Excellent!
Milogram a écrit:
Que préconisez-vous pour désindustrialiser l'alimentation sans qu'elle remonte comme autrefois à un % effarant des salaires ?
Manger, c'est cher; et faire la soupe, ça prend du temps.
Quant à bêcher, c'est épuisant. Planter, semer, arroser, sarcler, repiquer (pas dans le sens de la banlieue), ça fatigue. Mais tes légumes bio, à la cave, ils se conservent parfaitement pendant 4 à 6 mois..
Les olives mettent toujours le même temps pour mûrir, au temps des avions, rappelait Saint-Exupéry, dans sa "Lettre au Général X".
Si on est pressé, et qu'on préfère mettre son pognon dans la TV, le home cinéma et les tél portables, on bouffe de la merde, et on est content.
Manger, ça coûte.
La plupart des "pauvres" en France ont la télé et un ou plusieurs ordinateurs, et un portable par personne; mais ils veulent bouffer de la merde; c'est leur choix, non?
C'est un peu facho de vouloir leur retirer leurs carcasses de chevaux hachés, et pour leur donner quoi?
J'avais jadis dirigé des CVL, et j'étais un trentenaire prétentieux alors; j'ai voulu des menus de qualité: le premier jour, salade composée avec magrets, cerneaux de noix, oeuf poché, roquefort & Co. Les 9/10° ont fini à la poubelle. Hurlements indignés des boutonneux! Relayés par leurs géniteurs et matrices vociférants (appels indignés des parents suffoqués! prêts à porter plainte: des magrets, je sais pas c'est quoi, mais ça doit pas t-être bon!)
Le lendemain retour aux steaks hachés congelés + frites ou dauphine congelées, bien gras, bien dégueu. Les boutonneux se sont goinfrés. Satisfaction générale. Et ça coûte moins cher. Et moins de boulot à préparer.
QUE DEMANDE LE PEUPLE?
De la m...!
De quoi s'indigne-t-on alors?