Voici ce que ça donne depuis le 1er avril
Pièce jointe:
prime ASE.png [ 25.7 Kio | Consulté 5952 fois ]
Pièce jointe:
prime 100oz.png [ 28.73 Kio | Consulté 5921 fois ]
Conclusion: C'est assez parlant pour les ASE en tube mais ça ne fonctionne pas pour les lingots de 100oz.
J'ai pris en considération 417 tubes d'ASE et 71 lingots de 100 oz sur la période. Pas assez de volume sur les barres, et beaucoup de barres se vendent sur offre, mais ebay US ne donne pas accès au prix définitif contrairement au site français.
Je vais donc continuer avec les tubes d'ASE.
Et pour répondre aux questions, il n'y a pas de différence notoire de prix entre les millésimes 2011, 2012 et 2013 sur le site.
Mais une différence au niveau des volumes.
2011, 57 tubes vendus depuis 90 jours, contre 93 tubes de 2012 et 1662 tubes de 2013. Je pense donc à partir d'aujourd'hui ne calculer que pour le millésime 2013. Avant la chute il se vendait entre 20 et 30 tubes par jours, depuis la chute ça tourne autour de 10 tubes.
J'avais également pensé prendre en compte les lingots de 100 oz vendu chez un ou deux pros, mais cela reste des prix fixes et on ne connait pas le volume. Sans oublier que certains lingots se vendent 100 à 200$ plus cher en fonction de l'estampille. L'interet de l'enchère permet de savoir quel est le prix maximal que l'on peut donner à un bien et surtout de savoir si l'offre se réduit ou non en fonction du cours.