ptitsuis a écrit:
Je comprends les 2 positions (celle de Gel' et de tous les atéïstes puisque nous recherchons un seuil d'entrée/sortie,ainsi qu'un timing et celle d'un(e) fractalien(enne) qui recherche non pas un trade mais un investissement,c'est de la que vient l'incompréhension )
+1 totalement d'accord avec ça, j'ai rentrer du physique à 1600 et 1700 et pris j'ai un turbo short à 1800 et ce grâce à cette file et la tienne qui m'a bien initié pour faire du LT. Alors que je rejetait totalement ce genre de produit.
Pour le reste, je ne vois aucun "fanatique fractalien" qui défends mordicus le fait qu'il détienne la vérité, sinon il y aurait eu déjà des débordements (exit F.R.A.C.T.O.N) et je penses que la file aurait fermé depuis longtemps.
L'auteur du livre fait lui même son autocritique, une chose que je ne comprends pas c'est que, sur le forum ceux qui critiquent n'ont me semble t-il pas lu le livre.
Pourquoi se prendre la tête?
Il y a une section pour les trades en cours, et sur cette file réservé au fractales personne n'est encore capable de faire de l'intraday avec les fractales, ce n'est pas un secret.
Pourtant malgré le fait de dire que la théorie interdit de donner une amplitude précise aux vagues, la seule information "fiable" que l'on pourrait donner lorsqu'une vague d'expansion est
correctement identifié c'est l'endroit ou la correction ne peut pas aller.
Pour autant cela reste subjectif...
Je scrute les files fractalienne sur le net , elles provoquent toutes la même chose et je peux le comprendre.
Lire un type, te dire A lundi puis B ensuite C ....eh non finalement c'est C5CC avec un "c'était évident ".... peut prêter à sourire.
Mais de là s'énerver comme j'ai vu ici....je sais pas, chacun sa merde, celui qui met sa tune sur une valeur doit pouvoir accepter de perdre si il confie son sort au jugement d'un autre qu'il ne rétribue même pas en plus.
Mais au lieu de jeter la pierre à la théorie c'est peut-être l'analyste qu'il faudrait lapider. Bref...
Tout ceci est subjectif et affaire d'expérience, et heureusement...
Je ne jette la pierre à personne, mais il faut avoir du bon sens et comprendre qu'il n'y a pas de formules magique, sinon on serait tous riche... cf :la couverture du livre ...
"Essai de propective financière" Ou commen prévoir l'avenir et
peut-être 
faire fortune
Cela reste tout de même inspiré "Théorie de Elliot", preuve que tout n'est pas à jeter quand on est pas d'accord sur un principe.
c'est l'histoire même de la géométrie fractale.
Ce coté fractale de la théorie va un peu plus loin que les principes Elliotiste, en appliquant une structure rigide aux mouvement de prix, rigide mais qui laisse la place à cette part incertitude et de hasard qui constitue la formation d'un prix.
Personne ne dit que c'est l'ultime vérité sur ce forum.
c'est une théorie.... c'est donc réfutable...
Et le seul moyen de prouver que cette théorie est fausse est de l'appliquer rigoureusement afin de démontrer, quand cela arrive, que les principes qu'elle propose sont faux.
Un exemple de théorie qui n'en est plus une
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy#Lois_scientifiques_d.C3.A9tourn.C3.A9esPourquoi se prendre la tête?
Il n'y a aucun "fractalien" qui vient sur la file AT pour dire c'est de la merde ou pour reprocher un mauvais trade, et quand nous même on raconte des conneries sur cette file, on le dit...enfin il me semble.
Il y aurait deux poids deux mesures dans la constatation d'une erreur?
Je ne comprends pas les piques, qui consistent à pointer le fait qu'il n'y ai pas de prises de positions claires avec entrée sortie. L'auteur de la file elle même le dit, elle ne fait pas d'intraday, l'intraday c'est trompeur...etc
C'est un forum ou l'on peut discuter, l'or à la faveur des inscrits, mais on peut tous avoir une opinion différente sur le fait que l'on soit haussier ou baissier?
Rien ne vous empêche de critiquer les fractales, mais il faut prouver que vous avez appliquer les principes à la lettre, chose impossible à faire avec la théorie de base d'Elliot d'ailleurs...

j'en ai trouver des forum avec des prises de têtes pour savoir qui avait raison.
Je ne voit pas comment on peut juger sans avoir essayer et démontrer que c'est faux.
Sincèrement je ne comprends pas

et je voudrais bien comprendre.