Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Juin 2013 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Dantec a écrit:
Un peu d'optimisme en ce dimanche matin, ça fait du bien.

Factuellement, il s'est quand même bien planté, non?
Bientôt 30€ le gramme, -5% aujourd'hui...

Un article contrarien de 2011, pour rappel :
http://edito-matieres-premieres.fr/or-l ... rationnel/

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Juin 2013 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
goldzilla a écrit:
Dantec a écrit:
Un peu d'optimisme en ce dimanche matin, ça fait du bien.

Factuellement, il s'est quand même bien planté, non?
Bientôt 30€ le gramme, -5% aujourd'hui...

Un article contrarien de 2011, pour rappel :
http://edito-matieres-premieres.fr/or-l ... rationnel/


Cet article "contrarien" fait allusion à une pyramide à la Madoff ou à une bulle sur l'or ... Vraiment n'importe quoi !
Entre du dollar papier basé sur une économie américaine criblée de dettes et de l'or physique sonnant et même trébuchant, je n'hésite pas une seconde.
Léonard Sartoni a toute ma confiance dans ses analyses et sa crédibilité n'est pour moi pas remise en question quand le cours papier de l'or chute à la suite des discours de Bernanke. On verra bien dans le futur si les QEs américains s'arrêtent vraiment ... J'ai comme un doute.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Juin 2013 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Citer:
Ne vous laissez pas prendre au jeu où "tout le monde gagne"
N’achetez pas ; vendez votre or si vous en possédez.
http://edito-matieres-premieres.fr/or-l ... rationnel/


Vendez, vendez, votre viel or ringard, disent ceux qui vendent le papier et raflent discrètement le physique...

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Juin 2013 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
eska01 a écrit:
Citer:
Ne vous laissez pas prendre au jeu où "tout le monde gagne"
N’achetez pas ; vendez votre or si vous en possédez.
http://edito-matieres-premieres.fr/or-l ... rationnel/


Vendez, vendez, votre viel or ringard, disent ceux qui vendent le papier et raflent discrètement le physique...


Il me semble que son dernier article date de mars 2011. Une référence à n'en pas douter!

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 22 Juin 2013 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Pour moi cet article est largement autant à prendre en considération que les discours et AT pronostiquant un rebond qui ne vient pas, ou un complot sur les cours.

Le facteur spéculatif est essentiel AMHA.

Quant à la dillution monétaire, même si elle est importante, je ne suis pas certain qu'elle atteigne les 600% qu'ont réalisé les cours de l'or depuis 20 ans. Pas facile de savoir quelles sont les statistiques authentiques...

Bref, je m'interroge.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 24 Juin 2013 09:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Une communication de Léonard SARTONI ce jour 24.06.2013
____________________
Les mêmes anomalies se sont produites sur les mines d'or quelques jours avant la nouvelle attaque sur le prix de l'or. J'observe les mouvements des mines depuis 11 ans, chaque jour, et j'arrive à dire quand leurs mouvements sont suspects en relation avec le prix de l'or. Des initiés savaient. Ils ne connaissaient pas seulement le contenu du discours de Bernanke, ils savaient surtout qu'une nouvelle opération de frappe allait se produire. Parce que le discours n'était pas vraiment une surprise.
.
On dit "don't fight the Fed", et c'est vrai. Pour une institution qui imprime $85 milliards par mois, représentant l'équivalent de plus de 2000t d'or par mois, cela doit être une grande tentation d'inclure le contrôle du prix de l'or dans l'ensemble de ses interventions sur les marchés. Les gens sont choqués lorsqu'on leur dit que la Fed pourrait intervenir sur le marché de l'or par l'intermédiaire d'un groupe de banques, mais ils ne sont pas choqués d'apprendre que la Fed intervient sur le marché hypothécaire US et le marché des bons du trésor pour contrôler les taux d'intérêt et soutenir le marché immobilier...

Si la Fed a la détermination de frapper fort sur le marché de l'or, il vaut mieux ne pas se mettre en travers de sa route. Aucune analyse fondamentale, aucune analyse graphique ne peuvent prédire jusqu'où la Fed est décidée à aller avec le prix de l'or. Pas même Marc Faber. Plus elle a besoin d'or physique pour remplacer son or papier dans ses coffres, plus l'opération prendra du temps... jusqu'à ce que le marché de l'or physique se tarisse complètement et que les investisseurs refusent de vendre quel que soit le prix. Jusqu'à présent l'opération "Choc et terreur sur le marché de l'or" est parvenu à faire sortir beaucoup d'or des ETFs. Les dégâts graphiques et psychologiques sont considérables.

