Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 31 mars 2009
MessagePublié: 31 Mar 2009 00:04 
Hors-ligne

Me sens pas inspiré ce soir... je vous la fais quand même, brièvement.
Pièce jointe:
or-20090324.gif
or-20090324.gif [ 37.54 Kio | Consulté 2940 fois ]

Légende
Moyennes mobiles : 7 rouge, 20 bleue, 50 vert foncé
Bande de Bollinger : vert et bleu fluo
Graphiquement
Le cours est sorti il y a quelques jours du canal baissier dans lequel il se cantonnait jusqu'ici. En principe on peut donc s'attendre au ralliement d'une parallèle à distance équivalente à la largeur du canal précédent. L'objectif en points dépend du temps que le cours mettra pour rejoindre cette parallèle. La tendance actuelle semble être un trading range horizontal, avec une volatilité intraday assez élevée, mais des mouvements ouverture-clôture peu importants.
Aujourd'hui le cours a fait un spike important au dessus de 700 pour être toutefois arrêté par la MM 20 (en bleu) et revenir peu ou prou là où il avait fini la semaine passée.
La fourchette rouge est toujours active, et sa médiane attend toujours d'être rejointe par le cours. Lequel est pour l'instant arrêté par un support important (en bleu) aux alentours de 685-690.
Techniquement
La baisse des indicateurs s'est essoufflée, reflet de l'incapacité du cours à traverser le support. La tendance générale reste baissière malgré tout.
Conclusion
La poursuite de la baisse ne sera possible qu'une fois le support franchi, et un rebond préalable ou une poursuite du trading range pendant une semaine ou deux est probable.

Sujet du message: Re: AT en euros du 31 mars 2009
MessagePublié: 31 Mar 2009 09:38 
Hors-ligne

graphiquement, je ne m'attends pas à de l'extra ce 31/03, la tendance est baissière depuis Janvier, techniquement on peut s'attendre à quelques sauts de puce entre 900 et 930 tout au plus.. sinon gare aux surprises (à la baisse comme à la hausse), on est pas loin du :

1er Avril :lol:

A moyen terme, cette baisse peut persister jusqu'à la fin du 2ème trimestre, ensuite, elle pourrait s'inverser et prendre le chemin du zenith jusqu'en décembre 2009.

MessagePublié: 31 Mar 2009 10:56 
Hors-ligne

Bonjour Amidelor,
ici j'étudie plutôt l'AT en euros... et j'essaie de ne pas trop regarder ce qui se passe en dollar pour ça, car ce serait contraire au précepte "le graphe, rien que le graphe".
Toutefois, pour te répondre, sauf rebond significatif aujourd'hui, il s'est passé quelque chose d'important entre hier et aujourd'hui sur le cours en dollar : la cassure de la ligne de tendance haussière depuis octobre (sur graphe arithmétique). En principe on peut s'attendre maintenant à rejoindre les 850 (à vue de nez. Je n'ai pas mes outils graphiques sous la main).

MessagePublié: 31 Mar 2009 11:17 
Hors-ligne

C'est ce que je pense moi aussi. De mémoire, Octobre 2008 fait suite à la soudaine montée du 17-18 septembre.

Les lignes sont un indicateur de tendance, sans plus. Elles ont leur limite. A tout moment.

Celà dit, la tendance est bien baissière ! mais une cassure est toujours possible.

Le Gold serait-il de plus en plus "hyperthiroïdien" ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]