Platinium a écrit:
http://argent-or.blogspot.com/2012/03/philippe-herlin-faillite-de-la-france.html
Philippe HERLIN dans ce document suggère en cas de rupture généralisée du système bancaire de déposer ses avoirs sur un compte paypal ... plus sur dit-il ... parce que ce n'est pas une banque !
Mais payal a bien un dépositaire? comment font-ils ? j'ai vu que c'était une entreprise privée de droit luxembourgeois ... connaissez-vous ce système ? vous pensez que c'est une bonne idée pour ceux qui connaissent la structure juridique de paypal ?
C'est vraiment une manie de vouloir échapper aux banques en se reposant sur des systèmes électroniques, par ailleurs totalement intégrés dans le système bancaire. Paypal utilise des salariés qu'il faut rémunérer, qui travaillent sur des serveurs qui consomment de l'électricité qu'il faut payer, dans des locaux qui sont loués, et l'entreprise doit encore s'acquitter de ses dettes auprès de ses créanciers. Du reste, et c'est sans doute le pire, Paypal n'est effectivement pas une banque. Dans ces conditions, quand on crédite un compte paypal, où part notre argent sinon sur un compte dont dispose paypal auprès d'une banque ? En agissant de la sorte, on ne ferait que déplacer le problème.
