Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Fév 2026 16:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdo du Gold du 6 avril
MessagePublié: 06 Avr 2013 09:04 

Salut à tous,voici l'AT du Gold.
Petite précision.Proréaltime n'affiche pas la cotation du Gold de vendredi mais s'arrête à jeudi pour le spot.Je fais donc l'AT avec les futures.Ils y a quelques petites différence aux niveaux de MM,j'ai donc modifié la M170 hebdo en M168 car c'est cette dernière qui "colle" le mieux au cours.
Par contre,regardez le support que j'avais tracé il y a quelques semaine comme il a fait office.....de support :mrgreen:
J'avais abondonné l'AT des futures au profit du spot mais il faudra peut-être tenir compte des 2 finalement.
Donc,revenons à nos moutons.Malgré la baisse de 1,2%,cette bougie hebdo me plais pas mal.Tout d'abord nous avons une longue mèche basse,signe que des acheteurs se sont rués sur les bonnes affaires.Ensuite,le rebond à eu lieu sur le support LT et sur la bollinger inférieur.
Bon,le négatif c'est que nous restons sous la M7 et la M20,dans ces conditions,le rebond n'est que technique actuellement mais on pourrait quand même aller chercher une des 2 MM,voire même la M20 qui descend en direction du cours.
Grace à la belle séance de vendredi,nous ne sommes plus qu'à 9$ de la M20 daily et si nous parvenions à la ralier,elle se retournait probablement et nous pourrions envisager un trow back sous la M20 hebdo.
Pour ma part,je ne trade plus depuis quelques jours car la tendance est baissière sur toutes les UT mais je crois qu'un retournement majeur est en train de se mettre en place.Je préfère la jouer petit bras et rentrer un peu plus tard.Je suis toujours bien entendu in sur le LT et pas impossible que j'ai loupé le renforcement sur les 1'539$ vu que j'attendais 1'522$ pour le faire....on verra.
La figure daily des 3 dernières bougies ressemble furieusement à une étoile du matin dans l'esprit et je ne serais pas surpris qu'on ai un très bel open lundi...la aussi on verra.
En résumé:je suis out pour le trading mais si on coince sous la M20 hebdo je short.Si on la casse à la hausse,je passe long....fastoche non? :mrgreen:
Bon we les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 302.17 Kio | Consulté 1311 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdo du Gold du 6 avril
MessagePublié: 06 Avr 2013 09:37 

L'AT daily (avec une petite différence de cotation....décidemment,PRT devient nul!!!)
On voit que la M7 a stoppé la hausse,.mais je pense qu'on va chercher la M20.
Vous voyez la figure en étoile du matin et surtout la bulle (bougie sous la bollinger qui ne revient pas à son contact) dont je vous parlais dans l'AT de vendredi et qui était annonciatrice d'un retournement....

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 244.56 Kio | Consulté 1271 fois ]

MessagePublié: 06 Avr 2013 10:04 
Hors-ligne

On croise les doigts pour nos belles piècettes maintenant :mrgreen: . Merci ptisuis pour ton analyse !

MessagePublié: 06 Avr 2013 16:38 
Hors-ligne

Salut Ptisuis,

J'ai toujours comme target final, suivant les vagues d'Elliott, un bas à 1521$ aux alentours du 29/5/13.
On devrait remonter à 1602$ d'ici fin de ce mois, pense pas qu'on va aller bien plus haut et ça risque d'être pas mal chahuté (des creux et des pics...)

J'ai 3 targets haussier potentiels :
-3187$
-4216$
-5882$

Qu'est-ce qui te donne comme objectif 1522$ ?

MessagePublié: 07 Avr 2013 11:40 

Geloule a écrit:
Salut Ptisuis,

J'ai toujours comme target final, suivant les vagues d'Elliott, un bas à 1521$ aux alentours du 29/5/13.
Qu'est-ce qui te donne comme objectif 1522$ ?

Salut Gel'

1'522$ c'est le bas de décembre 2011.On a aussi touché 1'532$ et 1'527$ en septembre 2011 et mai 2012.
Chaque fois que cette zone a été touchée, on a eu droit a de très fort rebonds, on peut donc considérer que c'est un tremplin idéal pour le départ d'une future jambe de hausse, du moins statistiquement...
De plus, la M170 monte sur ces 1'522$ et la bollinger inférieur mensuelle est aussi dans les environs donc on pourrait avoir un triple support TLT vers les 1'520/1'530$.
Voili voilou :mrgreen:

MessagePublié: 07 Avr 2013 15:03 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure