L'intraday c'est bien pour apprendre et se familiariser avec les principes du livre, après quand c'est intégré ça devient chiant car on ne peut pas vraiment faire de trade CT avec ça sans passer un temps fou à suivre le dérolument des vagues , changer d'échelle constamment etc.... bonjour la camisole
.
C'est possible de décomposer chaque vague à l'infini, je te conseille de lire les bouquins sur les Fractales chez l'éditeur Champs sciences.

tu verras la dose de folie furieuse qu'il y a dans la géométrie fractale.
Pour ce qui est des prévisions, je pars toujours du principe que les miennes sont fausses quand je fais de l'intraday, il y a toujours une sorte d'incertitude qui épuise, surtout dans les vagues de correction comme celle là.
Une analyse Hebdo c'est bien, voir au bout de 3 jours pour ne pas rater le début d'une vague.
Sur du TLT ce que tu cherche c'est avoir la tendance du cycle en cours, donc tu auras tjrs un point d'entrée, alors cela ne sert à rien de se prendre le choux à vouloir prendre toutes les petites vagues, d'ailleurs c'est ce que Linda a décidé pour cette file.
Sinon faut faire de l'intraday et dans ce cas faire une AT en plus de ton décompte fractale, il y a quelques pointures sur le gold forum question AT... Ptitsuis Golfriend Geloule qui mixe Elliot et AT, Kenzo,.
Attention à ne pas y aller pour parler des vagues

mise à part Geloule tu n'auras pas de réponse sur ce sujet là.
La plateforme c'est celle de netdania "netstation" on peut créer un compte et sauvegarder ses annotations, sinon n'importe quelle plateforme démo chez un broker fait l'affaire pour l'analyse fractale.