Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Avr 2013 17:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Finalement, je crois qu'il ne faut pas se torturer l'esprit avec des supputations.Les gros intervenants comme Sprott sont vendeurs, il n'y a pas de nouveaux acheteurs et donc les prix baissent. L'objectif 1245$ me parait de plus en plus plausible. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Avr 2013 18:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Merci pour cet éclairage.

C'est incroyable de lire l'explication "officielle" de la "purge" de vendredi : de mauvais chiffres de la consommation aux US ! Et cela affecte l'or et pas les actions ? Incompréhensible pour moi. Je sais que le marché n'est pas rationnel sur le court terme mais à ce point. Sans compter l'excuse des 10 tonnes d'or de Chypre... Jamais je n'aurai cru revoir le HUI à 300 surtout avec le niveau actuel du Gold. C'est donc encore le moment pour moi de renforcer à nouveau les lignes des producteurs rentables. En espérant que si le marché actions craque à son tour le HUI ne subisse cette fois-ci pas de contagion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Avr 2013 18:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Avr 2013 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Un grand merci à Platinium et Léonard pour cette analyse.
Détenir du physique, c'est un acte de résistance.
Non, nous ne lâcherons pas.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Avr 2013 21:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011 13:26
Messages: 503
Merci pour le partage Platinium.

_________________
Ma Brute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 14 Avr 2013 20:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
William.L. a écrit:

Oh ... joli ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 14 Avr 2013 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Bon, paraît que ça a eu chuté vendredi.
-5.13% pour le Gold, et -6.13% pour le silver.

Déjà, dites, vous ne voyez rien d'anormal là?

En temps "ordinaire", quand le gold chute de 1, le Silver a tendance à chuter de 2 ou plus. Et là, un tt ptit chouia de plus. Pas banal. Et donc bibi en conclue bêtement que le silver est plus costaud que le gold. Ou qu'on a frappé le Gold plus fort que le silver. Bizarre ça qd mm.

Maintenant, restons en au gold.

1/ On vide les stocks du Comex et de JPM (voir les files)
2/ On fuite les minutes du FOMC bien avant le calendrier normal, chose que n'a jamais faite la FED. Et que voit-on dans ces miniutes ? que certains membres du FOMC préconisent la fin du stimulus fiscal. Panique à bord chez les média, il faut vendre le Gold pour le $.
3/ Comme par hasard, une info se pointe: Chypre vend 10 tonnes de Gold. Et les média d'appuyer: les Européens vont vendre leur Gold pour rembourser leur dettes. Il faut vendre (GS)...
4/ Sur ce, le vendredi arrive. Dès le matin, des petites touches, on descend doucement. Ouverture Comex. On frappe une première fois, ça descend vers 1500, puis remonte léger vers 1520. Fermeture du Comex, on passe au globex. Là on touche les stops.
5/ Au mm moment, gros hasard, panne de l'ordinateur du London Fix. Les traders physiques ne peuvent plus passer leurs ordres. Panique à bord. Comme ils sont obligés de couvrir leur position, ils passent short sur le globex, pas d'autre solution. Ceux qui voulaient passer des ordres longs sur le physique ne le peuvent plus. La porte est fermée pour le we.
6/ Manque un seul truc pour lessiver totalement les traders physique: augmenter le taux de marge.

Pas besoin de vous dire que plein plein vont être appelés à couvrir lundi ou mm aujourd'hui. Si pas de cash, on liquide.

Ce coup est vraiment fait de main de maître.

L'autre face: ceux qui ont le vrai physique peuvent attendre. Ceux qui ont des engagements avec levier seront lessivés. Et d'autre part, on a déjà vu ce coup au moins 3 fois. Et à chaque fois, on a battu par la suite les records précédents...

Donc: HAUT LES COEURS
(les autres y disent HAUT LES MAINS :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 15 Avr 2013 13:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Lundi 15.04.2013 ... Léonard SARTONI nous dit ceci:

J'ai étudié les graphiques avec plus de recul et la tête reposée, et j'ai trouvé un parallèle intéressant avec les ventes paniques de 2008 sur le marché de l'or. Je crois que la cassure du support horizontal n'est en soi pas si dramatique sur un graphique hebdo portant sur toute la durée de ce marché haussier. La correction avait duré assez longtemps, mais sur une échelle de 12 ans, on peut remarquer ceci :

1) Plus le marché haussier dure longtemps et plus il va attirer en nombre les "petits gratteurs de gains" et autres suiveurs de tendance pour miser sur une poursuite du marché haussier. Le marché se charge de plus en plus de ces gens, dont la seule conviction est la tendance haussière du cours de l'or. Difficile de ne pas le remarquer. Presque trop facile, non? Un marché haussier déteste la facilité et aime par dessus tout éjecter le plus grand nombre possible de participants avant de se lancer dans une nouvelle avancée majeure. Le marché se charge donc de mains faibles, pas forcément stupides, mais qui n'attendent qu'une chose : la prochaine impulsion de hausse. Beaucoup partent durant la longue correction depuis septembre 2011, car la patience n'est pas la qualité première de ce type d'investisseurs. D'autres prennent leur place, mais la plupart surveille le moment où le marché perdra plus de 20% (définition d'un marché baissier) et surtout le moment où le support à $1525 cassera.

2) Lorsque le support casse, c'est la panique! Les mains faibles n'ont plus aucune raison de rester là. Ceux qui ne paniquent pas sont ceux qui connaissent les fondamentaux de l'or, qui savent que de toute façon, le prix de l'or sera beaucoup plus haut d'ici quelques années, et qu'une baisse, même de $500 depuis le dernier sommet ne fera pas beaucoup de différence sur un prix de $3000 à $6000. Le plus grand risque pour un investisseur de long terme, c'est d'être éjecté durant une panique. De se retrouver sans son assurance financière lorsqu'éclate une nouvelle crise imprévue.

Aujourd'hui après cette hémorragie de vendeurs, on est au fond de la bouteille, c'est vide, ça sonne creux et c'est le moment idéal pour déprimer et passer l'éponge. Lorsque le liquide revient, ce sont d'autres qui en profitent car les premiers sont partis se lamenter sous d'autres cieux. Jamais plus on ne les reprendra! Enfin, pas avant 100% de nouveaux gains, histoire de voir si le plancher à $3000 a l'air plus solide que celui à $1525.

Sur les graphiques joints, je pars du principe que ce genre d'épisode de ventes paniques fait partie d'un puissant marché haussier qui va durer au moins 15 ans. Rien n'évolue en ligne droite, il y a toujours des accidents de parcours, sinon cela deviendrait trop facile. Nous avons eu un tel épisode de ventes paniques en 2008, et nous y revoilà! Les circonstances sont complètement différentes, mais l'accident a été provoqué dans les deux cas par des banques. La première fois, les banques d'investissement ont du faire face à des besoins urgents de liquidités pour rester solvables et ont poussé le prix de l'or beaucoup plus bas que ce qu'il aurait "naturellement" corrigé, et cette fois les banques poussent le prix de l'or à la baisse en le vendant à découvert, afin de récupérer de l'or physique dont elles ont désespérément besoin, avant que le marché ne s'embarque dans une nouvelle impulsion de hausse! Il faut quand même remarquer que l'action des banques a été facilitée par les sorties en masse des mains faibles du marché de l'or, qui étaient mûres à point pour tomber. Comme je le disais l'autre jour, vous ne pouvez faire ce genre de secousse de prunier qu'une fois à intervalle de plusieurs années, car une fois que les mains faibles sont parties, il faut du temps pour qu'elles reviennent en masse.

Ce genre d'accident envoie le prix de l'or dans les cordes ultimes du ring, le support mobile à 200 semaines. Mais je reste persuadé que ces dégâts techniques seront assez vite surmontés, et que nous clôturerons l'année beaucoup plus haut!

Léonard SARTONI


Pièces jointes:
or en dollars.png
or en dollars.png [ 30.3 Kio | Consulté 3883 fois ]
or en francs suisses.png
or en francs suisses.png [ 29.33 Kio | Consulté 3865 fois ]
or en euros.png
or en euros.png [ 29.26 Kio | Consulté 3928 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 15 Avr 2013 14:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Mille merci !
Un seul ( tout petit) commentaire: la MM200 a été largement traversée ce matin en $, il la voit inaccessible ou presque en euros: c'est fait.
Faudrait les reprendre tres tres vite!!
Reste le yen et la livre qui n'ont pas encore été touchées par cet indicateur
Faudrait pas aller plus bas quand même :!:
Mais je continue à croire sans trop d'inquiétude à sa vision des choses

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 15 Avr 2013 14:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*