en matière de politique économique, oui, c'est du pareil au même
toujours à devoir choisir entre le pire et le moins pire
un ultra libéral
dangereux ou bien un président fantoche
En période électorale c'est le bisounours qui domine dans les deux camps, mais comme il reste peu de promesses à faire, vu l'état de délabrement du pays, la seule solution trouvée a été celle de maintenir artificiellement en vie les marchés actions avec des doses de morphine de plus en plus fortes, pour donner une impression rassurante.
( il n'y a qu'à comparer les résultats US avec ceux du Shanghai Composite qui fait du sur place depuis 4 ans)
C'est un peu la "drôle de guerre" jusqu'à la mi-novembre
après on s'apercevra que le roi était nu

Citer:
Les Etats-Unis vivent dans la crainte de la dégradation de leur dette souveraine
Cela aurait fait un peu désordre à 10 jours des présidentielles américaines. D’autant plus que les opérateurs s’étaient déjà fait peur quelques heures auparavant, avec des rumeurs de possible dégradation de la dette souveraine des Etats-Unis… ce qui pourrait très mal tomber pour Barack Obama.
Aucun chef d’Etat ne souhaiterait voir la note de son pays menacée d’un abaissement avant la fin de son mandat, à plus forte raison s’il postule pour un second.
Imaginez l’argument massue servi sur un plateau à son rival : “vous êtes le président qui a fait perdre son AAA à l’Amérique”. Nous doutons qu’une agence de notation prenne le risque d’interférer de façon potentiellement décisive sur le sort des élections… mais n’est pas Ben Bernanke qui veut !
http://la-chronique-agora.com/amazon-et ... iquidites/Citer:
Les elections US, ce ne sont pas deux candidats qui se présentent devant les électeurs pour les servir, mais deux marionnettes qui servent des cartels, des lobbies et c'est de ce coté qu'il faut gratter.......
http://www.denissto.eu/node/460