Je n'ai pas encore acquis les capacités divinatoires permettant de donner le taux d'inflation de dans 27 ans, et j'avouerai que je n'en sais rien. Dîtes, les madame Irma, elle sera à combien l'inflation dans 3 mois ?
P'têtre que ça montera, p'têtre que ça baissera. L'état global de l'économie ne semble pas être à la stabilité et à la prospérité, alors je m'en tiens à mon programme habituel : je garde, j'investis une partie de mon épargne mensuelle, je renforce si ça baisse, je revends en partie si ça monte. Globalement je suis haussier, mais sans certitude, surtout à court terme.
À ce propos, je précise pour tous les nouveaux qui explorent ce forum et hésitent encore à investir dans les métaux précieux : non, l'or ne peut pas *que* monter ! Toutes nos prévisions peuvent se casser la gueule, ne pas se passer comme prévu, la moindre bonne nouvelle inattendue (ce qu'on appelle un black swan) fera s'effondrer son cours et ceux qui prétendent lire dans les entrailles de poulet l'évolution économique des décennies à venir n'en savent rien du tout ! Ils bluffent

Mais, disons que le contexte semble extrêmement favorable à une hausse à moyen-long terme et que, comme le dit Dantec, l'économie ne tourne tellement pas rond qu'il serait fou de tout revendre maintenant, et probablement sage de passer en partie à l'achat pour ceux qui ne l'ont pas encore du tout fait.