Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Aoû 2025 03:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bourse numismatique de Limoges
MessagePublié: 24 Sep 2012 19:36 
Hors-ligne

LIMOGES
31ème Bourse Numismatique
(Organisée par la Société Numismatique du Limousin)

Dimanche 7 octobre 2012 de 09h00 à 17h00

Rue Louis Longequeue 87000 Limoges
« Salles Blanqui » Mairie de Limoges
(entrée gratuite)

Je vais y faire un petit tour... ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

Sujet du message: Re: Bourse numismatique de Limoges
MessagePublié: 24 Sep 2012 19:38 
Hors-ligne

C'est surtout sympa pour les yeux :) les bourses numismatiques
Mais un peu trop cher en général

;)
Aigle

MessagePublié: 07 Oct 2012 19:32 
Hors-ligne

Hercule19 a écrit:
LIMOGES

(entrée gratuite)

Petite bourse sympathique.
Entre 15 et 20 vendeurs et de la belle came. Beaucoup de royale et pratiquement rien en mpx. A part une 1980 et deux avers de la 20 fr dans un plateau, je n'ai pas vu une seule 50 fr Hercule. Les 10 fr Hercule n'étaient pas plus présentes, entre 10 et 15 dans des lots en sachets avec d'autres monnaies du monde en argent. Pas une 10 fr Turin ni une 20 fr. Un lot d'écus de 5 fr Belge dans une boite à 21 Euros pièces et rien plus. Il y a deux ans, il y en avait sur toutes les tables et j' avait fait le plein...10 Euros la 10 fr et 12 Euros la 50 fr ...:cry: la belle époque. J'ai même revu un copain qui ce jour là m'avait traité de fou...grands sourires entre nous à ce sujet bien sur :D
Quelques 20 fr or mais seulement dans les plateaux et des non courantes.
Alors que je discutait avec un vendeur, une dame a sorti un porte monnaies avec deux 50 Pesos, une 20 fr Suisse, une génie et un coq. Elle a refusé l'offre à 1400 Euros pièce pour les 50 Pesos et 260 Euros pour les 20 fr. Je m'étais poliment éloigné pour laisser faire la transaction et c'est elle qui m'a donné l'info plus tard, donc, pas de certitude sur la proposition.
J'ai trouvé quelques monnaies pour ma collection, entre autres une 30 Sol à un très bon prix et une 2 fr satirique de Louis Philippe avec gravure d'un gros nez :lol:
Cette bourse se déroule toujours à la bonne franquette, j'ai mangé avec quelques pros et les organisateurs, que de la rigolade et des bonnes bouilles, j ai été obligé d'insister pour payer mon repas ( qui m'avait déjà été offert il y a deux ans)
Une ou deux tête de noeud dans les visiteurs bien sur, comme le gars qui n'a pas acheté un 5 fr Union et Force pour un marchandage d'un Euro , le vendeur avait déjà baissé le prix de presque 10 %.
Voilà donc les infos, j'y suis resté 5 heures et je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 08 Oct 2012 05:18 
Hors-ligne

ça avait l'air sympa dis donc.
Par contre je me serais fait un peu ch.. je pense car c'est pas le genre d'endroit où on trouve des commémoratives modernes :D

MessagePublié: 08 Oct 2012 19:31 
Hors-ligne

spica a écrit:
ça avait l'air sympa dis donc.
Par contre je me serais fait un peu ch.. je pense car c'est pas le genre d'endroit où on trouve des commémoratives modernes :D

Rien de rien tu as raison ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 08 Oct 2012 20:11 
Hors-ligne

Bien sympa.
En effet

.
Hercule19 a écrit:
Hercule19 a écrit:
LIMOGES

(entrée gratuite)

Petite bourse sympathique.
Entre 15 et 20 vendeurs et de la belle came. Beaucoup de royale et pratiquement rien en mpx. A part une 1980 et deux avers de la 20 fr dans un plateau, je n'ai pas vu une seule 50 fr Hercule. Les 10 fr Hercule n'étaient pas plus présentes, entre 10 et 15 dans des lots en sachets avec d'autres monnaies du monde en argent. Pas une 10 fr Turin ni une 20 fr. Un lot d'écus de 5 fr Belge dans une boite à 21 Euros pièces et rien plus. Il y a deux ans, il y en avait sur toutes les tables et j' avait fait le plein...10 Euros la 10 fr et 12 Euros la 50 fr ...:cry: la belle époque. J'ai même revu un copain qui ce jour là m'avait traité de fou...grands sourires entre nous à ce sujet bien sur :D
Quelques 20 fr or mais seulement dans les plateaux et des non courantes.
Alors que je discutait avec un vendeur, une dame a sorti un porte monnaies avec deux 50 Pesos, une 20 fr Suisse, une génie et un coq. Elle a refusé l'offre à 1400 Euros pièce pour les 50 Pesos et 260 Euros pour les 20 fr. Je m'étais poliment éloigné pour laisser faire la transaction et c'est elle qui m'a donné l'info plus tard, donc, pas de certitude sur la proposition.
J'ai trouvé quelques monnaies pour ma collection, entre autres une 30 Sol à un très bon prix et une 2 fr satirique de Louis Philippe avec gravure d'un gros nez :lol:
Cette bourse se déroule toujours à la bonne franquette, j'ai mangé avec quelques pros et les organisateurs, que de la rigolade et des bonnes bouilles, j ai été obligé d'insister pour payer mon repas ( qui m'avait déjà été offert il y a deux ans)
Une ou deux tête de noeud dans les visiteurs bien sur, comme le gars qui n'a pas acheté un 5 fr Union et Force pour un marchandage d'un Euro , le vendeur avait déjà baissé le prix de presque 10 %.
Voilà donc les infos, j'y suis resté 5 heures et je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde ;)

Merci pour ce compte-rendu précis

;)
Aigle

MessagePublié: 06 Oct 2013 14:27 
Hors-ligne

LIMOGES
32ème Bourse Numismatique
Dimanche 6 octobre 2013.

