Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Nov 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 29 Mar 2013 15:14 
Hors-ligne

kermit a écrit:
Linda a écrit:
mais tu veux rire ? c'est génial à trader les 2P en analyse fractale... ça rapporte bcp! et pour une 2P de 3, tu connais le point le plus haut possible! le rêve !

ah oui mais alors la, j'avais posé une question sur la 2P de 3 dans le cadre d'un départ en 1 de 3, a savoir est-ce que cette 2P peut aller plus haut que 1520 ?

1620 ? ou plus bas que 1520 ? dans les deux cas oui

MessagePublié: 29 Mar 2013 15:19 
Hors-ligne

sans parler chiffre, on fait l'hypothèse qu'on est en 1 de 3 depuis le 5 octobre et on finit en ce moment la 2P de 1 de 3...

quel est le point haut a ne pas dépasser pour la 2P de 3 ? le point départ de la 3 de 1 de 3 ?

MessagePublié: 29 Mar 2013 15:33 
Hors-ligne

kermit a écrit:
sans parler chiffre, on fait l'hypothèse qu'on est en 1 de 3 depuis le 5 octobre et on finit en ce moment la 2P de 1 de 3...

quel est le point haut a ne pas dépasser pour la 2P de 3 ? le point départ de la 3 de 1 de 3 ?

Il n'y en as pas, il faut suivre attentivement la C pour le point d'entré de la 3 de 3

MessagePublié: 29 Mar 2013 15:48 
Hors-ligne

j'ai bien compris qu'il faut suivre la vague en cours pour choper le départ de la 3...

toi t'es dans l'hypothèse ou on est en train de remonter vers le point de départ de la 3 de 3 du 5 octobre qu'il faut choper comme point short ultime

MAIS, avec hypothèse qu'on est QUE dans la 1 de 3 depuis le 5 oct et pas la 3 tout court...je n'arrive pas a comprendre quelle règle oblige de respecter ce nouveau point short au delà de la fin de cette 1 de 3, c'est a dire pendant les vagues de hausses de la 2P de 3 du 5 octobre...

MessagePublié: 29 Mar 2013 16:05 
Hors-ligne

kermit a écrit:
j'ai bien compris qu'il faut suivre la vague en cours pour choper le départ de la 3...

toi t'es dans l'hypothèse ou on est en train de remonter vers le point de départ de la 3 de 3 du 5 octobre qu'il faut choper comme point short ultime

MAIS, avec hypothèse qu'on est QUE dans la 1 de 3 depuis le 5 oct et pas la 3 tout court...je n'arrive pas a comprendre quelle règle oblige de respecter ce nouveau point short au delà de la fin de cette 1 de 3, c'est a dire pendant les vagues de hausses de la 2P de 3 du 5 octobre...

J'ai mal lu excuse moi...
Mais c'est la même réponse la 2p de 3 peut aller ou elle veut et corriger la 1 de 3

MessagePublié: 29 Mar 2013 16:14 
Hors-ligne

Linda a écrit:
je ne vais pas vous "chercher" sur vos files et ne compare pas la méthode fractale avec une autre. mais puisque vous vous y prêtez, je vous réponds.
la méthode que je suis me permet d'anticiper le mouvement depuis longtemps. le timing, je m'en moque. ce qui importe, c'est de savoir le sens du marché.
.

Tu as quand même mis un lien du site de bréhat qui lui aussi était plein de certitude il y a environs 1 mois et qui s'est trompé sur toute la ligne depuis....mais qui ne se trompe jamais?
Je n'ai qu'une petite dizaine d'années derrière moi de trading,mais s'il y a bien une chose que je sais c'est que tous ceux qui étaient rempli de certitude se sont fait ratiboiser sans exception...

MessagePublié: 29 Mar 2013 16:35 
Hors-ligne

iano a écrit:
kermit a écrit:

J'ai mal lu excuse moi...
Mais c'est la même réponse la 2p de 3 peut aller ou elle veut et corriger la 1 de 3

merci

donc dans l'hypothese d'une 1 de 3 du 5 octobre le prochain point short (1620 ou plus ) n'est valide que temporairement en théorie...

toujours dans cette hypothèse le seul point short ultime reste 1795 dollars...

toujours dans cette hypothèse je vois pas pourquoi cette 1 de 3 devrait plonger si bas que ça (vu l'amplitude minable de la 1 de 1 de 3, pour l'instant c'est surtout la 2P de 1 de 3 qui fait le boulot vers le bas)

si on remonte vers 1620 ou plus OK...on démarre 3 de 1 de 3, on passe sous 1555 (point bas de la 2P en cours), pourquoi pas juste faire 1520, on remonte en 4Z et on fait une 5 minable qui finit au niveau du point bas de la 3, 1520

et après on se tape une 2P de 3 du 5 octobre (=vague globalement haussiere en zig zag) qui fait ce qu'elle veut (sans repasser au dessus de 1795, c'est la règle, mais au dessus des 1620/point de depart de 3 de 1 de 3 si elle veut...

le truc c'est que Linda est dans l'hypothèse 1 de 3 et considère comme point short ultime le départ de la 3 de 1 de 3

donc je dois passer a coté d'un truc

MessagePublié: 29 Mar 2013 17:02 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Linda a écrit:
je ne vais pas vous "chercher" sur vos files et ne compare pas la méthode fractale avec une autre. mais puisque vous vous y prêtez, je vous réponds.
la méthode que je suis me permet d'anticiper le mouvement depuis longtemps. le timing, je m'en moque. ce qui importe, c'est de savoir le sens du marché.
.

Tu as quand même mis un lien du site de bréhat qui lui aussi était plein de certitude il y a environs 1 mois et qui s'est trompé sur toute la ligne depuis....mais qui ne se trompe jamais?
Je n'ai qu'une petite dizaine d'années derrière moi de trading,mais s'il y a bien une chose que je sais c'est que tous ceux qui étaient rempli de certitude se sont fait ratiboiser sans exception...

si je pousse le raisonnement, ce qui t'irrite pas mal, puisque tu viens sans arrêt ici pour me chercher des poux, c'est que je ne me sois pas encore trompée! :lol:

MessagePublié: 29 Mar 2013 17:08 
Hors-ligne

et mon post Image ?!

MessagePublié: 29 Mar 2013 17:32 
Hors-ligne

kermit a écrit:
et mon post Image ?!

iano t'a répondu.
pour le moment, le point haut absolu est 1795,897

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure