Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question technique sur les warrants
MessagePublié: 11 Mai 2012 21:17 
Hors-ligne

Bonjour,

Lorsqu'on achète un warrants, faut il qu'il y ait quelqu'un en face qui les vendes, au niveau des échanges quotidiens comment cela se passe ? Est ce facile à revendre ? Est ce intéressant d'attendre pour arriver au prix de l'exercice ? Qui paye a ce moment là ?

Sujet du message: Re: Question technique sur les warrants
MessagePublié: 11 Mai 2012 21:52 
Hors-ligne

T'as déjà essayé de jouer avec des pétards sont la mèche est allumée?
C'est rigolo, mais... c'est dangeureux!

Les warrants, c'est pareil.
le pire dans ce type de produit, à mon sens, étant "l'effet-temps"; plus tu approches de l'écheance fixée par l'emetteur, plus le warrant perd de sa valeur
Pour le point le plus précis de ta question: c'est très rarement un acheteur qui se positionne face à un vendeur; en pratique , c'est "l'emetteur" (la banque qui a emis le warrant) , qui fixe le prix, le spread, qui tient le carnet d'ordre, bref qui a tous les droits, puisque l'emetteur joue la partie et l'arbitre en meme temps :mrgreen:
Il est classique, quand un ecart de cours sur le sous jacent est trop important à un instant T, que le warrant ne cote plus; comme , çà, quelque temps, histoire de recalculer les constantes; faudrtait pas que le client gagne trop de sous quand çà lui sourit,, non mais sans blague !!!

MessagePublié: 11 Mai 2012 22:13 
Hors-ligne

Bha quand vous jouez aux courses, vous perdez également votre mise. Donc je suis près a prendre les risques. Mais je sens un bon coup avec le silver. Par contre cette histoire de modifier les règles en cours de partie me plaît moyen. Il y a t il des banques plus sérieuse que d autres ?

MessagePublié: 11 Mai 2012 22:19 
Hors-ligne

Tu as les turbos si tu veux éviter l'"effet temps"...(par contre il y a une barrière désactivante :P )

MessagePublié: 11 Mai 2012 22:59 
Hors-ligne

karagold a écrit:
Tu as les turbos si tu veux éviter l'"effet temps"...(par contre il y a une barrière désactivante :P )

Et plus la barrière est loin, plus le produit est cher.
Les wawa c'est à garder une semaine (et encore ! je n'ai jamais compris comment on calcul le facteur temps :shock: ).

Aussi je préfère les turbos, si on est dans le mauvais sens, on patiente (déjà arrivé pendant 3 mois !). surtout si c'est un turbo infini.
Il y a juste le strike (prix ou le produit meurt) à surveiller.
Encore mieux : les turbo Quando. Ils protègent de la variation €/$.

Plein de produits/codes la dedans :
http://www5.warrants.commerzbank.com/Ne ... px?c=43793
ou simplement : magazine strike commerzbank dans google.

Les produits BNP, CITI sont très cher ! Ceux de la SG ont une cotation bizarre :mrgreen: comme l'a dit un intervenant plus haut.

Tu as un week-end pour apprendre ce qu'est l'élasticité du produit, sa paritée, bref comprendre la fiche produit.
Et enfin taper le code du produit sur boursorama. Leur fiches sont claire, simple et mis à jour. (important pour le strike ou la date de péremption :D
Attention certains turbo sont désactivés 5 jours (ou plus ou moins) avant la date. Sa c'est le piège à c...

C'est tout pour aujourd'hui. :ugeek:

MessagePublié: 11 Mai 2012 23:59 
Hors-ligne

Je vous lis avec attention. C'est dingue quand-même. Je pense que je vais parier d'une part sur la hausse de l'argent et d'autre part sur la baisse du cac.

MessagePublié: 12 Mai 2012 11:23 
Hors-ligne

Je me suis pris une petite ligne sur le DJ "J922Z"
Si l'indice casse à la baisse 12701,4 le prochain support est ...loin, loin, loin.

