Geloule a écrit:
Linda a écrit:
je ne vais pas vous "chercher" sur vos files et ne compare pas la méthode fractale avec une autre. mais puisque vous vous y prêtez, je vous réponds.
la méthode que je suis me permet d'anticiper le mouvement depuis longtemps. le timing, je m'en moque. ce qui importe, c'est de savoir le sens du marché.
depuis qd, toi, Géloule, tu parles d'un trade short sur les niveaux que tu indiques ? ici, ça fait un certain temps que ns le disons !
je n'oublie pas que tu étais souvent à contre tendance sur le gold en Elliott et pas moi. c'est encore sur le forum. Trado était encore présent. alors, les leçons KISS ! et les outils multiples... qui de toute façon ne font pas de l'analyse mais donnent des indications statistiques.
qd à toi, ptitsuis, tu reviendras, comme promis, ici, pour "saluer" cette méthode qd ns serons largement sous 1522 ?
Prechter s'est planté, Sinclair, Maund, tous se sont planté ! sauf R.Blanc.
seule cette méthode permettra de dire avec certitude quand le mouvement de baisse sera terminé. il suffira de décompter les vagues. comme qd j'ai annoncé en live que la hausse se terminait le 5 oct.
comme je l'ai déjà dit ici, pour ceux qui ont gardé leurs nap's, il leur suffit de hedger leur position physique en suivant les fractales.
je n'indique pas encore de "niveau" pour renforcer la position short ou la ré-initier pour ceux qui en sont sortis après le 21 fév. car j'attends de voir la fin de la vague de hausse. ça ne saurait tarder.
chacun fait comme il lui plait. perso, je n'aime pas risquer le fruit de mon épargne : je préfère ne pas me tromper qd je rentre dans un mouvement. et pour le moment et cela fait qq années, j'ai juste. et n'ai manqué aucun gd mouvement.
l'analyse fractale, très complexe, il est vrai, a été un outil indispensable pour comprendre les vagues correctives avec une précision inouïe par rapport à ce qu'apporte Elliott.
Linda, c'est pour rire, je n'envisage pas les 1300$, je pense qu'on va aller à 1520$ d'ici au 29/5/13 puis ce sera la vague big up (note-le dans ton grimoire). Maintenant, si j'ai tort, c'est pas grave, je rerentrerai si on casse le niveau des 1500$.
Pour ce qui est de Prechter, tu semble connaître bien peu de choses à son sujet...
Un petit résumé en anglais :
Robert R. Prechter, Jr., CMT, began his professional career in 1975 as a Technical Market Specialist with the Merrill Lynch Market Analysis Department in New York. He has been publishing The Elliott Wave Theorist, a monthly forecasting publication, since 1979. Currently he is president of Elliott Wave International, which publishes analysis of global stock, bond, currency, metals and energy markets. He is also Executive Director of the Socionomics Institute, a research group. Mr. Prechter has won numerous awards for market timing, including the United States Trading Championship, and in 1989 was awarded the "Guru of the Decade" title by Financial News Network (now CNBC). He has been named "one of the premier timers in stock market history" by Timer Digest, "the champion market forecaster" by Fortune magazine, "the world leader in Elliott Wave interpretation" by The Securities Institute, and "the nation's foremost proponent of the Elliott Wave method of forecasting" by The New York Times.
Il est quand même loin d'être une clinche, il est également membre de Mensa et de la Triple Nine Society (va voir sur google ce que c'est

)
En 1984, Il a gagné le US Trader championship en faisant le plus haut résultat jamais réalisé de 444%. Probablement un coup de bol

Geloule, avec toute l'amitié que j'ai pour toi, je me permets d'intervenir.
Tout d'abord relis bien : Linda ne dit pas que Prechter est une clinche. Elle dit juste qu'il s'est planté sur l'or... Ca n'a rien à voir avec son pedigree ni son intelligence (et je dis ça avec d'autant plus d'aise que j'aime bien Prechter. J'aime le bonhomme et je trouve qu'il est en effet très intelligent et a sur l'économie une vue particulièrement intéressante).
Mais le fait est que pendant de longues semaines, et sans jamais le reconnaître par la suite (c'est ce que je reproche le plus à EWI), Prechter s'est planté sur l'or. Te souviens-tu des "major non-confirmations" de la hausse en dollar ? C'était début 2009, l'or était à 1000$ et à 640€. C'est d'ailleurs à ma connaissance, là où Linda est entrée, justement !
Pour être transparent jusqu'au bout, ce sont ses prédictions et ta propre conviction, très forte et basée sur les ellipses de Fibonacci à ce moment-là, qu'on avait fait le point haut, qui m'ont convaincu de sortir de ma position LT sur l'or. Ensuite, l'or a pris 80% en dollar et 110% en euros. Alors, Prechter, il ne s'est pas planté ?
P.S. Le bouquin de Raymond Blanc est sorti en 2001. Le graphe de l'or qui y figure est conforme à ce qui s'est produit jusqu'ici. Ca s'est de toute évidence avéré nettement plus juste que les prédictions de Prechter, non ?