Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 12:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: -
MessagePublié: 25 Mai 2009 10:05 
Hors-ligne

-

Sujet du message: Re: acheter sur le bon coin
MessagePublié: 25 Mai 2009 10:13 
Hors-ligne

Je me suis trouvé un revendeur sur ce site et maintenant, je passe presque exclusivement par lui car la confiance s'est installée... le "premier coup" est forcément un peu flippant.
Pour ce fameux "premier coup", le vendeur m'avait donné :
- son profil ebay (il avait 100% de satisfaction sur ses ventes)
- photocopie de sa carte d'identité
- j'avais son adresse postale, numéros de téléphones perso et professionnels
- il m'avait transmis toutes les photos supplémentaires demandées.
- Son rib :mrgreen: (je procède par virement avec lui)

Le coup des photos est super important. Des faux vendeurs se promènent sur leboncoin (assez nombreux d'ailleurs et pas que pour la numismatique). Ils ne possèdent pas les objets qu'ils mettent en vente et se contentent de copier des photos trouvées sur le web.
Un bon moyen de déjouer cela est de demander un paquet de photo (tranche des pièces, sur un fond noir, à la lumière naturelle...). S'il ne peut les fournir, il y a un malaise...

MessagePublié: 25 Mai 2009 11:24 
Hors-ligne

Un seul achat sur leboncoin : un lingot d'argtent de 10oz pour 135€

J'ai envoyé un membre de ma famille le récupérer en main propre (le vendeur habitait une autre région). Excellent état, l'objet était conforme.
J'ai payé par chèque.

Après, c'est comme partout, y'a des escrocs... Mais bon, faire le deal en main propre chez lui limite quand même les risques de tomber sur un margoulin.

MessagePublié: 25 Mai 2009 21:26 
Hors-ligne

Même expérience que ranickbidick. J'ai trouvé un modeste filon comme cela. Bien vérifier l'existence du vendeur dans les pages blanches quand on achète et qu'on ne peut pas voir la marchandise pour cause de distance. demander des photos sup etc...
Le site présente quand même un gros risque quand on ne peut pas voir et peser la marchandise. DAns ce cas j'évite les annonces à l'orthographe approximative, les annonces avec des photos floues, les trop bonnes affaires (je pars de l'idée que personne n'est totalement stupide à par moi qui pourrait penser faire une affaire, etc...), l'absence de numéro de téléphone fixe,...

Quand on peut visualiser balance et pied à coulisse. Un peu d'acide pour les bijoux...

Un truc, les photos des sites sont marquées par les sites. B dans un appareil photo pour le bon coin, logo appareil photo différent pour ebay etc... Ca permet de repérer les repiquages d'un site à l'autre. Cela m'est arrivé avec une 100 f sur le bon coin: photos complémentaires piquées sur ebay sur une vente récente. Dans ce cas à fuir bien sûr.

Par contre le bon coin c'est presque comme une brocante. Un vrai plaisir de chasser le trésor qui a complètement disparu de ebay.

MessagePublié: 25 Mai 2009 22:58 
Hors-ligne

C'est sur que les petits rigolos avec les photos chourrées sur delcampe ou autre (j'ai même vu une boite qui rachete de l'argent qui ma repris ma photo d'un lot mixte d'il y a quelques mois ! (^_-)

Mais après si on est précautionneux et que l'on ne se laisse pas tenter par des affaires incroyables (il n'y en a presque pas dans l'or sur le net, tout le monde est a peu près au courant) dans ce cas on ne crains pas grand chose.

MessagePublié: 25 Mai 2009 23:21 
Hors-ligne

comme les autes ont dit: quelques bonnes affaires a faire, mais pas d'affaire du siecle. pour le reste c'est comme les puces, il faut regarder et verifier avant d'acheter... (demander des infos en plus, etc...)

MessagePublié: 28 Mai 2009 00:28 
Hors-ligne

j'ai acheté une trentaine de fois sur le bon coin ces derniers mois (entre janvier et mars)
c'etait des lots de pièces Hercule ou semeuse.
prix de revient :8,2 euros l'once d'argent, frais de port inclus.
grosso modo, moitié en 5F, moitié en 10F et 50F

aucun soucis. des gens super sympa. respect des délais de livraison.

depuis 2 mois, comme l'avait déjà signalé Meko, les lots se font tres rares.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]