Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Aoû 2025 12:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 376  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 13 Juin 2013 11:57 
Hors-ligne

iano a écrit:
j'en pense que tu es très gentille avec tes P et que lorsque l'on cassera les 1200.... se sera Highway to Hell!! les 1150 ne pourront pas tenir

Bonjour Iano
On descend sous 1000 maintenant ?

MessagePublié: 13 Juin 2013 12:43 
Hors-ligne

Hello gina!

A long terme oui, pas maintenant, mais si la P de 3 est déjà à 1320 on ira en dessous, tout dépends de la vague en cours si elle ne remonte pas plus.

MessagePublié: 13 Juin 2013 13:00 
Hors-ligne

iano a écrit:

Spotted!!! :lol: ouaip c'est en gros l'idée que je me fais de la situation actuelle, si la volonté est de dégoûter les gens de l'or ou plus modérément dégonfler la bulle et rediriger un maximum capitaux des portefeuilles vers les marchés action.
il faut annuler le rallye haussier qui a conduit à 1900$ l'once (vague 3-3) ensuite quand on aura fait ce point bas sous 1000$ à mon sens .
Le marché réagira fortement dès lors on aura une reprise franche (z mais de 3) ou une consolidation (série zpzZ rapide).

D'ailleurs, le sondage sur le forum est hyper intéressant, les plus anciens ne sont pas du tout inquiet de la baisse actuelle, psychologiquement se sont nos fameuses mains fortes, et d'ailleurs tous ceux qui sont rentrés post 2008 ils ont franchement de la marge.
Ce sont eux qu'il faudra inquiéter pour les délester un peu de leur métal physique et leur passer l'envie de recharger la mule, a ce petit jeu l'or papier + les QE sont des instruments redoutables.
Et aussi de façon plus globale, la demande asiatique et du moyen orient est aussi un problème, l'essentiel sera d'avoir du métal à fournir pour continuer à atténuer la pression de la demande du physique, sur le prix papier, donc en même temps, on rachète les minières fragilisés par le manque de capitaux dispo, ou mieux on les oblige par la force des choses à hedger de nouveau leur position...

Il faut remettre du métal sur le marché coûte que coûte, plus son prix est élevé plus on le garde, donc l'essentiel est de casser durablement la dynamique haussière et semer le doute dans l'esprit des mains fortes.
Une fois ceci fait, estocade finale avec un retour sur le départ de cette B (5) ou on s'en approcherait . Celui qui s'amusera à parler "d'investir", dans l'or passera pour un débile profond au yeux de tous et on aura le fameux "consensus baissier" qu'il faudra fuir.

Je simplifie au maximum, bien sur c'est plus compliqué que ça, et il y a un petit côté complot dans mon propos, pourtant je ne suis pas adepte de la théorie du complot.
La crise? les fondamentaux? il sont toujours là, mais je fais confiance à la nature humaine, il y à un max de tune à se faire avec la baisse du prix de l'or et d'autres matières premières.
C'est un ensemble d'éléments politiques, économiques, sociologiques et financiers qui conduiront à faire baisser fortement le prix de l'or, il faudra voir comment la quantité de métal disponible va réagir fasse au prix du papier.

Bravo, tout est dit

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 13 Juin 2013 17:58 
Hors-ligne

Tout le problème est de remettre "suffisamment" de physique sur le marché.
Bien sur, lesdites mains fortes vont se jeter dessus, comme la v. sur la bas clergé.
Mais aussi les BC des BRICS et autres.

D'autre part, les BC occidentales vont vouloir aussi profiter du bas prix pour remettre du stock dans leur coffres. C'est très facile de vendre du papier qui ne repose sur rien, mais c'est extrêmement difficile de mettre la main sur plusieurs tonnes de physique à la fois. Il y a aussi plusieurs hedgefunds à l'affut du physique également.

A côté de ça, on a vu récemment que le comex serait dèjà dégarni de ses stocks, en grande partie.

Donc, amha, il ne reste que le papier. Et on ne peut pas maintenir le prix sous pression avec seulement du papier. Je tiens à signaler que les COT (selon certains commentateurs) indiquent que les "commerciaux" ont changé de pied: ils auraient largué le côté short pour le côté long.

Pour le Silver la situation se complique encore. Car ce métal est aussi, et surtout pour 'linstant, industriel. Toutes les industries qui en ont besoin, même si leur activité diminue à cause des pb actuels de marasme eco, sont à l'affut du physique, à commençer par le secteur de l'automobile, mais pas seulement.

Donc cette hypothèse ne me semble pas réalisable telle que brillamment décrit...

Enfin, ce que j'ai particulièrement apprécié dans l'exposé de iano, c'est cet art de conjuguer les fondamentaux avec l'analyse fractale...C'est la première fois que je vois ça.

Donc + 1 Bravo ;)

MessagePublié: 13 Juin 2013 18:10 
Hors-ligne

Je m'attendais pas à CA...je réexamine mon graphe d'origine. :? Heureusement pour moi, le trading intraday,c'est pas maintenant!

MessagePublié: 13 Juin 2013 18:20 
Hors-ligne

J'allais justement te demander pourquoi tu avais si vite abandonné ton hypothèse, je n'en voyais pas la raison (pas encore)...

MessagePublié: 14 Juin 2013 02:38 
Hors-ligne

pense pas que ce soit une 5 vagues depuis quelques jours, ça se traine, c'est pas lisible

peut être b en abp toussa

MessagePublié: 15 Juin 2013 02:19 
Hors-ligne

Mise à jour du graphe.
On fini assez haut pour une fois, plutôt en statut quo, je suis à deux doigt de modifier ce décompte, j'ai mis une annotation à ce sujet.
J'ai un parti pris sur la B qui est sensé être une vague baissière, je n'ai pas voulu la finir sur une C* ou P mais c'est possible, la vague de vendredi dernier reste une c dans tout les cas de figure.
Cela décale la dernière vague de hausse de notre B de niveau sup, à un départ entre le 11 et le 12.
Coïncidence ou non on fini la semaine avec il me semble l'incertitude et de la nervosité à venir pour la semaine prochaine,
Lagarde qui un vendredi à 17h annonce qu'elle suppose que la FED réduira légèrement ses emplettes je trouve ça étrange
Pièce jointe:
gld1506.jpg
gld1506.jpg [ 242.55 Kio | Consulté 72 fois ]

MessagePublié: 15 Juin 2013 12:12 
Hors-ligne

Voici mon mien : faites vos jeux...
Blague à part, je pense qu'il est assez voisin.
Le départ (du 19/05) ressemble davantage au dernier graphe TcT de R.B et la fin correspond à peu près à la 2e hypothèse (décalée) de Iano.
Bah, on n'est pas rendus avec ça...
EDIT> Suite à la très judicieuse remarque de Iano et seule solution pour respecter le 2e principe>>
Mais Je lui trouve quand même une drôle de tête à ta C haussière... :?

Pièces jointes:
Depuis 19 Mai 2.jpg
Depuis 19 Mai 2.jpg [ 267.29 Kio | Consulté 57 fois ]

MessagePublié: 15 Juin 2013 13:57 
Hors-ligne

Attention a ton développement de la c de B.... ta Z rejoint la 1 a 1385.
C'est peut être juste une c* , c'est la raison pour laquelle je privilégies un début de la dernière hausse de la B du 19 mai à partir de début juin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 376  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]