Merci pour vos réponses
En fait je posais la question parce que la réponse trouvé ici
http://atcac.free-h.net/Wiki/index.php?title=Bandes_de_Bollinger il y a quelques temps, parle de clôture sous la bande inférieure,
Citer:
On utilise les bandes de Bollinger pour prédire l'évolution de tendance :
Un resserrement de la bande donne un signal de retournement de tendance. Un élargissement indique une poursuite de la tendance.
Une sortie nette des cours hors de la bande indique une poursuite de la tendance. Un refus net des cours à poursuivre la séance suivante indique un changement de tendance et les cours vont probablement rejoindre la Bollinger opposée.
Une clôture sous la Bollinger inférieure est appelé T1. Généralement, il est possible que la séance suivante clôture également sous la Bollinger inférieure (T2). Inversement, une clôture au-dessus de la Bollinger supérieur ouvre l'espoir d'une clôture au-dessus de la Bollinger supérieur la séance suivante. Mais cela peut traduire aussi des exagérations.
Une bougie totalement au-dessus ou en dessous de la Bollinger indique un excès, qui est corrigé généralement les séances suivantes.
Du coup quand j'ai vu la bougie au dessus de la sup j'ai eu un doute sur ce que j'avais compris.