Beaucoup moins de monde que les autres fois, d'après les pros, car moi j'avais le nez dans les médaillés comme toujours et ce qui se passe autour m'importe peu. Toujours environ 15 vendeurs, certains habitués d'autres non. Des bon gars à l'écoute et toujours près à discuter et à rigoler. De la belle monnaie bien sur et pas plus de métal non numismatique que l'année dernière...petits lot d'écus Belge, quelques sachet d'argent du monde, de 1 fr ou 50 ctms, quelques Nap sur les tables et bien rangés au milieu d'autres monnaies et surement plus collectionnables que boursables. Un stand tout de même avec un peu de 100 Francs or mais rien de plus.
A noté tout de même que j'ai fais copain :evil: avec un gros ... qui n' était pas là pour sortir des monnaies juste pour les montré en guise d'info numismatique mais pour vendre , "car de toutes manière, je ne pouvait pas me les payer" ( t'en sais quoi du... . Et à ma question: "Et pour la numismatique et la passion vous ne sortez jamais les monnaies ? Réponse: "Je ne suis pas numismate mais vendeur" "Eh bien vendez" lui dis je. Du coup j'ai laissé la monnaie à 100 Euros que je visais. Ca m'a bien foutu les boules car elle me plaisait mais acheter de la viande à un boucher végétarien et aimable comme mon ex belle mère, ne suis pas preneur.
En bref, bonne petit matinée comme tous les ans ;)

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 06 Oct 2013 15:01 
Hors-ligne

Hercule19 a écrit:
LIMOGES
32ème Bourse Numismatique
Dimanche 6 octobre 2013.

Beaucoup moins de monde que les autres fois, d'après les pros, car moi j'avais le nez dans les médaillés comme toujours et ce qui se passe autour m'importe peu. Toujours environ 15 vendeurs, certains habitués d'autres non. Des bon gars à l'écoute et toujours près à discuter et à rigoler. De la belle monnaie bien sur et pas plus de métal non numismatique que l'année dernière...petits lot d'écus Belge, quelques sachet d'argent du monde, de 1 fr ou 50 ctms, quelques Nap sur les tables et bien rangés au milieu d'autres monnaies et surement plus collectionnables que boursables. Un stand tout de même avec un peu de 100 Francs or mais rien de plus.
A noté tout de même que j'ai fais copain :evil: avec un gros ... qui n' était pas là pour sortir des monnaies juste pour les montré en guise d'info numismatique mais pour vendre , "car de toutes manière, je ne pouvait pas me les payer" ( t'en sais quoi du... . Et à ma question: "Et pour la numismatique et la passion vous ne sortez jamais les monnaies ? Réponse: "Je ne suis pas numismate mais vendeur" "Eh bien vendez" lui dis je. Du coup j'ai laissé la monnaie à 100 Euros que je visais. Ca m'a bien foutu les boules car elle me plaisait mais acheter de la viande à un boucher végétarien et aimable comme mon ex belle mère, ne suis pas preneur.
En bref, bonne petit matinée comme tous les ans ;)

Les hercule, semeuse et turin étaient de retour?

MessagePublié: 06 Oct 2013 17:14 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

Les hercule, semeuse et turin étaient de retour?

Non. Il y a trois ans, il y en avait des pleins paniers ( comme disent le Corréziens). Je m'étais même permis de laisser les Turin :?

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 05 Oct 2014 18:24 
Hors-ligne

LIMOGES
33ème Bourse Numismatique
Dimanche 5 octobre 2014.

D'après ce que m'a dit l'ex président de l'association numismatique ( ça a changé il n'y a pas longtemps) il y a un tiers de pros en moins que les autres années. C'est vrais que j'avais remarqué que c'était moins tassé mais pas à ce point. De plus ça rouspétait côté vendeurs, trop calme.
Point de vu mpx...RIEN...pas un Nap boursable, pas une Hercule, pas une Turin...Rien hors collection, à moins que je n'ai pas tout vu. j'ai trouvé 4 x 10 Francs Hercule chez un vendeur ami qui me les a sorti de ses classeurs. Plus 4 monnaies pour ma collection à 5 Euros le bout et J'ai fais mes emplettes mpx plus sur le parking que dans la salle.
Beaucoup moins de visiteurs que les autres années, et, l'après midi, les promeneurs du Dimanche étaient de sortie avec la petite famille comme pour visiter un musée.
Sinon, bon casse croûte à midi comme d'ab, bon pinard, je n'y ai pas touché mais il y en avait un petit 89. Rigolades...et deux bouteilles de gnôle qui sont sortie des sacs au moment du dessert ...Goûte celle là. C'est de la prune ? Non. Ah, refais goûter...etc, etc :D . Certains parlaient fort à la reprise l'après midi :lol: :lol: :lol:
En résumé de cette journée, la crise est là et elle creuse son trou un peu plus tous les ans :(

Mais il y a toujours des fruits à distiler :lol:

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

Moi, le 15 janvier 2025

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]