mon ami!)

MessagePublié: 27 Fév 2012 21:24 
Hors-ligne

hahaha ...

ah oui la boutique en face du bistrot !!! :) je lui ai acheté une lampe UV pour tester les billets ... histoire d'avoir une excuse pour rentrer dans la boutique !!!

MessagePublié: 28 Fév 2012 16:57 
Hors-ligne

lol

Je suis aussi allé dans cette boutique mais elle passe son temps au téléphone, c'est carrément incroyable !

Le pire, elle m'a vu rentré dans la boutique alors qu'elle était au tel, elle dit à la personne au téléphone "2sec", elle pose le téléphone, me renseigne, me sert, etc... (lol) et dès que je suis sorti, elle reprend le téléphone....

Elle m'a déjà fait le coup 3 fois, oui j'ai toujours de trucs à acheter la-bas :lol:

MessagePublié: 28 Fév 2012 17:36 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Ah! la découverte du Passage des Panoramas... et le bistrot avec les burgers de salers!... Tout un univers. Et en face, la belle blonde de aumaterieldecollections.com
Dans le passage, au lieu de tourner à gauche vers les salers, eusses-tu tourné à droite, tu eusses mangé ds un super-bistrot des poulets fermiers géniaux!

C'est quel bistrot les poulets fermiers?
Merci ;)

MessagePublié: 15 Mar 2012 00:19 
Hors-ligne

Première fois rue Vivienne, à mon tour !

J'ai poussé la porte de 3 boutiques : inumis car j'étais étonné du nap affiché à 237 € (sur un super écran d'affichage informatique, d'ailleurs, ça fait classe). J'ai demandé à combien ils vendaient le nap boursable.
Réponse : nous ne faisons pas de pièces de bourse
- mais j'ai vu les prix en vitrine
- c'est une obligation légale, mais nous ne vendons pas de pièce de bourse
- et sinon, vous avez des 100 F Or ?
- je vous ai dit que nous ne faisons pas de pièce de bourse ! tout ce qui est à vendre est dans la vitrine (dans laquelle il n'y avait plus rien puisqu'il était en train de ranger à 17h50).

Je savais pas que la 100 F or était une pièce de bourse ! En plus il me semble pourtant bien en avoir vu une dans les présentoirs de la vitrine lors d'un premier passage quelques minutes plus tôt. Donc ce monsieur était manifestement pressé de se débarasser de moi.

Je suis parti en le remerciant pour son accueil. :twisted:

Chez CGB : nap boursable vendu à 256 € (cote CPoR + 5% de commission). Demandé pour des 100F or : faut regarder sur l'ordi qui est en libre service. Ils ne montrent les pièces que si on demande un numéro en particulier, après avoir consulté l'ordi. Ce que je n'ai pas fait, surtout que la boutique internet n'était pas accessible pour cause de mise à jour des prix. Mais j'ai pris le Franc IX, histoire de ne pas être venu pour rien. Accueil très correct et même plutôt sympathique, je redoutais pire d'après certains témoignages.

Je serai bien allé chez Saint Marc Collection mais à 17h55 le rideau était à moitié tiré, je n'ai pas voulu m'incruster.

Chez Godot et fils : nap boursable vendu 254 €. J'en ai pris un pour tester. Même pour un seul nap, scan recto verso de la carte d'identité, rentrée dans leur livre de police informatisé (je suis fiché !). Edition d'une facture nominative et numérotée, report du numéro sur un sachet scellé (sans surcoût et sans que je n'ai rien demandé !). Manifestement, tout est optimisé chez eux pour pouvoir demander l'option sur les PV, dès le premier nap et même sans demande spécifique du client.
Ils prennent la carte bleue.
Accueil très poli, très professionnel.
Ils m'ont vendu un NAP III tête laurée étonnant : SUP sur l'avers, TTB sur le revers (usure des draperies). Perso, j'avais jamais vu une usure aussi disymétrique sur les 2 faces. Enfin, je m'en plains pas, c'est quand même au moins TTB + et sans doute boursable.
Je suppose que si j'avais réclamé j'aurais pu choisir la pièce ou avoir un coq à la place, mais bon j'ai joué le client lambda jusqu'au bout.

Et sinon : café ou déca à 1 € au comptoir au "bar basque", déco originale et patron sympa. Je savais même pas que ça existait, le café à 1 € à Paris !

J'ai regardé si je voyais quelqu'un avec les poches lourdes et déformées monter sur un scooter à 3 roues, mais rien ! ;)

MessagePublié: 15 Mar 2012 00:43 
Hors-ligne

De qui donc veux-tu parler ???? ;)

MessagePublié: 15 Mar 2012 01:14 
Hors-ligne

La vache!!
Et bien heureusement que j'y suis allé avant toi parce que ton récit me fait froid dans le dos et m'aurait dissuadé tout net d'y aller faire un tour.
Ça a tant changé depuis 3 mois??

PS: j'ai eu mon numismate préféré au bout du fil la semaine dernière; les achats en espèces, c'est terminé maintenant alors que ça marchait encore en décembre dernier: l'étau se resserre. :(

MessagePublié: 15 Mar 2012 01:19 
Hors-ligne

c'est toujours sympa les retours d'expérience, merci ;)

MessagePublié: 15 Mar 2012 01:23 
Hors-ligne

Bé Habba: Bonne question!!! A c'te heure-là, vlà belle lurette que je ne traîne plus à Paname!... Je te répondrai plus détaillé 1 jr prochain.

Tantine: Désolé pour les retards de réponse: pas le tps de lire tous les msg + les RV + ibêêêhhh, etc.

===> Me suis fait b... par un pickpocket rue Viv... vendredi dernier 9 mars. Je raconterai dès que j'aurai un peu de tps.

Le 14/03, c'était l'anniversaire de la mort de Karl Marx; de la mort de Zita de Bourbon-Parme; et celui de la naissance d'Einstein. Et le mien. (Comme quoi...) Journée speed, surbooké! Pas facile d'avoir 72 ans et la fraîcheur d'un keum de 30. :mrgreen:
Bah! Tant que la queue va, tout va! :D

Ce sont mes 30 dernières belles années, alors j'en profite! L'or est bon pour les artères. Faites comme moi: netttoyez vos nap' dans la bouche: ça fait des oligo-éléments gratis!^^^^^^^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]