Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 06:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Etude" TLT des cycles du Gold depuis 2005
MessagePublié: 04 Aoû 2012 10:27 
Hors-ligne

Salut les gulus.Comme l'AT hebdomadaire ne donne pas tellement plus d'information que la semaine dernière,à savoir que nous sommes toujours coincé entre la M7 et la M20,je me suis "amusé" à faire une étude TLT en partant des grandes jambes de hausses depuis 2005 (pourquoi pas depuis 2001,tout simplement parceque c'était des hausses moins conséquentes avec des consos plus modérées,on était plus dans une trend line qu'autre chose) et voila ce que ça donne.J'ai pris les bas et les hauts mensuels.Il est possible qu'on ai eu une pointe à la hausse/baisse plus importante en daily.Lors des consos,j'ai tenu compte des mois au total et pas d'un bas intermédiaire.Ce qui m'interesse,c'est la durée dans cette étude....

-1ère jambe de hausse de septembre 2005 à mai 2006.On passe en 8 mois de 490$ à 790$,soit une hausse de 60%.
S'en suit une conso de mai 2006 à octobre 2006 qui durera 5 mois.

-2ème jambe de hausse de octobre 2006 à mars 2008.On passe de 600$ à 1'090$ en 17 mois,soit une hausse de 81%
S'en suit une conso de mars 2008 à octobre 2008 qui durera 7 mois.

-3ème jambe de hausse de mars 2008 à septembre 2011.On passe de 735$ à 1'950$ en 42 mois,soit une hausse de 265%!!!
Cette hausse à connu des brèves corrections de 1 à 2 mois mais pas de conso à proprement parler.
La conso a commencé voila maintenant 11 mois....

Il est difficile d'en tirer des conclusions trop attives mais voila ce qui en ressort malgrés tout.

1.les hausses durent plus longtemps et sont plus importantes en %.
2.les consos sont plus courtes en % des hausses respectives (60% du temps de la 1ère jambe de hausse,40% du temps de la seconde,nous en sommes à 26% ce mois-ci sur la dernière et je pense qu'elle est bientôt terminée).
3.la conso actuelle est la plus longue jamais vécue mais ceci semble normal vu la dernière jambe de hausse de plus de 3 ans qui l'a précédé.
4.l'été ou la sortie de l'été sont d'excellents points d'entrées pour des investissement ou des trades LT.

En résumé,nous sommes dans une période très interessante pour commenrcer à accumuler le physique si on est un investisseur et si on est un trader,mais pour un trade LT,c'est aussi le moment de rentrer sur les points bas,même si août peut s'avérer négatif,il ne faut pas se leurer,on a un très,très gros support vers 1'400$ qui croît chaque mois et les "gros" le surveillent de près et sont prêt à rentrer massivement si on le touche (c'est la M40 mensuelle).On parle d'une baisse de 10/15 % maxi et encore.ça vous parraît beaucoup?alors imaginez être rentré 15% plus haut que le point bas de 2008,c'est comme si vous étiez rentré à 840$ au lieu de 735$ avant les 1'950$ de 2011....ça vous parle mieux comme ça? :mrgreen:
Perso j'ai commencé à re-rentrer pour un trade CT mais si je vois que ça part vers le haut,je conserve...

Bonne chance les gulus.

Sujet du message: Re: "Etude" TLT des cycles du Gold depuis 2005
MessagePublié: 04 Aoû 2012 10:56 
Hors-ligne

Meci pour cette analyse!

"si on le touche", c'est bien là le problème :mrgreen: Si ça se trouve le nouveau plus bas est vissé à 1600 désormais !

MessagePublié: 04 Aoû 2012 14:04 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis pour cette analyse. Je me demandais, comme je ne trade et ne connais ce petit monde de la spéculation et de la bourse que depuis moin d'un an, si les marchés d'une manière, global, ne deviennent-ils pas avec le temps, de plus en plus volatile, y compris biensur, le Gold et le Silver. Je me réfère a cela par rapport notament aux deux dernières semaines, ou le Cac par exemple, fait des hauts et des bas, de plus en plus violent sur du très court terme.

Cela me donnent l'impression, pour image, d'une truite piquée par l’hameçon du pécheur qui ce débat pour sa survie. lol.

MessagePublié: 05 Aoû 2012 11:28 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis pour cette analyse qui en dit beaucoup sur la substantifique moelle de l'évolution du précieux métal !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]