MessagePublié: 12 Mai 2012 11:38 
Hors-ligne

Le warrant est probablement le produit le plus risqué que tu trouves....hyper dangerous,j'y ai laissé beaucoup,beaucoup d'argent il y a 5 ans.Le mieux reste le turbo car si tu te trompe de 6 mois,tu gagnes quand même (sauf si tu as choisi un produit avec une barrière trops proche du cours).

EX:

un wawa avec date d'échéance 12.2012 - strike 34$.
-Tu l'achètes aujourd'hui à 28,89$.Le cours plonge à 26$ d'ici août et remonte à 34$ d'ici décembre.Y te reste peau d'balle ou quasi car même si tu les revends 5$ plus haut que tu l'a acheté,la barrière temps a joué en ta défaveur.Le pire c'est que si le cours est à 40$ en janvier,tu auras eu raison......mais 1 mois trop tard :mrgreen:
-Tu achètes un turbo avec barrière désactivante 22$ (disons que ça te donne un levier 3 environs)
Même topo qu'en haut avec la différence que tu n'es pas obligé de vendre en décembre et que tu peux profiter de la hausse qui suivra.En admettant que tu le vendes quand même,hausse 15% X ton levier 3 = 50% de gain.
Les warrants avec durée de vie de 2 ans sont rare et sont moins "porteurs" que les turbos.
Mon "conseil" si tu veux quand même trader sur ces produits (ce que je fait avec succé depuis plusieurs années,même si parfois je perds) la majeur partie de tes trades devraient-être des trades MT/LT avec des leviers faibles,donc peu de risque et le reste en levier plus fort pour des trades court lors des tendance de fond vraiment claires.
Voila,bonne chance

MessagePublié: 12 Mai 2012 11:44 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Le warrant est probablement le produit le plus risqué que tu trouves....hyper dangerous,j'y ai laissé beaucoup,beaucoup d'argent il y a 5 ans.Le mieux reste le turbo car si tu te trompe de 6 mois,tu gagnes quand même (sauf si tu as choisi un produit avec une barrière trops proche du cours).

EX:

un wawa avec date d'échéance 12.2012 - strike 34$.
-Tu l'achètes aujourd'hui à 28,89$.Le cours plonge à 26$ d'ici août et remonte à 34$ d'ici décembre.Y te reste peau d'balle ou quasi car même si tu les revends 5$ plus haut que tu l'a acheté,la barrière temps a joué en ta défaveur.Le pire c'est que si le cours est à 40$ en janvier,tu auras eu raison......mais 1 mois trop tard :mrgreen:
-Tu achètes un turbo avec barrière désactivante 22$ (disons que ça te donne un levier 3 environs)
Même topo qu'en haut avec la différence que tu n'es pas obligé de vendre en décembre et que tu peux profiter de la hausse qui suivra.En admettant que tu le vendes quand même,hausse 15% X ton levier 3 = 50% de gain.
Les warrants avec durée de vie de 2 ans sont rare et sont moins "porteurs" que les turbos.
Mon "conseil" si tu veux quand même trader sur ces produits (ce que je fait avec succé depuis plusieurs années,même si parfois je perds) la majeur partie de tes trades devraient-être des trades MT/LT avec des leviers faibles,donc peu de risque et le reste en levier plus fort pour des trades court lors des tendance de fond vraiment claires.
Voila,bonne chance

Tout à fait. +1

MessagePublié: 12 Mai 2012 13:12 
Hors-ligne

Vous avez raison. Je debute dans ces produits et le fait qu'un warrants ait une variable temps dont la formule est complexe me laisse penser qu'effectivement le turbo me semble plus approprié. Ceci etant chez cortal consors j'ai du mal a les trouver sauf a connaître la référence. Donc si vous avez des ref.sur les turbo or argent je suis preneur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]