DrPepper a écrit:
Hé, je relance avec une autre adresse e-mail ...
Citer:
Bonjour,
Je suis étonné de votre prix. Je suis numismate professionnel, et lors de la vente aux enchères numismatique privée du 27 juillet dernier à Drouot, 3 de ces pièces rares sont parties à plus de 750 euros chaque. Votre prix est donc étonnamment bas. Est-ce à cause de la qualité de la pièce qui présenterait un défaut particulier ? Si oui, pouvez-vous me préciser lequel ? J'ai en effet un acheteur qui a raté cette vente aux enchères, et qui est prêt à mettre environ 800 euros TTC. Je suis donc acheteur, déduction faite de la TVA et de ma commission de 10%, à 608 euros. Mais la pièce ne doit présenter aucun défaut particulier, ou au pire quelques rayures qui ne partiraient pas au Mirror. Et surtout la pièce doit convenir à mon client. D'ailleurs, si vous pouviez nettoyer la pièce avec du Mirror (et pas mal d'huile de coude) afin de lui rendre son lustre d'Antan, et la prendre en photo en gros plan, je vous en serais redevable, cela me permettrait de juger de sa qualité et de la montrer à mon acheteur.
Sa réponse :
> mes pièces ne présentent aucun défaut..
> Mais dites moi si vous me les prenez au prix indiqué, car sinon j'ai d'autres acquéreurs.
> Merci de répondre rapidement.
La mienne ... hé hé ... je vais remporter la vente !

Citer:
Oui, à 400 euros pièce bien entendu (c'est tellement peu cher par rapport au prix habituel !!), mais une seule pièce, et je dois avoir des photos en très gros plan de ces pièces, principalement des tranches.
Mon client en veut des photos de meilleures qualités que celles que vous avez posté. Si vous pouviez préalablement les nettoyer à l'huile de coude et avec du mirror spécial argenterie, ce serait l'idéal.
Je n'achèterai pas cette pièce si mon client ne m'indique pas la prendre. J'espère que vous comprenez ma position.
Par contre, avez-vous son certificat d'authenticité ? Sans ce document (que la banque de France peut vous établir), cette pièce ne vaut pas grand chose ... il y a tellement de faux qui circulent.
Cordialement,