Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 09:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Seriez-vous interessé par des pieces d'une once d'argent ?
MessagePublié: 06 Nov 2008 17:21 
Hors-ligne
Administrateur

Je suis en train de chercher un partenariat avec une entreprise allemande qui vend des pièces d'une once en argent de type silver eagle, maple ou philarmoniker (les pièces d'argent pur introuvable en France).

Ce ne serait pas sur le principe d'une commande groupée que je redispatcherais, cela poserait des problemes d'anonymat et de logistique.

On se baserait sur le principe que chacun commande de son coté et reçoit chez lui les pièces directement d'Allemagne, il faudrait juste se référer au forum (avec un code par exemple) pour obtenir une réduction permanente de x% ou les frais de port offert, ou x pieces gratuites pour une commande de x euros. (c'est moi qui me charge de la partie négociation).

Je voudrai donc savoir si suffisament de membres sont interessés pour acheter ce genre de pièce, sachant qu'en ce moment avec un silver à 10,70$/8,40 euro la once, on tourne à un prix par pièce de l'ordre de 13 à 15 euros en fonction du type, soit une prime de 50 à 75% pour une pièce pure à 999/1000. (alors que sur Ebay les 50F se vendent à 11 euros en lot, soit une prime de 45/50%, et que pour les lingots d'1kilo, il faut compter au minimum 60% de prime).

Vous pouvez répondre à la suite dece message ou m'envoyer un MP(ici) pour plus de discrétion. Comme ça je pourrais savoir si cela vaut la peine de négocier un partenariat.

Sujet du message: Re: Seriez-vous interessé par des pieces d'une once d'argent ?
MessagePublié: 06 Nov 2008 18:12 
Hors-ligne

les 'eagles' etant bien moins facile a revendre en france que les 50F Hercule, je serais pres a acheter ce type de piece, mais a 30% de prime gros max...

Sujet du message: Re: Seriez-vous interessé par des pieces d'une once d'argent ?
MessagePublié: 06 Nov 2008 19:09 
Hors-ligne

-

MessagePublié: 07 Nov 2008 00:22 
Hors-ligne

Et bien Dantec, je trouve que c'est une fort bonne idée que tu as là et fort aimable de proposer un achat commun (pour ne pas dire commande groupée).
je suis preneur; qté à déterminer en fct du prix.

Merci

MessagePublié: 07 Nov 2008 00:36 
Hors-ligne

Salut Dantec,

Je suis interessé également.

Merci :)

MessagePublié: 07 Nov 2008 00:57 
Hors-ligne

Pour l'instant, mon trip c'est d'acheter des pieces au spot voire en-dessous....bon j'avoue, je rame un peu mais j'y arrive quand meme....bien sur je récupère plus de semeuses que d'Hercule....ma derniere victoire : 743 grammes d'argent fin en pièces Hercule (180 grammes) et Semeuse (563 grammes) pour 185 €....

Maintenant si tu arrives à en avoir au prix du spot, je suis preneur :mrgreen:

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 07 Nov 2008 11:48 
Hors-ligne

Très intéressé aussi ... mais avec une prime + faible, parce que 13 ou 15 euros quand l'once vaut 8,00 euros (ce jour à 10h00) c'est quand même très cher ...

MessagePublié: 07 Nov 2008 12:00 
Hors-ligne

-

MessagePublié: 07 Nov 2008 20:56 
Hors-ligne
Administrateur

Il semble que pas mal de personnes soient interessé par ces onces d'argent, c'est encourageant.

Je vous explique juste pourquoi elles sont si chères. Ces 4 pièces (eagle, maple, philarmoniker et mexicana) sont des pièces d'argent pure à 999/1000, comme les lingots à la différence des Hercule et Seumeuse françaises. La pureté a donc un prix. On arrive à 410 euros le kilo alors que le lingot d'un kilo d'argent se vend au minimum à 430/450 euros en France.

On trouve les philarmoniker en ce moment à 12,75 euros, soit une prime de 63%, quand la once était à 16/17%, la prime était de 20/25%, c'est à dire qu'au plus le cours du silver baisse, plus la prime augment. On ne parle donc plus de prime en %, mais de x euros au dessus du spot. (c'est comme ça que fonctionnent les vendeurs US).

Autre différence, c'est qu'en Allemagne, ces pièces sont rachetées au dessus du spot, par exemple en ce moment les vendeurs pro proposent 9 euros par pièces pour un spot à 7,80 euros, soit une prime de 15%, alors qu'en général en France les pro vous rachetent vos Hercule à spot -15/20%. La différence n'est pas négligeable.

Je viens de vérifier à l'instant, sur Ebay, les lot de plus de 10 pièces de 50F Hercule ne se vendent pas à moins de 10 euros, soit une prime de 45% quand le prix métal de la 50F est à 6,80 euros.
Et pour finir, les fabriques de monnaies qui émetent ces pièces ne les vendent pas aux grossistes au prix du spot, en général ces pièces sont vendues aux revendeurs officiels à spot + 2/3$

Bref, une prime de 45% pour une 50F, et une prime de 63% pour une once pure.

MessagePublié: 07 Nov 2008 21:43 
Hors-ligne

E-bay ne représente pas à mon avis une source d'information sérieuse.

Apres tout dépend pourquoi on veut acheter des pièces d'argent....

Si c'est parce qu'elles sont jolies et plaisent beaucoup, pourquoi pas, la prime payée en plus du spot serait le prix du plaisir pour la posséder.

Maintenant si on achete de l'argent parce que les cours sont très bas et qu'on pense que c'est un bon investissement, alors je vois pas l'intérêt d'acheter des pièces avec une si grosse prime....

Une question, comment dit-on numismate en Allemand? Ca serait pour aller voir sur les pages jaunes allemandes, vu que j'habite pas tres loin de la frontiere...

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]