Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Fév 2026 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 17 novembre 2012
MessagePublié: 17 Nov 2012 14:33 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Tout d'abord,avant de parler du Gold,j'aimerai revenir sur un fait assez rare pour que l'on en parle.En effet,cette semaine de baisse (-1% donc relativisons) sur le Gold a été + importante que sur le Silver (-0,8% pour le métal blanc).Ceci est très très rare pour être souligné.J'envisage donc qu'un raid a eu lieu sur le Gold afin de casser la dynamique ou plutôt afin de tenter de casser la dynamique car pour l'instant,c'est un echec.....on y reviendra plus tard.
De plus,la tendance daily du Silver est maintenant haussière sur toutes les echelles de temps car la M20 daily s'est retournée hier!
Rappelez-vous il y a quelques mois lorsque je vous avez dit que le départ de la prochaine grande jambe de hausse ne se ferait pas avant fin août/début septembre et qu'il fallait surveiller le Silver.Nous sommes passé du 15 aout au 1er octobre (1 mois 1/2) de 27,5$ à 35,4$ (30%).La conso nous a ramené en 1 mois à 31,20$ (M20 hebdo),soit un retracement de 50%....
Et bien aujourd'hui c'est pareil.Le Silver montre la voix à suivre en repassant avant le Gold en tendance haussière en daily.
Revenons donc maintenant au Gold.Comme écrit plus haut,nous perdons 17$ malgré de belles attaques (surtout sur les 2 derniers jours de la semaine) mais nous remontons largement en clôture.D'ailleur la bougie de vendredi ressemble furieusement à un marteau (je vous laisse aller voir sur la file explicative sur la rubrique des analyses techniques).Nous clôturons au niveau de la M20 daily...pour moi,le raid a échoué....
En hebdo,no souçï puisque nous sommes bien au dessus de la M20.Cette dernière croît et sera aux environs des 1'690$ la semaine prochaine,donc s'il y a baisse,nous aurions un bon point d'entrée mais personnellement,je pense que nous allons maintenant "fermer" la anse de la figure tasse/anse.
Techniquement c'est un peu la bouteille à encre car le MACD croise son signal à la baisse mais le stochastique est proche d'un terrible croisement haussier (à condition de faire une belle semaine donc j'anticipe peut-être un peu trop :mrgreen: ).
En résumé,graphiquement tout baigne mais techniquement c'est pas encore ça....Je ne parle pas du possible conflit au moyen orient qui faussera toutes les AT!
Pour ma part,si je tient compte d'une règle fondamentale qui dit qu'on privilégie toujours l'UT la plus longue,je reste long pour le trading journalier car en hebdo,la tendance est clairement haussière alors qu'elle est restée neutre en daily toute la semaine.Je ne suis pas sorti pour toutes les raisons écrites plus haut.
Voila les gulus,je vous souhaite un bon we et de bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 231.9 Kio | Consulté 3072 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 17 novembre 2012
MessagePublié: 17 Nov 2012 14:59 
Hors-ligne

Merci !!! c'est très clair comme d'hab! :D

MessagePublié: 17 Nov 2012 15:53 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis !
concernant le fait que le silver surperforme le gold, n'y a t il pas une explication dans la corrélation mainte fois constatée entre le silver et la paire eur/usd, laquelle était haussiére la première moitié de la semaine ??
illustration graphique (la paire eur usd est en clair, silver ou gold en noir, weekly)
Pièce jointe:
XauEurUsdW.jpg
XauEurUsdW.jpg [ 61.24 Kio | Consulté 3011 fois ]

Pièce jointe:
XagEurUsdW.jpg
XagEurUsdW.jpg [ 62.06 Kio | Consulté 3011 fois ]

on voit que l'or baisse dans son propre canal, alors que le silver colle avec les mouvements de eur usd ...
Ce qui explique peut-etre les attaques de cette semaine sur les mpx, 2 fois plus violentes en intensité sur le silver, peut-etre un moyen pour les grosses mains
d'utiliser la correlation xag eurusd pour influer sur la paire eur usd ??

