Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Suivi régulier sur les ventes d'argent sur Ebay US
MessagePublié: 01 Mai 2013 14:17 
Hors-ligne

Je vais tenter de faire un suivi régulier sur les prix de vente des tubes de 20 onces silver eagle et sur les barres de 100 onces sur Ebay US.
Pour les tubes d'une once, je ne prends en compte que les millésimes depuis 2011, pour les barres de 100 onces, je ne prends en compte que les barres entières (pas de lot de 10 barres de 10oz).

Par exemple hier, il s'est vendu 8 tubes entre 631 et 660$, la veille 11 tubes entre 631 et 675$, ce qui donne une prime de 30 à 36% pour hier et 30 à 39% pour la veille.
Si je prends au hasard le 26 mars (avant la baisse), il y eu 24 tubes de vendus en moyenne à 680$ soit avec une prime de 18%
Si je remonte au 13 février, il y a eu 30 tubes vendus vers les 720$, soit avec une prime de 16%

Pour les barres de 100 onces, hier 4 ventes vers 2750$, prime d'environ 13%, le 24 mars 5 ventes vers 3150$ et une prime de 9%, pour le 13 février, 4 ventes et 12% de prime.

Je vais tenter de mettre tout cela dans un fichier pour en sortir courbes et moyennes.

Sujet du message: Re: Suivi régulier sur les ventes d'argent sur Ebay US
MessagePublié: 01 Mai 2013 20:34 
Hors-ligne

Super idée.

Merci encore pour ton travail (très très très utile).

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 01 Mai 2013 23:40 
Hors-ligne

Grand merci JCM!

MessagePublié: 02 Mai 2013 07:02 
Hors-ligne

Pour les onces, il me semble que les années terminées acquièrent une prime, même faible. En tous cas, chez les marchands allemands, c"est le cas : les 2011 sont nettement plus chères. Donc mélanger 2011, 2012 et 2013 pourrai fausser tes chiffres.

MessagePublié: 02 Mai 2013 09:01 
Hors-ligne

Alors ça pour une bonne idée ! c'est vraiment une excellente idée !
Tout ce qui peut rationnellement analyser les fondements du découplage physique/papier est particulièrement utile en ce moment !
En revanche c'est un travail de romain ... et je te souhaite du courage !
Un grand merci pour cette contribution.

;) ;) ;)

MessagePublié: 02 Mai 2013 09:33 
Hors-ligne

JCMarti9 a écrit:
Je vais tenter de faire un suivi régulier sur les prix de vente des tubes de 20 onces silver eagle et sur les barres de 100 onces sur Ebay US.
Pour les tubes d'une once, je ne prends en compte que les millésimes depuis 2011, pour les barres de 100 onces, je ne prends en compte que les barres entières (pas de lot de 10 barres de 10oz).

Par exemple hier, il s'est vendu 8 tubes entre 631 et 660$, la veille 11 tubes entre 631 et 675$, ce qui donne une prime de 30 à 36% pour hier et 30 à 39% pour la veille.
Si je prends au hasard le 26 mars (avant la baisse), il y eu 24 tubes de vendus en moyenne à 680$ soit avec une prime de 18%
Si je remonte au 13 février, il y a eu 30 tubes vendus vers les 720$, soit avec une prime de 16%

Pour les barres de 100 onces, hier 4 ventes vers 2750$, prime d'environ 13%, le 24 mars 5 ventes vers 3150$ et une prime de 9%, pour le 13 février, 4 ventes et 12% de prime.

Je vais tenter de mettre tout cela dans un fichier pour en sortir courbes et moyennes.

Merci JC.

En comparant avec les onces en € (ebay.fr uniquement), les onces partent actuellement vers 25.5 € - 26 (les ASE un peu plus cher que les ML).

Ce qui ferait en moyenne une prime de 41% (contre 36% en $ (ebay.usa).

Par contre, il n'y a pas de vente de tubes. Des pièces à l'unité. Hors fdp.

En Livre stg (ebay.gb), c'est nettement plus cher.

MessagePublié: 02 Mai 2013 19:10 
Hors-ligne

Est-ce que les prix des grands vendeurs US type APMEX ne sont pas une bonne indication des prix du physique ? Autant en France ebay est pertinent pour connaître le prix que le pékin moyen est prêt à mettre, autant aux USA il me semble que les grands vendeurs sont davantage représentatifs des prix pratiqués car ce sont eux qui font les gros volumes.

En résumé, je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle...

MessagePublié: 03 Mai 2013 00:33 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Est-ce que les prix des grands vendeurs US type APMEX ne sont pas une bonne indication des prix du physique ? Autant en France ebay est pertinent pour connaître le prix que le pékin moyen est prêt à mettre, autant aux USA il me semble que les grands vendeurs sont davantage représentatifs des prix pratiqués car ce sont eux qui font les gros volumes.

En résumé, je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle...

Je pense de même.
Il faudrait faire une étude basée sur les prix des grands vendeurs US: Apmex, Tulvin, Blanchar, Kitco, GoldSilver, ...

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 06 Mai 2013 14:17 
Hors-ligne

@JC

Stp, continue cette partie. C'est vraiment top intéressant. Si certains n'en veulent pas, qu'il ne lisent pas, c'est tt simple.

Merci encore et encore :D

MessagePublié: 06 Mai 2013 22:03 
Hors-ligne

Voici ce que ça donne depuis le 1er avril
Pièce jointe:
prime ASE.png
prime ASE.png [ 25.7 Kio | Consulté 5952 fois ]

Pièce jointe:
prime 100oz.png
prime 100oz.png [ 28.73 Kio | Consulté 5921 fois ]

Conclusion: C'est assez parlant pour les ASE en tube mais ça ne fonctionne pas pour les lingots de 100oz.
J'ai pris en considération 417 tubes d'ASE et 71 lingots de 100 oz sur la période. Pas assez de volume sur les barres, et beaucoup de barres se vendent sur offre, mais ebay US ne donne pas accès au prix définitif contrairement au site français.
Je vais donc continuer avec les tubes d'ASE.

Et pour répondre aux questions, il n'y a pas de différence notoire de prix entre les millésimes 2011, 2012 et 2013 sur le site.
Mais une différence au niveau des volumes.
2011, 57 tubes vendus depuis 90 jours, contre 93 tubes de 2012 et 1662 tubes de 2013. Je pense donc à partir d'aujourd'hui ne calculer que pour le millésime 2013. Avant la chute il se vendait entre 20 et 30 tubes par jours, depuis la chute ça tourne autour de 10 tubes.
J'avais également pensé prendre en compte les lingots de 100 oz vendu chez un ou deux pros, mais cela reste des prix fixes et on ne connait pas le volume. Sans oublier que certains lingots se vendent 100 à 200$ plus cher en fonction de l'estampille. L'interet de l'enchère permet de savoir quel est le prix maximal que l'on peut donner à un bien et surtout de savoir si l'offre se réduit ou non en fonction du cours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]