Gold price by GoldBroker.com

Le blog à Lupus Tradosaure

Gold price by GoldBroker.com
Nous sommes actuellement le 26 Fév 2026 13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Infos pour le trading
MessagePublié: 28 Avr 2013 10:44 
Hors-ligne

Bonjour à tous.
je participe depuis peu à ce forum et principalement sur la file des fractales.
J'ai investi une part de mes économies en MPx (90% or, 10% silver) et pas aux meilleurs points d'entrée.
Prévoyant une grande baisse imminente, j'aimerais -comme on dit- "hedger" ma position grace au trading d'Or-papier.
problème : je suis completement novice en la matière...
Que me conseillez-vous comme plate-forme de trading pour le gold?
Beaucoup de gens pensent (avec raison, me semble-t-il qu'il est risqué de laisser dormir trop d'agent sur un compte bancaire en France.
Mais n'y a-t-il pas les mêmes risques (en pire?) à laisser trop d'argent sur le compte d'un broker qui gère des plate-formes de trading? Ils sont sérieux et sûrs à 100%?
Bref: comment ça se passe concrètement?
PS > c'est une question totalement basique et si les réponses ont déja été faites quelque part, merci de me renvoyer vèrs les bonnes pages ou les bons liens.... ;)

Sujet du message: Re: Infos pour le trading
MessagePublié: 28 Avr 2013 16:05 
Hors-ligne

Je plussois et suis preneur des même infos ! :roll:

MessagePublié: 28 Avr 2013 16:20 
Hors-ligne

La liste de l'amf des brokers a eviter
http://t.co/jNdA4DLr2l
Attention pour s' hedger d'une baisse de l'or, shorter avec un cfd gold n'est pas forcement une solution simple, les mpx sont difficiles a trader ... voir par exemple le post du jour sur le dollar index ...

MessagePublié: 28 Avr 2013 16:43 
Hors-ligne

Question: si baisse du spot il y a, est-ce que le poids en onces de tes mpx va diminuer ?

du coup, mon misérable avis:

Si la réponse est oui, hedger.
Si la réponse est non, ne rien faire.

MessagePublié: 28 Avr 2013 17:13 
Hors-ligne
Administrateur

C'est compliqué, entre les certificats, warrants, turbo, avec ou sans levier, avec ou sans barrière désactivante.
Voici une liste http://www.boursorama.com/bourse/derives/
Type de sous-jacent: matières premières
Sous-jacent: gold ou or
Valider.

MessagePublié: 28 Avr 2013 17:38 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Question: si baisse du spot il y a, est-ce que le poids en onces de tes mpx va diminuer ?

du coup, mon misérable avis:

Si la réponse est oui, hedger.
Si la réponse est non, ne rien faire.

EXACT! avoir du rien que du physique, c'est être sans stress. Et si tu stress pour ton or physique, c'est que tu en as acheté de trop.

Hedger c'est pas pour les novices du trading. Ni même pour les experts, qui souvent se font prendre par les manip. du COMEX ... quand tu as des appels de marges et que tu n'a pas l'argent cela fait très très mal.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 29 Avr 2013 09:28 
Hors-ligne

On est quand même sur un point bas. Hedger sur un point bas, ça peut coûter cher !

Pour bien expliquer, je simplifie à outrance (ceux qui connaissent bien ces mécanismes me diront si je déconne) :

(On suppose que) tu es entré sur le physique à 1800 $ l'once.

Tu prends un short à 1500 $ pour te "hedger". Si ça baisse à 1200 $, il te rapporte 300 $ par once, annulant la baisse : tu es bien "protégé" contre la baisse.

Sauf que, manque de pot, le cours remonte à 1800 $. Ton short te coûte donc 300 $ par once (eh oui, s'il est gagnant quand ça baisse, il est forcément perdant quand ça monte).

Chaque once d'or que tu possèdes t'a désormais coûté 1800 (à l'achat) + 300 (perdus sur le short) = 2100 $.

Au lieu d'être revenu à ton point d'entrée, donc d'être revenu à une opération blanche sur ton investissement physique, tu viens de "payer" pour la hausse, et il te faut désormais 300 $ de hausse de plus avant que ça soit une opération blanche !

En fait, un hedge parfait protège de la baisse comme de la hausse ! Il annule tous les mouvements du cours : si le cours baisse, on gagne autant sur le hedge que l'on en perd sur le physique ; si le cours monte, on perd autant sur le hedge que l'on en gagne sur le physique.

Quand on prend ce hedge après une période de baisse, on inscrit donc ses pertes du moment. Certes, on ne perdra pas davantage à l'avenir, mais on ne gagnera plus rien non plus en cas de hausse. A ce compte-là, autant revendre tout le physique ! Ca revient exactement au même : on inscrit ses pertes, et à l'avenir on ne dépend plus du cours, ni à la hausse ni à la baisse ! Tant qu'à inscrire ses pertes et figer la situation, revendre est quand même infiniment plus simple que de hedger !

MessagePublié: 29 Avr 2013 10:13 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
On est quand même sur un point bas. Hedger sur un point bas, ça peut coûter cher !

Salut Bé Habba
Tu es sur, d'être sur un point bas??
Techniquement le marché a un plafond à 1530$, pour le plancher, on a vue récemment 1320$...

Anecdote: en 2000 quand alcatel a commencé a dévisser beaucoup d'analyste voyaient un plancher à 40€, la suite tu la connais...

Perso, je ne sais rien, encore moins à quel prix est le plancher, mais j'ai appris au fil des ans, quand un marché donne des signes de faiblesse, soit on liquide ses positions, soit on protège ses positions.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 29 Avr 2013 13:12 
Hors-ligne

Bon, alcatel et le gold, c'est un peu différent qd mm.

Bé-Habba a tt à fait raison. Hedger le gold physique sur un point bas peut coûter très cher. pour une utilité zéro.

On hedge quand on a une échéance (à livrer, à prendre livraison). Mais le gars qui possède le physique, et qui n'a pas d'engagement, n'a aucun intérêt à hedger quoi que ce soit. Il attend, c'est tt.

Ave...

MessagePublié: 29 Avr 2013 19:45 
Hors-ligne

+1
Et mon principe:
"Quand moi connais pas, moi touche pas!" donc moi pas hedger

Je laisse les sueurs froides à mes amis traders dans un marché aussi imprévisible.
J'ai suivi les conseils de notre grand chef Dantec : je renforce régulièrement par petites doses et 'au son du canon', c'est à dire après une baisse. Moi aussi je suis rentré tard mais l'avenir nous donnera raison.
Pour moi la sérénité est à ce prix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure