xaar a écrit:
Merci pour vos retours
Savez vous ou on peux acheternles tubes d'origine avec bouchon vert ou jaune ou rouge,
J 'ai trouvé monsterbox vide mais pas les tubes

Les tubes, on les a gratuitement quand on commande la quantité de pièces présentes dans le tube !
A partir d'une dizaine de pièces d'un même type on doit pouvoir recevoir le tube avec, si on demande gentiment, enfin je suppose, ça doit dépendre des vendeurs.
En toute logique, un vendeur qui vend des pièces au détail se retrouve avec plein de tubes vides, donc il les jette ou les donne. Les vendre, c'est quand même un peu fort de café, parce que je ne crois pas qu'il les paie à l'origine. C'est juste l'emballage normal dans lequel viennent les pièces qu'il achète.
A noter aussi :
- le tube ne protège pas complétement de l'oxydation, parce qu'il y a de l'air dans le tube, surtout s'il n'est pas plein, et parce que le bouchon n'est pas toujours étanche. Perso j'ai emballé le lot de pièces dans du film alimentaire (en rouleau donc) avant de le remettre dans le tube.
- Le tube ne protège pas non plus complètement les pièces des chocs. En particulier, j'ai noté que les ASE avaient tendance à se marquer l'une l'autre, toujours au même endroit. Quand on les reçoit, le mal est déjà fait, mais on peut aggraver les choses si on déplace le tube souvent et sans précautions.