Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 19 mars et AT hebdomadaire du Gold
MessagePublié: 18 Mar 2012 12:01 
Hors-ligne

Salut à tous,voici 2 graphes en 1 et désolé pour le retard mais j'ai eu un we chargé :mrgreen:
On voit que nous sommes à présent en tendance baissière en hebdomadaire vu que nous clôturons sous une M20 baissière....pas glop du tout.On passe de "terriblement bull" la semaine dernière à baissier en 5 séances....c'est quand même violent.Ma belle bougie en libellule s'est envollée :D
Donc mon prono du we passé il est tout cassé et on remet les cartes sur la table (en essayant cette fois de pas se planter :mrgreen: )
Donc en hebdomadaire la situation n'est guère réjouissante je disais et il faut maintenant s'attendre à ce que la M20 nous fasse barrage (vers 1'690$)On peut tout a fait faire un rebond la semaine prochaine jusque sous cette dernière,c'est en tous cas ce que je vise puisque j'ai renforcé à 1'645$.On verra ensuite ce qu'il se passe si on bloque....ou pas :lol:
Techniquement c'est mauvais et attention si on continue la descente,ça pourrait aller très vite sur la M65 et le bas du canal bleu.....à suivre.
En journalier bien que la aussi la tendance baissière soit bien présente,y a de l'espoir pour plusieurs raisons:
1. le RSI est positif
2. le stochastique aussi (bien qu'en zone négative)
3. nous avons une belle et longue mèche basse.

Attention quand même à cette bougie,j'ai de la peine à l'interpréter.En effet,j'y vois plutôt un marteau marquant la fin de la tendance baissière mais elle peut aussi être considérée comme un pendu puisqu'elle survient après une bougie verte.Il faudrait cependant que nous soyons clairement en tendance haussière pour le considérer comme tel,on dira donc que c'est un marteau....lol.
Donc à CT,nous "visons" la M7 (1'675$) et si ça passe,la M20 autours des 1'700$ un peu plus tard (n'oubliez pas l'objectif hebdo qui correspond à peu près à ça).
Comme supports si ça part dans l'autre sens,il y a la bollinger inférieur vers 1'625$,la M300 vers 1'605$ et enfin le bas du canal bleu vers 1'590$
Je reste d'avis que cette baisse a été orchestrée par des "grosses" mains pour racheter à bon prix et profiter de la jambe de hausse que j'attends bientôt.Je suis donc long même si la tendance dit d'être court....je suis contre-tendance (ça m'arrive pas souvent et pas souvent avec bonheur...mdr).
Voila,bon dimanche les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre hebdo.png
Sans titre hebdo.png [ 350.59 Kio | Consulté 642 fois ]
Sans titre daily.png
Sans titre daily.png [ 342.77 Kio | Consulté 643 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 19 mars et AT hebdomadaire du Gold
MessagePublié: 18 Mar 2012 12:33 
Hors-ligne

Merci ptitsuis!!
J'attend avec impatience les 1590$ ca fera un super point d'entrer :twisted:

MessagePublié: 18 Mar 2012 12:40 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis,

Ton analyse de la semaine dernière pour moi tenait tout à fait la route.
Évidemment quand des grosses mains viennent influencer les cours, ça devient dur de faire des prévisions correctes mais ce qu'il faut viser c'est le moyen long terme.
Donc toutes ces baisses orchestrées peuvent être vues comme des occasions de recharger car l'or et le silver ont de beaux jours devant eux.
Leurs fondamentaux sont excellents et ce ne sont pas les silences de Bernanke qui changeront ça.

MessagePublié: 18 Mar 2012 13:11 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis, pour tes analyses !

Juste une remarque au sujet de : "cette baisse a été orchestrée par des "grosses" mains pour racheter à bon prix et profiter de la jambe de hausse..."

Si tel est le cas alors il faut s'attendre que ces "grosses" mains fassent clôturer le cours sous 1590$, en hebdo :o L'ojectif étant de déclacher une panique :oops:

Personnellement, j'attends voir le comportement du cours au contacts de MM7 et MM20. En cas d'échec, je vais shorter, à contre coeur :x Juste pour protèger mon capital investi en physique. Une sorte d'assurance contre la baisse ;)

Bon WE.

MessagePublié: 18 Mar 2012 16:34 
Hors-ligne

xMx a écrit:
Si tel est le cas alors il faut s'attendre que ces "grosses" mains fassent clôturer le cours sous 1590$, en hebdo :o L'ojectif étant de déclacher une panique :oops:

Ça fait 1 semaine que ça bloque a ~1640... Apparement, c'est le niveau ou tout le monde est pret a entrer...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]