illustration en daily sur l'attaque du 16 novembre, (la paire eur usd est en clair, silver ou gold en rouge/vert sombre, daily)
Pièce jointe:
XauEurUsd.jpg
XauEurUsd.jpg [ 60.1 Kio | Consulté 3006 fois ]

Pièce jointe:
XagEurUsd.jpg
XagEurUsd.jpg [ 59.39 Kio | Consulté 3000 fois ]

on voit que l'attaque affecte brièvement l'or, qui reprends sa trajectoire initiale, alors que l'argent reste plus plombé par l'attaque qui finalement a inversé sa tendance ... L'or semble avoir eut cette semaine une dynamique baissière, alors que l'argent a été porté par sa corrélation avec eur usd, mais ralenti par les attaques (probablement liées a sa corrélation avec la paire). Les attaques n'étaient pas dirigées sur l'or, qui ne les a subit que du fait de sa corrélation avec l'argent ... ???

MessagePublié: 17 Nov 2012 16:06 
Hors-ligne

Bonjour Ptisuis,

Merci pour ton analyse. Je suis long avec comme objectif 1760$. Je verrai après.

Bon WE

Geloule

MessagePublié: 17 Nov 2012 16:12 
Hors-ligne

bonjour,
Ptitsuis j'aimerai partager ton enthousiasme.

je partage ton analyse graphique . De plus, les COT se sont retournés cette semaine avec un retour à la hausse des short commerciaux,
Tout semble baigner donc ....

...mais il y a un sacré divergence avec les minières qui me perturbe .
Sur le graphe ci-dessous, on a en pointillé le HUI et le BPI (Bullish Percent Index)

Pièce jointe:
PBGDM 17 nov.JPG
PBGDM 17 nov.JPG [ 134.17 Kio | Consulté 2983 fois ]

Les minières ne sont généralement pas en retard par rapport au métal au contraire .
Pour cette raison je préfère rester en dehors (depuis début oct) car je crains au bull trap.
On peut prétexter qu'elles ont subi la pression baissière des actions, certes ..

je suis un anxieux :lol: quand je ne vois pas tous les feux au vert, j'ai tendance ... à ne pas bouger.

Sinon, je partage bien le point de vue que le silver est de plus en plus leader. Pour moi il a de plus un potentiel supérieur.

MessagePublié: 17 Nov 2012 16:48 
Hors-ligne

Yop à tous!

Je suis passé long sur les 1709$, et sur l'EURUSD sur les 1.27$ (ou nous avons bien rebondit sur sa M20!). Donc je pencherai plus pour une hausse du gold DU FAIT que l'eurusd devrait monter dans les jours à venir..
Mais je suis également d'accord avec l'AT de Ptitsuis concernant purement le gold. Donc 2 analyses plutot haussières pour les MPx.

Pas de graph sous la main désolé..pas chez moi :roll:

Bon weekend Messieurs Dames!
Tophensen

MessagePublié: 18 Nov 2012 09:21 
Hors-ligne

Bonjour,

je pense toujours qu'on va retoucher le bas du canal haussier LT, vers 1660-70 pour l'or et 30 pour l'argent.
Pendant ce temps les indices baissent ainsi que les minières, libérant du potentiel à la hausse pour un rebond, et l'ensemble pourrait remonter brutalement avant la fin du mois.
Bref je trouve les indices encore trop hauts pour que les métaux puissent déjà rebondir :)

MessagePublié: 18 Nov 2012 12:05 
Hors-ligne

Les indices ont semble t il déjà entamé leur corection. Sur le dow on est sorti par le bas d'un biseau.

MessagePublié: 19 Nov 2012 20:45 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis pour ton analyse et puis aux autres aussi dans leur diversité ... cette file devient de plus en plus riche !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure