Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Nov 2025 01:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 28 Mar 2013 16:25 
Hors-ligne

iano a écrit:
Gina a écrit:
Et bien cher Kermit, d'après ma boule de cristal qui ne connait pas le langage des pros, mais qui dit bien l'avenir contrairement aux pros,
nous serions entrés dans la B de C de B de C lorsque le soleil était au zénith sur les 1593,5
Cette B est une P, elle est haussière
Nous ferons ensuite la C de C baissière qui ira sous 1593
Enfin je rappelle que ma boule peut se tromper d'autant plus qu'elle ne connait pas Elliot

Ne te vexe pas Gina 8-) , Geloule ne pouvait pas savoir, si c'est un elliotiste confirmé, pour les C* et B* qui est un principe purement fractalien. Je sais que ce n'est pas facile vu le temps que cela demande pour analyser les vagues, de voir quelqu'un venir et dire que c'est complètement déconnant sans y mettre les formes.

Pour autant, as-tu envisagé que notre C de p verte 21/02 se fasse en 5 vagues et que nous soyons seulement dans la première correction P, je t'avais posé la question indirectement il y a quelques jours, Que fait tu si C se fait en 5 vagues?

Bon en appliquant ta méthode j'ai compris que tu pouvais moins facilement perdre le fil que moi, c'est pourquoi je n'avais pas insisté.
Ton décompte est en touts cas valide la prociane vague après cette B de C de p verte nous dira comment il faut voir cette C

Si Geloule est un Elliotiste confirmé qu'il nous donne son décompte au lieu de critiquer gratuitement.
Son attitude n'est pas très constructive.

Bref, si la C se fait en vagues, il y aura une seconde correction en Z , et je noterais 12345 au lieu d'ABC
On verra le moment venu lorsque nous serons dans la C.
Pour l'instant je la calcule en 3 vagues

MessagePublié: 28 Mar 2013 17:57 
Hors-ligne

Le trading, c'est comme les frites mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins :mrgreen:

MessagePublié: 28 Mar 2013 23:07 
Hors-ligne

elle pense sous 1593 pour l'instant ça marche...

c'est le long a 1602 qui mange

MessagePublié: 29 Mar 2013 00:29 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
Le trading, c'est comme les frites mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins :mrgreen:

bien que peu présente ces derniers temps ( je ne peux pas et les indications ont été données ), je veille !
tes remarques sarcastiques ne sont pas les bienvenues sur cette file. :mrgreen:
celle-ci n'est pas dédiée aux vagues d'Elliott ( que tu sembles ne plus utiliser toi même : tu as eu qq déboires ? ) mais à l'analyse fractale, celle que nous devons à R.Blanc.
je ne sais pas ce que fabriquent mes camarades ici: je ne suis pas leur baby-sitter ni leur maîtresse d'école et ils sont libres de s'exprimer et de faire leurs recherches personnelles.
le trading peut s'envisager de nombreuses façons. la mienne ne consiste pas à faire de l'intra-day et à être constamment dans le marché. tous les trades effectués sur cette file ont été gagnants. ils sont datés et notés ici.
le prochain trade le sera aussi. ( noté, daté et gagnant ). ce sera une position short à la fin de cette vague de hausse ( d'ici peu à mon avis ) et avec l'objectif d'aller largement sous 1522. c'est annoncé depuis un moment.
les avantages que donne cette méthode, c'est de ne pas se tromper de sens et de savoir longtemps à l'avance ce qui va se produire à terme et donc d'anticiper !
je n'ai rien à mesurer avec les autres, si tu vois ce que je veux dire ! ce n'est pas mon affaire.
mon but est de faire connaître cette méthode d'analyse et de partager mes trades.
ps: je n'aime pas les frites industrielles !

MessagePublié: 29 Mar 2013 01:28 
Hors-ligne

tous gagnants, les tiens peut être :mrgreen:

mais c'est vrai que pour l'instant c'est impressionnant...d'autant plus qu' il y a maintenant pas mal d'analystes pour dire que l'or va plonger sous 1500...

quand Linda l'annonçait bien avant, c'était limite blasphématoire...

MessagePublié: 29 Mar 2013 01:42 
Hors-ligne

oui, kermit, les miens assurément: tt le monde peut les retrouver sur la file. :D
ce que je dis encore est annoncé au tout début de cette file. mais on m'a aussi reproché de l'écrire avec autant d'avance ! :lol:

MessagePublié: 29 Mar 2013 03:05 
Hors-ligne

a titre personel si tu avais le choi pour le trés long terme tu investirais sur l´argent ou l´or fisique
merci
et bonne pâque

MessagePublié: 29 Mar 2013 09:34 
Hors-ligne

les 2. ;)

