Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 13:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'excès d'optimiste sur l'argent semble très crétin mais...
MessagePublié: 20 Juin 2012 22:35 
Hors-ligne

Je viens de lire cet article

http://ida-annuaire.com/articles/largent-a-75125-dollars-dici-deux-ans-une-vraie-possibilite/

Bon c'est publié à l'origine sur 24hgold.com alors niveau objectivité c'est particulièrement faussé ... cela dit j'aimerai bien savoir si l'un de vous connaissais un site fiable contenant l'information claire sur le ratio consommation/extraction d'argent ...

Personnellement je n'arrive pas à croire à une hausse miraculeuse de l'argent dans les prochaines années ( et pourtant j'en stocke ! ) . Je voudrais juste avoir des chiffres objectifs mais je galère un peu à m'informer sans tomber sur ce genre d'article digne d'une pub pour un régime amaigrissant dans un numéro de mai d'un magazine féminin ... :|

Sujet du message: Re: L'excès d'optimiste sur l'argent semble très crétin mais...
MessagePublié: 20 Juin 2012 23:02 
Hors-ligne
Administrateur

Pour rappel Jason Homel est un gros revendeur de silver, c'est sa mère qui tient la boutique.

Sujet du message: Re: L'excès d'optimiste sur l'argent semble très crétin mais...
MessagePublié: 20 Juin 2012 23:06 
Hors-ligne

et puis....personne n'est fakir dans l'histoire....tout est affaire de croyances...
Je me fis pour ma part à Harvey organ's...mais pas de prévisions de ce genre, juste un suivi méticuleux, tant que les marchés sont manipulés, chacun peut s'essayer à des estimations comme ça lui chante.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 20 Juin 2012 23:31 
Hors-ligne

MErci d'avoir relativisé , ça m'aurait presque donnée envie de me remettre à acheter du silver :D

MessagePublié: 21 Juin 2012 00:30 
Hors-ligne

Salut, sans faire de prosélytisme, je poste un petit extrait d'un message posté en 2010 que l'on retrouve ici viewtopic.php?f=5&t=3458&st=0&sk=t&sd=a&hilit=argent+2+milliards+onces&start=50 :

Citer:
Pour aider à bien se rendre compte de ce qui est exposé plus bas, je vais commencer par la base :

1 milliard d'onces de métal représente +/-31.000 tonnes de ce métal,
au cours actuels, à 21$ l'once, 1 milliards d'onces d'argent vaut +/- 21 milliards d'US$
et à 1290$ l'once 1 milliards d'onces d'or vaut +/-1290 milliards d'US$ (1.29 trilliards)

A la fin de la seconde guerre mondiale, les stocks connus d'argent étaient estimés à 10 milliards d'onces (dont 4 milliards détenus par le gouvernement des USA).

A cette même période, les stocks mondiaux d'or étaient estimés à 1 milliard d'onces.

En 1998 les stocks connus d'argent ont fondu de 95% en raison d'une utilisation industrielle du métal dont le recyclage a été impossible à pratiquer en raison d'un coût prohibitif (Cependant recyclage possible pour l'industrie photographique). Les stocks tombent alors à 500 millions d'onces.

En 2002, le gouvernement qui possédait la plus grande quantité d'argent dans ses coffres était l'Inde, avec des réserves de 87 millions d'onces.

Aujourd'hui (2009) les stocks d'argent sont estimés à 1 milliard d'onces et le gouvernement américain n'en possède plus une seule.

En parallèle, les stocks d'or sont estimés aujourd'hui (2009) à 5 milliards d'onces.

Difficile à croire qu'il y a 5 fois moins d'argent que d'or, non?? Butler pense que 99.9% de la population mondiale pense qu'il y a plus d'argent que d'or sur terre, et c'est aussi à cause de cela qu'il pense que les prix restent bas.

Concernant un site pour se faire une idée, je trouve celui de Thomas Chaize très pertinent d'informations : http://www.dani2989.com/index.html

Concernant le lien que tu as mis, ça m'irrite les yeux, je n'arrive plus à lire ce type de message. Il y a certainement du vrai là dedans cependant il n'y a aucun fait ou aucune donnée concrète pour se faire sa propre idée.

Bonne lecture.

MessagePublié: 21 Juin 2012 00:35 
Hors-ligne

Effectivement ce site a l'air intéressant. Le seul problème est que ce raisonnement est basé quasiment exclusivement sur la production / quantité disponible.

Maintenant est ce le paramètre clé, ou un paramètre secondaire, bien malin celui qui le sait

MessagePublié: 21 Juin 2012 07:30 
Hors-ligne

Il y aurai dont plus d'or que d'argent ? :o bon ben je faisait donc parti des 99.99 % de la population mondiale...

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 21 Juin 2012 07:37 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Pour rappel Jason Homel est un gros revendeur de silver, c'est sa mère qui tient la boutique.

Les mamans ont toujours raison ... donc Jason, qui est un bon garçon ne peut avoir tord! :P

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 21 Juin 2012 15:08 
Hors-ligne

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux métaux précieux et principalement à l'argent métal à la fin de l'année 2009, il y avait déjà des articles de ce type (moins qu'actuellement il est vrai) et l'once était à + ou - 12€. 2 ans et demi plus tard ce métal à augmenter de plus de 80% et en avril 2011 cette augmentation à atteins plus de 160%.

Donc qu'un tel scénario se reproduise dans les 5 ans qui viennent ne me parais pas plus extravagant que ça !

MessagePublié: 21 Juin 2012 17:30 
Hors-ligne

J'avais lu cet article sans y croire plus que ca.
Maintenant je me rappelle avoir acheté mes toutes premières Hercule en 2004 quand personne ne parlait encore de l'argent a 5 Euros et je regrette de ne pas en avoir acheté un bon millier a l'époque si j'avais pu les trouver.
Le potentiel de l'argent d'ici 2 ans, bien malin celui qui pourrait le dire.
Maintenant sur le long ou trés long terme c'est assurément le placement d'avenir qui peut assurer la retraite dorée dans les iles en buvant des cocktails sous les cocotiers.
Pour celui qui a 70 ans c'est too late.
Maintenant pour le trentenaire je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans le silver que dans une médiocre DCI ou HDI neuve (ou meme TDI je ne suis pas sectaire).
Je pense fortement que sur la distance le retour sur investissement risque d'etre pantagruélique.
En tous cas si j'étais trentenaire je chargerais sérieusement la mule.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]