Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Envoi Or et Métaux Précieux au Royaume-Uni
MessagePublié: 19 Fév 2013 10:49 
Hors-ligne

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, car j'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, mes grands-parents veulent se séparer de toute leur Or (environ 600 grammes !!) et ils m'ont demandé de le vendre le plus cher possible.
C'est pourquoi j'ai trouvé une personne très intéressée pour cet Or mais elle est située au Royaume-Uni.

Donc je cherche activement un transporteur permettant de faire transiter l'or de chez moi jusqu'en Angleterre pour un coût pas trop élevé et aussi une assurance qui couvre le risque de perte et de vol.

J'ai cherché sur internet mais la plupart des gros transporteurs (UPS, FedEX, TNT, DHL) ne veulent pas transporter de métaux précieux, il n'y a que le colissimo de la Poste qui autorise ça, mais on peut assurer uniquement jusqu'à 1.500 € pour le Royaume Uni...

Connaissez-vous des transporteurs qui acceptent ce type d'envoi ? Et/Ou des assurances privées permettant l'assurance des biens transportés ?

Merci d'avance pour votre réponses.

Sujet du message: Re: Envoi Or et Métaux Précieux au Royaume-Uni
MessagePublié: 19 Fév 2013 11:11 

Tomildo a écrit:
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, car j'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, mes grands-parents veulent se séparer de toute leur Or (environ 600 grammes !!) et ils m'ont demandé de le vendre le plus cher possible.
C'est pourquoi j'ai trouvé une personne très intéressée pour cet Or mais elle est située au Royaume-Uni.

Donc je cherche activement un transporteur permettant de faire transiter l'or de chez moi jusqu'en Angleterre pour un coût pas trop élevé et aussi une assurance qui couvre le risque de perte et de vol.

J'ai cherché sur internet mais la plupart des gros transporteurs (UPS, FedEX, TNT, DHL) ne veulent pas transporter de métaux précieux, il n'y a que le colissimo de la Poste qui autorise ça, mais on peut assurer uniquement jusqu'à 1.500 € pour le Royaume Uni...

Connaissez-vous des transporteurs qui acceptent ce type d'envoi ? Et/Ou des assurances privées permettant l'assurance des biens transportés ?

Merci d'avance pour votre réponses.

Si elle est très intéressée par 600 g d'or, elle ne rechignera pas à prendre l'Eurostar pour prendre livraison à Paris...
Essaye de lui vendre ça... l'incoterm FCA en quelque sorte :lol:

MessagePublié: 19 Fév 2013 11:19 
Hors-ligne

As-tu éliminé l'éventualité d'une arnaque ?

MessagePublié: 19 Fév 2013 11:22 
Hors-ligne

Il se vend plus cher en Angleterre qu'ici ?

MessagePublié: 19 Fév 2013 11:29 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
Il se vend plus cher en Angleterre qu'ici ?

+1

600 gr pas de preneur en France ?

En plus moins risqué........car l'acheteur paie en Livres ou Euro ?

MessagePublié: 19 Fév 2013 11:52 
Hors-ligne

Tomildo a écrit:
mes grands-parents veulent se séparer de toute leur Or (environ 600 grammes !!) et ils m'ont demandé de le vendre le plus cher possible.

As-tu comparé à quelques bon acheteurs, et notamment or à vendre ? J'ai pas d'actions chez lui, mais il faut reconnaître que c'est parmi les tous meilleurs prix, en particulier pour l'or à fondre (vieux bijoux etc.). Et il prend le port à sa charge.

Citer:

Moi j'en connais de très intéressés aussi mais ils sont au Nigéria ou au Sénégal. Tu veux que je te mette en rapport ? :lol:

Sérieusement, si c'est pas un pro, c'est extrêmement risqué de vendre à l'étranger et par correspondance une telle quantité d'or. Et même avec un pro c'est risqué...

