Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold (avec un peu de retard désolé...)
Bon bein vous savez quoi?Je suis bien contant d'avoir mis un ordre d'achat vendredi matin.Je pense que la configuration devient interessante car nous retournons la M20 hebdo.La tendance n'est toujours pas haussière puisque nous sommes sous cette dernière,mais elle passe de négative à neutre.De plus,nous avons terminé notre 8ème mois de conso depuis le top de septembre 2011 (dont 3 mois de suite) chose qui n'était jamais arrivée.....le temps du rebond est venu
Regardez aussi comme nous nous sommes approché de la M65 ainsi que du bas du canal bleu.Je me dis que nous avons la un superbe point d'entrée long vers les 1620/1'625$,donc j'ai pas chipoté pour 10$ et je suis rentré
Le rebond journalier ne laisse guère de doute non plus,les achats à bons compte continuent dès qu'on s'approche de la M65.
Maintenant que nous avons retourné la M20,il faut réussir a passer cette dernière (1'671$) afin d'éviter une nouvelle rechute.Ce sera chose plus aisée puisqu'elle est haussière à présent.Si on y parvient,on pourra ensuite viser le haut du canal rouge vers les 1'750/1'770$ avant d'envisager un nouvelle objectif.
Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises,la tendance n'est vraiment pas claire depuis pas mal de temps et la direction est difficile à deviner pour le CT car chaque jour amène son lot d'invalidation inattendue,je reste cependant intimement convaincu par contre que la conso depuis le top de septembre 2011 est soit terminée,soit touche à son terme (le plus bas de 1'522$ de décembre étant probablement le point bas de cette conso à mon sens)
Mon scénario privilégié est celui que je viens de vous exposer mais je garde le canal rouge au cas ou je me tromperais et au cas ou on casserait le canal bleu par le bas afin d'avoir un point bas possible.
En résumé:je privilégie les trades longs malgré la tendance neutre et je mise sur un rebond de quelques semaines.
Bon dimanche les gulus et bonne semaine.