maraboo666 a écrit:
Iano>
Citer:
On dirait bien une PZ depuis le départ a 1365, avec une 1 de 10$ très rapide et quasi en ligne droite.
Avec une P finie ce matin à 7 h 15 donc 3 en cours attendons les Z maintenant.
Dans le cadre de mon hypothèse, c'est juste la 1 de la 3 de la c de B(19mai), on fera une P yoyo et ensuite on irait bien au dessus de 1425.
Je suis définitivement convaincu et j'ai même modifié mon graphe en conséquence! Quant aux Z...il suffisait de demander!
"
Chapeau", comme disait Gandalf, je crois qu' on est maintenant sur une base de décompte solide pour analyser et anticiper la suite...
J'ai une première PZ complète à 17h et une P en cours avec une A probable finie à 2h du mat...B en cours avec une a finie et une b de b (baisseà 1385)en cours voir finie.
Pour ton décompte faut voir si on baisse vraiment, j'arrive à faire une suite avec un début de 3 de 3 avec pzPp, j'attends une méga croûte maintenant
maraboo666 a écrit:
BREF, La
C baissière (depuis 2011) n'est pas "obligée" de corriger totalement La
B, mais elle peut aussi bien le faire...
Vous voyez ce que je veux dire?
Iano, quand il parlait d'hypothèse "saignante" avait peut-être la même idée...
Spotted!!!

ouaip c'est en gros l'idée que je me fais de la situation actuelle, si la volonté est de dégoûter les gens de l'or ou plus modérément dégonfler la bulle et rediriger un maximum capitaux des portefeuilles vers les marchés action.
il faut annuler le rallye haussier qui a conduit à 1900$ l'once (vague 3-3) ensuite quand on aura fait ce point bas sous 1000$ à mon sens .
Le marché réagira fortement dès lors on aura une reprise franche (z mais de 3) ou une consolidation (série zpzZ rapide).
D'ailleurs, le sondage sur le forum est hyper intéressant, les plus anciens ne sont pas du tout inquiet de la baisse actuelle, psychologiquement se sont nos fameuses mains fortes, et d'ailleurs tous ceux qui sont rentrés post 2008 ils ont franchement de la marge.
Ce sont eux qu'il faudra inquiéter pour les délester un peu de leur métal physique et leur passer l'envie de recharger la mule, a ce petit jeu l'or papier + les QE sont des instruments redoutables.
Et aussi de façon plus globale, la demande asiatique et du moyen orient est aussi un problème, l'essentiel sera d'avoir du métal à fournir pour continuer à atténuer la pression de la demande du physique, sur le prix papier, donc en même temps, on rachète les minières fragilisés par le manque de capitaux dispo, ou mieux on les oblige par la force des choses à hedger de nouveau leur position...
Il faut remettre du métal sur le marché coûte que coûte, plus son prix est élevé plus on le garde, donc l'essentiel est de casser durablement la dynamique haussière et semer le doute dans l'esprit des mains fortes.
Une fois ceci fait, estocade finale avec un retour sur le départ de cette B (5) ou on s'en approcherait . Celui qui s'amusera à parler "d'investir", dans l'or passera pour un débile profond au yeux de tous et on aura le fameux "consensus baissier" qu'il faudra fuir.
Je simplifie au maximum, bien sur c'est plus compliqué que ça, et il y a un petit côté complot dans mon propos, pourtant je ne suis pas adepte de la théorie du complot.
La crise? les fondamentaux? il sont toujours là, mais je fais confiance à la nature humaine, il y à un max de tune à se faire avec la baisse du prix de l'or et d'autres matières premières.
C'est un ensemble d'éléments politiques, économiques, sociologiques et financiers qui conduiront à faire baisser fortement le prix de l'or, il faudra voir comment la quantité de métal disponible va réagir fasse au prix du papier.