Par rapport à des sous qui ne sont pas à toi, ça ne te dérange pas d'envisager de confier 20 000 € à un transporteur, pour un destinataire que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ??? Moi je n'en dormirais pas de la nuit. Et au petit matin, je me dirais : "mais quelle inconscience d'avoir envisagé cela ! Je vais plutôt faire des transactions de la main à la main, avec un acheteur fiable, sérieux et que j'aurais en face de moi, par lots de 100 grammes maxi. Voilà ! Et comme ça je vais dormir à nouveau."
Et 2 minutes plus tard je me dirais "Ou bien, pourquoi pas dans le circuit officiel, un ordre CPoR (s'il s'agit de pièces ou de lingots) placé à un tarif bien élevé (genre 250 € le nap), on attend que ça remonte, et le jour où la cote dépassera la valeur de cet ordre, bingo je touche les sous. 8 % de TMP + 2 ou 3 % de commission c'est pas forcément la mort, en face de la certitude d'être en règle et de ne pas prendre de risque".

A mon sens, on a tout à fait intérêt à fractionner ses ventes : ça limite le risque au transport, ça limite le risque d'arnaque, et ça évite d'apparaître de trop sur les radars.

Si jamais tes grands-parents ont l'intention de ne pas payer la TMP (ce que nous décommandons évidemment avec la plus grande fermeté), il faut bien se dire que si 20000 € environ apparaissent d'un seul coup sur leur compte, quelqu'un va leur demander d'où vient cet argent !

Citer:
on peut assurer uniquement jusqu'à 1.500 € pour le Royaume Uni...

Si tu tiens absolument à tenter ce coup, ça semble une bonne idée de faire un premier envoi de 1500 € et de vérifier que tout se passe bien... Mais ne pas faire des envois suivants trop importants non plus. Parce que si c'est un arnaqueur, il se comportera peut-être normalement pour les premiers 1500 €, attendant le gros envoi des 90 % restant pour faire son arnaque !

Par ailleurs, ça vaudrait peut-être la peine d'attendre quelques mois... C'est quand même dommage de vendre 600 g au point le plus bas depuis 1 an et demi !

MessagePublié: 19 Fév 2013 12:04 
Hors-ligne
Administrateur

Ca sent mauvais ton histoire.
Au pire pour 20.000 euros, tu demandes à mamy de te payer le billet pour l'Angleterre, ça te coutera moins cher que de faire appel à un éventuel transporteur et le transport d'or est libre dans l'UE.
Si ça concerne des pièces, j'ai du mal à croire qu'on te propose un meilleur prix outre Manche. Il y a d'autres pays frontaliers plus interessants.
Dans tous les cas, je rapelle qu'il y a obligation de payer la TMP pour les résidents français.

MessagePublié: 19 Fév 2013 12:06 

Une chose très importante :
N'oublie pas de préciser à tes grands-parents qu'ils sont assujettis à la taxe sur les métaux précieux.

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5940/fichedescriptiveformulaire_5940.pdf

:ugeek:

MessagePublié: 19 Fév 2013 12:37 
Hors-ligne

Ce projet parait plus que foireux...

Si contact par email avec cette personne "très intéressée" située au Royaume Uni, il serait peut-être utile déjà de vérifier qu'elle envoie bien ses emails de là-bas (et pas d'Afrique) :

http://www.easytutoriel.com/localiser-e ... nonyme-ip/

http://www.iptrackeronline.com/email-he ... alysis.php

http://whatismyipaddress.com/traceroute-tool

MessagePublié: 19 Fév 2013 14:06 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
N'oublie pas de préciser à tes grands-parents qu'ils sont assujettis à la taxe sur les métaux précieux.

Des louis d'or que leurs propres grands-parents avaient si ça se trouve planqué en 1915 !
Ah, il est gonflé, le gouvernement !
J'ai confusément l'impression depuis le début que la question a un autre but que celui qu'elle affiche.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]