Walloo a écrit:
Après mûre réflexion j'envisage d'aller en Allemagne acheter des onces d'or neuves avec du cash.
Avez-vous quelques boutiques à me conseiller ? (j'ai vu la carte des numismate allemands, mais ne connaissant pas l'Allemagne...)
Je pense partir en avion, ce qui me paraît plus pratique pour faire le voyage dans la journée, donc la destination m'importe peu (en même temps le côté touristique jouera aussi

)
Autre point, j'ai bien lu sur le forum qu'il n'y a pas de supplément à payer à la douane pour l'or et l'argent tant qu'on reste dans l'UE, si quelqu'un voulait bien me confirmer ça.
Merci
Admettons que tu te fournis pour 10000 ro de silver. Celà fait, au prix moyen actuel, environ 330 onces.
Soit environ 10 kg. Jusque là ça va.
Mais combien va te coûter le voyage (si tu y vas uniquement pour ça, bien sur) ?
Un billet aller retour Paris - Francfort c'est aux alentours de 120 ro. Si tu es dans l'Est, pas besoin d'avion. Le train est bon. Mais sinon, il faut en plus les frais d'approche jusqu'à Paris, et ensuite de Francfort à je ne sais quel patelin en Allemagne. Ajoute à ça les sandwichs, autres frais etc...Tu arrives facilement à 400 ro sinon plus.
Soit en gros entre 4% et 5% de ton achat.
Maintenant, si tu commendes à l'un des sites fiables qui sont largement mentionnés ici, tu en aurais pour 25 à 50 ro maxi, et parfois, plus tu achètes et moins tu as de fdp jusqu'à zéro...
Et je compte pas les tracasseries adm; ni la fatigue...
Je vois pas l'intérêt,
sauf si le voyage combine l'utile à l'agréable ou le business...Là c'est aut chose...