Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un BN spécial argent, bonne lecture
MessagePublié: 14 Sep 2012 07:17 
Hors-ligne

http://www.cgb.fr/bn/bn.html

:D

Au delà de la pub, c est une très bonne base pour les nouveaux.

Sujet du message: Re: Un BN spécial argent, bonne lecture
MessagePublié: 14 Sep 2012 08:22 
Hors-ligne

silvercoulous a écrit:
http://www.cgb.fr/bn/bn.html

:D

Au delà de la pub, c est une très bonne base pour les nouveaux.

Ce n'est plus un bulletin, c'est une mise en garde!!!

MessagePublié: 14 Sep 2012 09:37 
Hors-ligne

Après cette lecture, je suis disposé à anticiper en échangeant mon or contre de l'argent au taux traditionnel, donc sûr, et qui reviendra, de 15,5 pour 1. :D
(ne perdez pas trop de temps à m'envoyer des MP)

Mais il est dit que seule la Corée du Nord et un autre encore ont confisqué même l'argent.
Or nous avons été ailleurs mis en garde au sujet de la ressemblance entre ce pays et la France, je crois.
Alors, que faire ?

Depuis une quarantaine d'années l'art dentaire remplace insidieusement l'or par de vulgaires résines. J'avais bien compris dès cette époque qu'il fallait y voir les premiers signes d'une future confiscation de l'or.
Mais ces plans échoueront : bientôt plus de pétrole, alors plus de résines ; il faudra bien revenir à l'or.

Sinon, pas bête leur suggestion de se faire collectionneur afin de limiter le risque de confiscation ; par exemple on peut prendre un seul nap de chacune des centaines de modèles, avec l'Union Latine, pas trop primés qu'on pourra trouver (n'arrivez pas chez nos amis de la rue V. un jour d'affluence).

MessagePublié: 14 Sep 2012 10:53 
Hors-ligne

Wahooo ! :shock: Je viens de le survoler et ca à l'air très très interéressant et particulièrement complet !

MessagePublié: 14 Sep 2012 11:35 
Hors-ligne
Administrateur

Le BN est devenu un repère de complotistes ?
J'ai du mal à croire que CGB en vienne à parler du "National Defense Authorization Act, Sections 1031-1033" (page 13), fasse des liens vers le réseau Voltaire, etc...
Ils ont changé leur politique commerciale récemment ?
Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais ce BN est très anxiogène, dans un seul but: achetez chez nous!
J'ai l'impression qu'ils vont changer de clientèle, passer du papy numismate de province au jeune cadre parano parisien.

MessagePublié: 14 Sep 2012 11:41 
Hors-ligne

Encore un BN-prospectus pour CGB, déçu.
On le saura qu'ils ont abandonné le marché de l'or, on le saura...

Encore leurs éternelles références aux confiscations d'avant-guerre, quand l'or était la monnaie centrale, et circulante, oui mais ce n'est plus le cas, et il y a aussi plein d'exemples de situations de crise autrement plus grave que celle actuelle où l'or n'a pas été confisqué.

Autrement dit, je ne crois pas une seconde à une confication.
Papier alarmiste sur l'or, opportuniste, commercial, qui continue de chounier sur la France qui a sabordé son marché de l'or en septembre 2011. Désolé pour CGB, mais ça ne me fera pas acheter du silver, volatil, volumineux, avec un spread de 15% plutôt que de l'or, plus stable, compact, avec un spread de 3%.

edit : @Dantec:
+1, ça m'a donné cette impression. Bon ok, CGB c'est le site sur lequel il y a(vait) des astuces pour correctement enterrer de l'or dans son jardin, c'est pas nouveau, mais là on dirait du Jianocovich. Bientôt il va citer les aliens voleurs d'or de L. Ron Hubard...
Citer:

Oui, ils se sont retiré du marché de l'or, après que Prieur ait vu que le marché est maintenant à Bruxelles. Regarde sur leur site, dans la rubrique "l'Or", ils ont enlevé les conseils d'achat et vente. Et depuis ils font dans la seumeuse et l'Hercule.

MessagePublié: 14 Sep 2012 11:44 
Hors-ligne

Et puis il suffit d'opposer aux rédacteurs du BN que les gouvernements (dont français par exemple) en arriveront à confisquer le gold ET le silver quand tout ira très mal pour que l'argumentaire commercial tombe immédiatement. En gros il fallait acheter du cuivre ou du bronze... pas d'bol Arnold.

MessagePublié: 14 Sep 2012 11:55 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Le BN est devenu un repère de complotistes ?
J'ai du mal à croire que CGB en vienne à parler du "National Defense Authorization Act, Sections 1031-1033" (page 13), fasse des liens vers le réseau Voltaire, etc...
Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais ce BN est très anxiogène.

C'est sur qu'en lisant ça, on se pose des questions: "Le seul métal confiscable pratiquement et efficacement est l’Or. En acheter aujourd’hui en donnant son identité et en passant par le circuit bancaire nous semble très imprudent à moyen et long terme." C'est surprenant de la part d'un vendeur d'Or qui a pignon sur rue, mais pas si surprenant pour une société qui souhaite surtout se placer sur le marche de l'Argent. Cela dit, la question mérite d’être posée: vaut-il mieux aujourd'hui ne pas être sur les listings des vendeurs d'Or allemands, voire de la MdP ?

MessagePublié: 14 Sep 2012 12:17 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
Et puis il suffit d'opposer aux rédacteurs du BN que les gouvernements (dont français par exemple) en arriveront à confisquer le gold ET le silver quand tout ira très mal pour que l'argumentaire commercial tombe immédiatement. En gros il fallait acheter du cuivre ou du bronze... pas d'bol Arnold.

Pendant qu'on y est pourquoi pas confisquer le cuivre aussi, ils ne vont quand même pas faire la chasse aux petites cuillers en argent, aux médailles de baptême, etc..

Si confiscation il y a, d'ici la les prix auront explosés

MessagePublié: 14 Sep 2012 12:57 
Hors-ligne

scratchy a écrit:
Pendant qu'on y est pourquoi pas confisquer le cuivre aussi, ils ne vont quand même pas faire la chasse aux petites cuillers en argent, aux médailles de baptême, etc.

Non, juste les pièces constituées d'un titre supérieur à X% d'or pur et/ou d'argent pur et ayant eu cours légal dans leur pays d'émission (ou une formule du genre, voire encore plus vaste si on veut inclure les pièce sans valeur faciale comme les krug). Inclure le silver coûte 4 mots de plus dans la rédaction du texte de loi.

Citer:
Si confiscation il y a, d'ici la les prix auront explosés

Oui mais si c'est confisqué quand même, prix explosé ou pas, c'est la même chose, tu dois les rendre ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]