MessagePublié: 29 Mar 2013 09:53 
Hors-ligne

Linda a écrit:
Geloule a écrit:

bien que peu présente ces derniers temps ( je ne peux pas et les indications ont été données ), je veille !
tes remarques sarcastiques ne sont pas les bienvenues sur cette file. :mrgreen:
celle-ci n'est pas dédiée aux vagues d'Elliott ( que tu sembles ne plus utiliser toi même : tu as eu qq déboires ? ) mais à l'analyse fractale, celle que nous devons à R.Blanc.
je ne sais pas ce que fabriquent mes camarades ici: je ne suis pas leur baby-sitter ni leur maîtresse d'école et ils sont libres de s'exprimer et de faire leurs recherches personnelles.
le trading peut s'envisager de nombreuses façons. la mienne ne consiste pas à faire de l'intra-day et à être constamment dans le marché. tous les trades effectués sur cette file ont été gagnants. ils sont datés et notés ici.
le prochain trade le sera aussi. ( noté, daté et gagnant ). ce sera une position short à la fin de cette vague de hausse ( d'ici peu à mon avis ) et avec l'objectif d'aller largement sous 1522. c'est annoncé depuis un moment.
les avantages que donne cette méthode, c'est de ne pas se tromper de sens et de savoir longtemps à l'avance ce qui va se produire à terme et donc d'anticiper !
je n'ai rien à mesurer avec les autres, si tu vois ce que je veux dire ! ce n'est pas mon affaire.
mon but est de faire connaître cette méthode d'analyse et de partager mes trades.
ps: je n'aime pas les frites industrielles !

C'est quand même fou comme vous êtes susceptible sur ce post dès qu'on parle de frites...
J'utilise bien sûr les vagues d'elliott pour trader, mais je ne me borne pas à ça. J'utilise les supports/résistance, les tendances, les MM, les oscillateurs, ichimoku, je commence les indicateurs DeMark, bref tout l'arsenal de l'analyse technique
Quand je vous lis, c'est du charabia à s'y perdre. et ça ne traite que de décompte de vague, rien d'autre.
Vous connaissez la méthode KISS ?
"Keep It Simple Stupid"
Si vous voulez que je donne mon avis sur la suite des choses, voici :
- première semaine d'avril : long avec stop à 1591$ et target à 1626$
- à 1626$, entrée short avec stop à 1631$ On verra le target final, mais il pourrait aller jusque 1300$ pour le 29 mai 2013.

C'est quand même pas compliqué : un trade, c'est un point d'entrée, un niveau de stop et un target après, tu calcules la taille de ta position en fonction de ton risque et de la distance de ton point d'entrée et de ton stop (et éventuellement de la volatilité avec un ATR, c'est comme on le sent)

MessagePublié: 29 Mar 2013 11:23 
Hors-ligne

Le problème,qui ne pourra jamais être réglé,c'est l'absence de timing avec les fractales.
Je comprends les 2 positions (celle de Gel' et de tous les atéïstes puisque nous recherchons un seuil d'entrée/sortie,ainsi qu'un timing et celle d'un(e) fractalien(enne) qui recherche non pas un trade mais un investissement,c'est de la que vient l'incompréhension )
Gel' n'a plus à prouver la qualité et la pertinnence de ses connaissances,elles sont immenses en Elliott.C'est probablement le plus doué sur ce forum...
Pour ce qui est du fait que nous allons largement sous 1'522$ c'est effectivement vrai que cela à été annoncé par Linda depuis janvier 2012 je crois.Comprennez maintenant qu'il est normal pour "nous" analystes techniques qui tradons,que nous recherchions autre chose qu'un point d'entrée short qui a mis 10 mois pour arriver et qui est encore incertain quand à son point de sortie.
Je m'explique:bien que tout nos trades (CT) ne soient pas tous gagnants,il est dommage de passer à coté d'une hausse (MT) de 200$,puis d'une baisse d'autant et encore d'une hausse d'autant.L'analyse technique a donné ces points d'entrées et de sorties et des trades gagnants ont pu être joué.Si maintenant on se trompe et qu'on va à 1'300$,ce qui a été gagné l'est définitivement.Maintenant si l'analyse fractal se trompe (mais apparemment il semble que tous les fractaliens n'envisagent jamais cet hypothèse) le seul trade initié,à savoir le short à 1'790$ sera un trade perdant....qui aurait eu raison dans ce cas?
Et qui vous dit que l'analyste technique ne passera pas short à 1'620$ aussi et initiera un nouveau trade gagnant?
200$ $ la hausse,200$ à la baisse,de nouveau 200$ à la hausse et ensuite un dernier trade de 200$ à la baisse,faites le calcul,ça ferait 800$...soit + qu'un seul trade short (non assuré actuellement je vous le rappelle) pour les fractalien.
Pour ma part,je tradais avant les fractal et sans les fractal.Cela fait 8 ans maintenant et bien que j'ai pris une rouste en 2008,je suis très largement gagnant sur mes trades MT et LT.Je m'amuse avec le CT et j'arrive de plus en plus depuis 2/3 ans à être en positif.
En résumé,chacun sa méthode pourvu qu'elle lui rapporte du pognon :mrgreen:
Et si l'analyse fractal vous permet de devenir riche,moi je dis,je suis content pour vous.Perso,l'analyse technique me convient parfaitement et à fait ses preuves sur mon portefeuille,pourquoi en changerai-je?
Bon we de Pâques à tous.

PS: juste une dernière remarque concernant le fait que tous les fractaliens clament haut et fort qu'ils ont raison et que seule l'analyse fractal à prévu la chute sous les "largement" 1'522$.Il me semble que depuis 14 mois nous ne sommes pas passé sous ces 1'522$.Je m'expose à un très violent retour de bâton dans ce que je vais écrire au cas ou nous touchons 1'521$ mais franchement,attendez un peu que votre objectif soit atteint avant de crier victoire car tant que nous sommes au dessus de 1'522$,vous avez tort :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure