Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La catastrophe chypriote a effrayé les gens
MessagePublié: 20 Mar 2013 01:20 
Hors-ligne

La catastrophe chypriote a énormément effrayé les gens.

Entretien d'Erik King (EK) avec John Embry (JE).

JE: Dès que j'ai vu tomber l'information au sujet de Chypre, j'ai immédiatement pensé à ce que disait Einstein: « Il y a deux choses infinies. L'univers et la stupidité humaine ». Je ne pouvais pas croire que les décideurs de l'Ouest et le FMI pouvaient essayer de faire une telle chose, car ça ne représente que le sommet de l'iceberg.

S'ils peuvent soutirer l'argent à Chypre, ils peuvent le faire partout ailleurs, et ce serait un autre désastre. Je pense que Jim Sinclair a jeté quelque lumière sur cette situation quand il a parlé de la motivation de cette action comme étant la volonté de renflouer les banques en prenant l'argent aux épargnants. Cette tentative de vol est destinée à stopper le « Quantitative Easing illimité ». Mais ça s'est rapidement révélé comme un désastre qui a effrayé les gens à Chypre et à travers le monde.

Mais après avoir envoyé ce ballon d'essai à Chypre, les politiciens et les décideurs reculent comme des fous, car les réactions on été tellement négatives, particulièrement du côté russe.

L'Europe est réellement dans une impasse maintenant. Parce qu'ils ne veulent laisser personne sortir de l'€. Ils savent que dès que le premier pays aura quitté l'€, une réaction en chaïne pourrait commencer.
J'ai toujours été convaincu que l'€ est un projet condamné. Mais je pense que cette situation catastrophique de Chypre peut constituer l'évènement qui marque le début de la dissolution de l'€ tel que nous le connaissons.

Donc je suis d'accord avec Sinclair, c'est une énorme initiative, mal concoctée et mal exécutée, et cela même sans compter les implications russes qui sont terrifiantes. Je me demande ce que feront les décideurs au prochain coup, car leur initiative a provoqué une tempête de protestations, et je me demande même s'ils savaient ce qu'ils faisaient en tentant de voler Chypre.

Et je suis sur que le gouvernement chypriote rejettera finalement cette opération, pour plusieurs raisons, y compris leur propre sécurité et celle de leurs familles.

EK: quelles sont les conséquence du rejet de la demande du FMI ? Est-ce que ça va devenir une Islande II ?

JE: en provoquant une telle tempête, le FMI et la BCE ont créé une situation sans issue facile. Je suis très curieux de voir quelle sera la prochaine étape, suite à cette première tentative qui a débouché sur un fiasco.
Ce que je peux dire, c'est que s'ils souhaitent garder Chypre au sein de l'€, ils doivent mettre au point un autre plan beaucoup moins agressif que le précédent, surtout vis-à-vis des russes et des anciens du KGB.

Et ce n'est pas seulement la réaction des russes, et donc du gouvernement chypriote, mais c'est la réaction des gens à travers le monde entier. D'évidence, ce que tentait de faire le FMI était ressenti comme révoltant, et ça finirait en contagion, du fait des conséquences à travers le monde sous forme d'assauts sur les banques, massifs et inarrêtables.

La conséquence la plus terrifiante est que, quiconque se trouve entre les griffes du FMI et de la BCE peut faire l'objet de telles mesures draconiennes. Je pense également que, du fait que la levée de bouclier est mondiale, le gouvernement chypriote, en rejetant cette initiative, a le support du monde entier, ce qui lui facilite la tache pour faire demi-tour.

EK: où en sommes-nous après le rejet ?

JE: C'est une grande question. En définitive, l'€ va baisser beaucoup, parce que cette monnaie n'a pas de sens. C'était une mauvaise idée pour commencer, et les élites d'Europe sont fermement déterminés à le maintenir. Mais au final ce sera l'échec.

EK: quelles sont les ramifications ? Car, chacun partout dans le monde va penser « mon dieu, le gouvernement peut venir du jour au lendemain et me prendre 10% de mon argent à la banque!!! ».

JE: je pense que Sinclair a mis dans le mille, car la question qui se pose est : qu'est-ce qui va modifier le sentiment sur l'or ?. Il me semble que c'est une opportunité superbe pour changer ce sentiment . Les gens vont se demander « ferais-je mieux de déposer mon argent à la banque ou avoir de l'or en ma possession? »
La réponse est l'or. Et cette réalité est plus claire encore suite aux développements de ces derniers jours. Une chose est sure: la catastrophe de Chypre a effrayé les gens partout dans le monde, et les oblige à réfléchir où mettre leur argent pour qu'il ne puisse pas leur être volé.

(Traduit par Ludo33)

Source: http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... Death.html

Sujet du message: Re: La catastrophe chypriote a effrayé les gens
MessagePublié: 20 Mar 2013 14:08 
Hors-ligne

Justement quel est le sentiment dans votre entourage ?

Perso, j'ai pas l'impression que ça effraie, mis à part ceux impliqué dans les mpx ou qui s'interessent à la finance, pour les autres je sens + du désintérêt pour l'affaire chypriote dans mon petit microcosme.

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:30 
Hors-ligne

Pareil, autour de moi, tout le monde s'en fout ... :roll:

A croire qu'on est les réveillés dans Matrix ... Néo ... es-tu là? :lol:

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:32 
Hors-ligne

Peut-être que le "test" réel était là : si l'on menace de piquer du pognon aux chypriotes, les autres pays vont réagir comment ?

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:32 

Merci Ludo33 ;)

Idem tout le monde s'en fiche !

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:38 
Hors-ligne

normal que tout le monde s'en fiche vu le traitement médiatique ...

moralité : ça préviendra pas, le test s'est bien passé, à part trois ou quatres "bobos" "complotistes findumondistes" "pessimistes", le pékin normal a réussi l'épreuve haut la main.

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:45 

Franchement si nos comptes ne sont plus en sécurité dans la vieille europe ...

Il reste 2 alternatives

- tout retirer et investir dans un coffre fort.

- tout retirer et tout claquer... au moins ca relancera un peu la consommation !

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:51 
Hors-ligne

hakuna matata a écrit:

- tout retirer et tout claquer... au moins ca relancera un peu la consommation !

mais ils N4attendent que ça, pour après venir te culpabiliser en disant que tu as d'abord pensé à ta petite personne en consommant plutot qu'à aider l'Etat dans son effort de redressement des comptes nationaux, par ta contribution généreuse au financement de la dette via ton épargne sous rémunérée.

ça sera de ta faute parce que tu n'as pas laissé ton épargne à la banque et qu'à cause de toi les banques sont en difficultés

terroriste :arrow:

MessagePublié: 20 Mar 2013 14:55 

Terroriste ???

bon je vais de ce pas raser ma barbichette :lol: :lol:

Non mais la consommation a du bien !

Ca va relancer l'économie ! l'industrie !

D'au moins 2 pays ... la Chine et la Prusse ... pardon l'Allemagne

MessagePublié: 20 Mar 2013 16:02 
Hors-ligne

Retrait total de tous mes avoirs de mon CCCP (...). La commande est passée.
Motif du retrait:"Aucune confiance dans les bank et les banksters - Je retire tout au cas où vous feriez comme à Chypre."

Manifestement, je ne suis pas le seul. "Vous venez pour un retrait?"
What else?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]