Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Fév 2026 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 22 septembre 2012
MessagePublié: 22 Sep 2012 12:52 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Bon,ça va être long cette fois car y a pas mal de choses à voir :mrgreen:
Premièrement l'objectif des 1'788$ a été atteint et je suis sorti sur ce dernier.La jambe de hausse a duré 2 mois et nous avons "pris" 230$ depuis fin juillet....
Nous marquons un T4 dans d'excellentes conditions avec des boll qui divergent et les indicateurs techiques sont très bien orientés,si ce n'est le stochastique qui fléchi un peu mais rien de bien alarmant.
ça c'était pour le positif car il y a des choses qui me réjouissent moins.
En effet,la bougie hebdo est un "doji en porteur d'eau" qui plus est,il pourrait se transformer en étoile du soir si nous dessinons une bougie rouge la semaine prochaine...la prudence est de mise!
De plus,en daily nous avons dessiné vendredi une très vilaine étoile filante,signe de fin de hausse (provisoire je vous rassure) ou disons de top intermédiaire pour être plus précis dans notre cas et vous verrez par la suite pourquoi je dis ça.
Le Silver lui a cassé sa M7 daily de justesse mais est toujours en tendance haussière vu que M7 et M20 sont croissantes...mais la aussi,la prudence est de mise.
Revenons donc à notre graphe hebdo et la,après avoir parlé des aspects technique,parlons des aspect graphique.
Nous sommes en présence de 2 cas de figure haussier MT:
Soit nous avons dessiné une tasse (ou une coupole selon les termes de certains livres),soit nous avons dessiné un rounding bottom.Je vous laisse aller la http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/ pour voir les figures.
Dans le premier cas,un retracement devra se faire et nous pourrions venir toucher la M7 (1'700$) voire même la M20 (environs 1'650$ si cela se fait dans plusieurs semaines).La ligne d'eau étant à 1'788$,on reportera la hauteur de la tasse (250$) lors de son "cassage" ce qui donnerait a peu de choses près 2'000/2'050$.
Dans le deuxième cas,pas de retracement et direction en ligne droite le même objectif...
Vu le graphe,je penche pour la première variante,donc en gros,je conseil de rentrer en 2X (1'700$ et ensuite 1650$ si on y va.Sinon 1'700$ et ensuite on peut renforcer lors du cassage de la ligne d'eau si on a pas été a 1'650$.....j'espère que vous suivez le principe....lol).
A mon sens,la semaine prochaine va être hyper simple a trader pour le MT:on casse 1'788$ et c'est la 2ème hypothèse,on dessine une étoile du soir en réintégrant les bollingers (1'753$) et dans ce cas on attends 1'700$....fastoche non? :mrgreen:
En résumé,ce qu'il faut retenir,c'est que sur le MT,nous sommes actuellement dans les 2 cas de figure,haussier :D
Bon we les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 236.19 Kio | Consulté 1457 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 22 septembre 2012
MessagePublié: 22 Sep 2012 13:56 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis Image

MessagePublié: 22 Sep 2012 14:55 
Hors-ligne

Merci Ptisuis ! clair ...

MessagePublié: 22 Sep 2012 15:03 
Hors-ligne

Une analyse comme je les aime. Merci Ptisuis

MessagePublié: 22 Sep 2012 15:40 
Hors-ligne

Merci ptisuis. ;)

MessagePublié: 22 Sep 2012 16:12 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

MessagePublié: 22 Sep 2012 19:06 
Hors-ligne

Merci Ptisuis!
Qu'en pensez-vous : http://grab.by/gfRS ?
Ca rejoint ce que disait Ptisuis avec un retour sur les 1650/1700$, et feu au Nord.
Pour info, la ligne verte au milieu correspond au 61.8% de retracement Fibo (1666$). Je pense que les 50% serait un bon point de take profit dans un premier temps (1690$), et si on casse, rdv sur les 1670$. Je m'avance bien entendu, on a pas encore vaincu la M7 sur le gold, mais avec le changement de bougie Lundi, il suffirait d'une petite baisse pour passer en dessous je pense.
De plus, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas vu une belle mèche bearish en 8h http://grab.by/gfS8 (vous occupez pas des lignes de toutes les couleurs au dessus de son des repères pour moi, mais la flemme de les enlever :) ). Les Bollinger se sont rapprochées dangereusement et ca devrait partir dans un sens Lundi ou Mardi, et je pense que vous avez trouvé ma direction.
J'ai donc comme 1er objctif le bas de la Boll- (et accessoirement LA trendline qui nous repousse à chaque fois) sur les 1760, et si on casse ce niveau c'est bingo pour une petite baisse! Ca risque donc de bien cartonner sur les 1760. Méfiance! ;)

Bonne soirée et bon w-e les gars et les moins gars!!
A+
Christophe

MessagePublié: 23 Sep 2012 12:21 
Hors-ligne

Donc globalement ça reste haussier, selon Ptitsuis. Malgré un retour rapide vers les 1650. Est-ce probable ? Perso je ne le pense pas dans l'immédiat.

Car il y a un truc qui s'est passé cette semaine et qui ne plaide pas en faveur d'une faiblesse du gold de 120 points +/-. C'est la chute des Obligations us à 10 ans ($Ust). Il y a eu un sell-off assez méchant, et ça ça ne présage rien de bon pour le dollar, et du coup c'est tt bon pour le gold.

Mieux que le graph du $UST exprimé en $, je propose le mm exprimé en once d'or. Et là c'est clair.
Le voici sur 3 ans en daily.

Image

MessagePublié: 23 Sep 2012 13:34 
Hors-ligne

Merci encore pour tes analyses Ptitsuis.

MessagePublié: 23 Sep 2012 16:39 
Hors-ligne

Merci ptisuis
Christophe, j'ai comme target baissier 1611$

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure