Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Fév 2026 08:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 2 mars 2013
MessagePublié: 02 Mar 2013 11:51 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Et bien y a à boire et à manger et ça va être un peu technique donc n'hésitez pas a poser vos questions si tout n'est pas clair.
Nous marquons un T3.Dans les fait c'est pas super mais en réalité,les bollingers ne divergent pas donc rien ne préfigure d'un T4.
Le plus interessant c'est la forme de la bougie.Cela s'appelle un "doji en croix inversé".C'est un signal de retournement de tendance normalement.Je pense malgré tout que le contact avec le support TLT vert est dans les tuyaux.
Voila mon idée:on vient au contact des 1'525$ et on fait un rebond de chez rebond et on prends tous les baissiers à contre pied.ça se fera peut-être pas la semaine prochaine mais je crois sincèrement que l'on s'en rapproche.J'avais dit en début d'année (à numis je crois) qu'on allait à mon sens longer le support vert encore 2 mois avant de démarrer la future jambe de hausse....mon avis est inchangé.Je m'adapterais au marché si nous enfonçons les 1'525$ durablement ou si nous cassons la M170 hebdo mais je reste actuellement dans une optique haussière à MT avec un possible fin de conso sur le CT.
N'oubliez pas une chose.C'est toujours le marché qui décide et ce n'est pas parceque l'on est persuadé qu'une chose va se produire qu'elle se produira.Il faut savoir être réactif et adapter sa stratégie en fonction de l'évolution.Tous ceux qui étaient plein de certitudes se sont fait rincer et se sont ruiné...
En résumé,je suis pour le moment short,je largue si on va sur les 1'525$ et je rentre en masse si on rebondit dessus.
Bonne chance les gulus et bon we.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 277.28 Kio | Consulté 1056 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 2 mars 2013
MessagePublié: 02 Mar 2013 13:55 
Hors-ligne

Hello Ptitsuis,

Juste une question... T3 T4.. Cela veut dire quoi?
Sinon, comme toi je suis short depuis 1585$... Et je pense que cela risque de décrocher grave la semaine prochaine et que les 1525$ ne sont plus très loin... Et là... mobilisation massive sur un long de long :D
Bon WE,

Lionshow

MessagePublié: 02 Mar 2013 14:08 
Hors-ligne

Salut Ptitsuis !

Je suis sortis de mes positions courtes sur gold et silver vendredi, et un long stoppé tout seul qui m'aura bien énervé. Sur le silver, en daily et 4h, l'on a des divergences haussière assez marquées. Si graphiquement cela ce vois que l'on est en tendance baissière, et tout le monde le voit, les indicateurs techniques, eux, semblent nous montrer une reprise haussière a venir. Nous avons eu deux jours de fortes poussées vers le haut : serais-ce la un signe que certains poids lourds viennent mettre quelques paquets près a délivrer toutes leurs puissance haussière ?.

Le fond est baissier, les sentiments aussi, etre contrarien serait être peut etre payant pour quelque temps.

Pour ma part je reste sur la touche pour regarder cela de façon détaché pour agir au bon moment. Soit l'on plonge durement pour effacer les divergences, soit les indicateurs nous aurons bien prévenu d'une reprise haussière, court terme. Sur gold, une clôture ou un passage en force au dessus des 1585 semblerait être un signal pour passer long.

MessagePublié: 02 Mar 2013 14:23 
Hors-ligne

Salut vous deux.

alors déjà voici un topic que j'avais créé pour les questions sur les AT viewtopic.php?f=12&t=11830

Un T1 c'est une sortie du cours des bollingers (T1 positif au dessus de la boll+ et T1 négatif en dessous de la boll-)
90% du temps le cours reste à l'intérieur des bollingers et est souvé stoppé par ces dernières qui font résistance à la hausse ou support à la baisse.lorsqu'on sort des bollingers ET qu'on clôture en dehors,c'est un T1.Un T2 c'est une 2ème sortie de suite,etc,etc.
Si les bollingers divergent,la chance qu'un T3,T4 etc se produise est plus grande.Si les bollingers ne divergent pas,les chances sont nettement moins grandes...
Voili voilou

MessagePublié: 02 Mar 2013 14:35 
Hors-ligne

Salut Grand-Suisse!

Je te suis assez bien.
Mais le fait que je sois d'accord avec toi ne saurait aucunement prouver qu'on a raison!^^
Toi en virtuel, moi en réel, on est dans les starting-blocks.

Je pense que ça va pousser assez fort avec l'arrivée du printemps et la montée de la sève...

MessagePublié: 02 Mar 2013 14:37 
Hors-ligne

Lionshow a écrit:
Hello Ptitsuis,

Juste une question... T3 T4.. Cela veut dire quoi?
Sinon, comme toi je suis short depuis 1585$... Et je pense que cela risque de décrocher grave la semaine prochaine et que les 1525$ ne sont plus très loin... Et là... mobilisation massive sur un long de long :D
Bon WE,

Lionshow

T1 T2 etc = clotures successives hors des bollingers
viewtopic.php?f=13&t=11666&start=10
http://www.trading-school.eu
http://www.trader-finance.fr

MessagePublié: 02 Mar 2013 15:53 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Salut Grand-Suisse!

Je te suis assez bien.
Mais le fait que je sois d'accord avec toi ne saurait aucunement prouver qu'on a raison!^^
Toi en virtuel, moi en réel, on est dans les starting-blocks.

Je pense que ça va pousser assez fort avec l'arrivée du printemps et la montée de la sève...

On est d'accord.
Pour info un graphe mensuel.J'ai pris les top de 2008 et 2009 (ceci afin de "travailler" avec l'accélération du cours.Voila pourquoi j'abandonne les top plus anciens.Un peu selon le principe des angles de gann).Cette oblique passe aussi par les conso de janvier et février 2011 donc on peut dire qu'elle est pertinente.
Donc on voit qu'il y a un croisement vers mars/avril qui coincide avec les 1'525$...à voir.
Je surveille aussi la M5 annuelle qui n'a plus été touché depuis 3 ans et qui navigue vers les 1'460$...en cas d'envollée elle pourrait venir chercher le bas du cours annuel mais attention si on attaque violemment,on pourrait venir la tester....il faut toujours tout chercher à prévoir , à défaut de le prédire :mrgreen:

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 261.19 Kio | Consulté 866 fois ]

MessagePublié: 03 Mar 2013 20:24 
Hors-ligne

Vraiment très intéressant tout ça.
Un grand merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure