Salut à tous,voici 2 graphes en 1 et désolé pour le retard mais j'ai eu un we chargé
On voit que nous sommes à présent en tendance baissière en hebdomadaire vu que nous clôturons sous une M20 baissière....pas glop du tout.On passe de "terriblement bull" la semaine dernière à baissier en 5 séances....c'est quand même violent.Ma belle bougie en libellule s'est envollée
Donc mon prono du we passé il est tout cassé et on remet les cartes sur la table (en essayant cette fois de pas se planter

)
Donc en hebdomadaire la situation n'est guère réjouissante je disais et il faut maintenant s'attendre à ce que la M20 nous fasse barrage (vers 1'690$)On peut tout a fait faire un rebond la semaine prochaine jusque sous cette dernière,c'est en tous cas ce que je vise puisque j'ai renforcé à 1'645$.On verra ensuite ce qu'il se passe si on bloque....ou pas
Techniquement c'est mauvais et attention si on continue la descente,ça pourrait aller très vite sur la M65 et le bas du canal bleu.....à suivre.
En journalier bien que la aussi la tendance baissière soit bien présente,y a de l'espoir pour plusieurs raisons:
1. le RSI est positif
2. le stochastique aussi (bien qu'en zone négative)
3. nous avons une belle et longue mèche basse.
Attention quand même à cette bougie,j'ai de la peine à l'interpréter.En effet,j'y vois plutôt un marteau marquant la fin de la tendance baissière mais elle peut aussi être considérée comme un pendu puisqu'elle survient après une bougie verte.Il faudrait cependant que nous soyons clairement en tendance haussière pour le considérer comme tel,on dira donc que c'est un marteau....lol.
Donc à CT,nous "visons" la M7 (1'675$) et si ça passe,la M20 autours des 1'700$ un peu plus tard (n'oubliez pas l'objectif hebdo qui correspond à peu près à ça).
Comme supports si ça part dans l'autre sens,il y a la bollinger inférieur vers 1'625$,la M300 vers 1'605$ et enfin le bas du canal bleu vers 1'590$
Je reste d'avis que cette baisse a été orchestrée par des "grosses" mains pour racheter à bon prix et profiter de la jambe de hausse que j'attends bientôt.Je suis donc long même si la tendance dit d'être court....je suis contre-tendance (ça m'arrive pas souvent et pas souvent avec bonheur...mdr).
Voila,bon dimanche les gulus et bons trades.