Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AVIS sur les différents types de scellés
MessagePublié: 16 Mar 2012 09:13 
Hors-ligne

Bonjour !
En général j'achète des piéces hors CPOR, mais là, pour pouvoir jouer un peu les primes, au cas où elles grimpent,
je voudrais acheter qq naps cpor-ables ...
On me propose des Coqs scellés à l'unité (je sais pas où ça s'achète en boutique à l'unité, je croyais que c'etait 20 minimum ... ?), avec 2 types
de scellés différents, sous blister (pris dans la pochette en carton) et sous sac thermoscellé classique ...
A votre avis, lequel des 2 types de scellés est le plus susceptible d'être repris par cpor ? c'est kif-kif bourricot ?
Est-ce qu'il faut la facture en plus, ou le scellé suffit ?
Merci de vos lumières (dorées)

Pièces jointes:
nap_2.jpg
nap_2.jpg [ 170.46 Kio | Consulté 1424 fois ]
nap_1.jpg
nap_1.jpg [ 89.98 Kio | Consulté 1419 fois ]

Sujet du message: Re: AVIS sur les différents types de scellés
MessagePublié: 16 Mar 2012 09:21 
Hors-ligne

Devine !

Sérieux...

MessagePublié: 16 Mar 2012 09:33 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
jason a écrit:
On me propose des Coqs scellés à l'unité (je sais pas où ça s'achète en boutique à l'unité, je croyais que c'etait 20 minimum ...

Bonjour Jason !
Incroyable coïncidence !
J'allais poser la question sur le forum ce matin même.

Car j'ai rendez-vous ce matin sur un espace de Vénissieux pour l'achat de ce genre de coq scellés sous blister CPoR.

D'où proviennent ces petits cartons CPoR ? En tout cas pas des boutiques .
J'aurai la réponse dans la journée mais mon intuition me dicte que ce sont des " cadeaux " d'entreprises destinés à leurs salariés,des récompenses comme un treizième mois peut-être.....

MessagePublié: 16 Mar 2012 09:40 
Hors-ligne

Si ça se trouve on a rv avec le même gars :lol: :lol: :lol:

oui donc le blister, ya pas de numéros, donc pas boursable, à priori ... c'est ce que suggére la réponse nuancée de Bé :lol: :lol: :lol:
mais des scellés à l'unité, ça existe ?

MessagePublié: 16 Mar 2012 09:45 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Sous blister individuel CPoR , les coqs sont obsolument parfaits et SUP, sur Ebay c'est la grande bourrée , tout le monde ce les arrachent.

MessagePublié: 16 Mar 2012 10:19 
Hors-ligne
Administrateur

Il me semble que les "scélles" cartonnés étaient vendus au guichet CPR il y a quelques années pour 7 euros de plus.
C'était aussi un support pour les concours, j'ai un superbe scéllé cartonné avec une 10F aux couleurs de Nutella avec le logo CPR dans le coin !
Ce scéllé cartonné permet de revendre directement avec la prime en passant par le réseau bancaire, mais il ne vous permet pas de bénéficier de la taxation sur la PV.
Pièce jointe:
DSCF1925.JPG
DSCF1925.JPG [ 47.85 Kio | Consulté 1320 fois ]

Je précise que je ne suis pas vendeur de cet objet collector !

MessagePublié: 16 Mar 2012 10:20 
Hors-ligne

--

MessagePublié: 16 Mar 2012 10:23 
Hors-ligne

Merci pour les précisions pour la revente ...
Cartons = plutot la Bêêêê
Scellés = vendeurs pros
Dantec, t'es sûr que c'est pas des piéces en chocolat ?? :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 16 Mar 2012 10:26 
Hors-ligne

jason a écrit:
oui donc le blister, ya pas de numéros, donc pas boursable, à priori ... c'est ce que suggére la réponse nuancée de Bé

:roll:

- boursable = tout nap acceptable par CPoR = TTB+ à SUP minimum. Même hors scellé ! Le scellé sert à s'assurer d'une reprise immédiate dans le réseau CPoR, par exemple si on l'apporte à une banque ou un numismate le matin à 10h : l'ordre est passé à 13h (mais voir ci-dessous sur la qté minimale). Alors que des naps hors scellé vont avoir un délai dû à l'envoi à CPoR puis à l'"expertise" par CPoR.

- pour la reprise par CPoR, 2 scéllés CPoR se valent, évidemment ! C'est pour ça que la question de "quel scellé CPoR est le plus susceptible de reprendre" est oiseuse !

- obtenir des scellés individuels de CPoR : a priori c'est toujours possible, il suffit de payer autant de frais d'ensachage (dans les 5 € par sachet).

- acheter/vendre des naps à l'unité auprès de CPoR n'a pas beaucoup de sens. Certains intermédiaires indiquent une quantité minimale de 20 naps (Joubert notamment) ; les banques ont souvent des minima sur les commission et frais qui rendent l'achat et la revente à l'unité fort coûteuse. Je n'ai pas l'impression que ce soit CPoR lui-même qui ait un minimum pour les ordres, mais je peux me tromper. Bref, dans les faits, ce nap sous sachet scellé individuel : soit on le vend à CPoR au travers d'un intermédiaire, mais il faut trouver d'autres naps scellés à envoyer ensemble. Soit on le vend à un numismate ou un particulier, qui accepteront bien volontiers un scellé CPoR, quel que soit la couleur du scellé !
Pour le particulier, le scellé CPoR amène généralement une prime, notamment sur ebay. Il est probable que le scellé cartonné se vende un peu plus cher, mais personne n'a fait de stats là-dessus ! :roll:
Pour un pro, reste à savoir s'ils vont reprendre sur la base spot ou sur la cote CPoR, ça dépend surtout de leur pratique habituelle. Dans un autre fil, on a cité une ou deux boutiques parisiennes qui reprennent sur la cote CPoR tout nap boursable (scellé ou non).

- un numéro sur le sachet n'a rien à voir avec boursable ou non. Pour demander l'option sur les plus-values, il faut une facture nominative ET une identification des pièces, qui s'obtient notamment avec un même numéro sur la facture et sur le sachet. Mais un numéro sur le sachet seulement ne sert strictement à rien, sans une facture nominative avec le même numéro.

MessagePublié: 16 Mar 2012 10:34 
Hors-ligne

--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]