Et les commerciaux sont descendus encore à 11% net short relativement à l'open interest!!! Et c'était AVANT la dernière frappe... Il pourraient même passer net long si ça continue à saigner... Je crois que plus aucun signal qui avait fonctionné jusqu'ici ne peut fonctionner dans la nouvelle dynamique qui s'est installée. Lorsqu'on regarde un graphique avec la Moyenne Mobile à 50 jours, on voit bien que le prix suit précisément une dynamique baissière, et se trouve systématiquement vendu lorsqu'il arrive proche de la MM50jours descendante. L'inverse d'un marché haussier, typique d'un marché bear. Le seul indicateur que l'on peut suivre en l'état des choses, ce sont les moyennes mobiles à 50 jours et à 65 semaines pour déceler quand cette dynamique va se renverser.

Clairement, nous sommes pris dans la même phase corrective que durant les années 70. Le temps que l'or passe des privés aux banquiers? La MM65semaines était la colonne vertébrale de ce marché haussier. Elle est devenue à présent le guide de ce marché baissier. Dans le fond, l'investissement sur l'or était assez simple : acheter à chaque contact sur la MM65semaines lorsque le prix caracolait au-dessus et sortir immédiatement du marché lorsque le prix passait au-dessous. Je me suis ramassé en voulant attraper le couteau qui tombe, me fiant à mes indicateurs contrariens habituels et en suivant les mouvements des commerciaux. Excès de confiance. Aucun indicateur contrarien ne peut rien faire contre une élite financière déterminée à couler un petit marché comme le marché de l'or. Pour une fois, la foule a eu raison et les contrariens se sont retrouvés bien seuls...

Comme l'analyse fondamentale ne peut plus fonctionner contre ces nouvelles forces de marché, il nous reste plus qu'à attendre le retournement de la MM50jours et ensuite le retour du prix au-dessus de la MM65semaines avant de revenir progressivement sur nos positions de trading... Plus aucun objectif baissier ne peut être exclu. La correction peut prendre fin demain comme dans plusieurs mois, le prédire dépasse désormais mes compétences. Mais je garde évidemment mes positions de long terme en or et en argent physique. Sortir à ces niveaux serait une pure bêtise. En revanche, j'ai retiré mes positions de trading dès la cassure des $1320.

Paradoxalement je suis devenu moins enthousiaste à $1300 qu'à $1400, lorsque je disais que $1320 était une zone de prix incompressible, parce que j'ai réalisé avec la dernière attaque que le marché de l'or ne réagissait pas normalement aux nouvelles (depuis un bon bout de temps déjà!), et que les mines trahissaient des délits d'initiés. Cela dure depuis le mois d'octobre et à ce petit jeu-là il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas faire grand chose, sinon attendre et observer le retournement avec les MM. Je pense que la Fed va presser le marché jusqu'à la pénurie complète d'or physique. Tant que de l'or sort des ETFs, le jeu va continuer.

Lorsque tout cet or aura changé de mains, il va y avoir un changement important de dynamique dans le marché de l'or, car l'or qui a été acheté pour remplacer les lingots manquants de la Fed (entre autres pour répondre à la demande des Allemands), ne sera plus remis sur le marché! Donc l'or physique ne réapparaissant plus, le prix va entrer dans une phase haussière explosive, la fameuse phase 3. Le dernier épisode de ce marché haussier sera écrit lorsque plus personne n'y croira. Un sentiment pareillement négatif demandera plusieurs milliers de dollars de hausse pour se renverser!

A présent il faut s'armer de patience, acheter du pop corn et assister au troisième épisode de débâcle sur les marchés boursiers d'ici cet automne. On ne risque pas de s'ennuyer, et on peut parier que tous ceux qui ont vendu leur gilet de sauvetage vont amèrement regretter leur décision! Comme je le disais plus haut, ces gilets ne vont plus s'obtenir si facilement d'ici quelques temps.

Léonard SARTONI


Pièces jointes:
Gold et MM50jours.png
Gold et MM50jours.png [ 28.66 Kio | Consulté 5562 fois ]
or et MM65sem.png
or et MM65sem.png [ 23.15 Kio | Consulté 5624 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 24 Juin 2013 09:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Léonard devrait lire ce teste de Bertez de fin 2011

Il comprendra pourquoi l'or papier chute

http://leblogalupus.com/2013/06/22/rapp ... ment-22962

A mettre en relation

Je précise que l'argent métal n'est pas du tout dans ce cas de figure

Pièce jointe:
gld.jpg
gld.jpg [ 59.06 Kio | Consulté 5274 fois ]


Edit:

On comprends pourquoi le SPDR Gold trust est en train de se vider (moins 360 tonnes depuis décembre 2012, soit 27% depuis son record).
L’argent métal n’est pas du tout dans ce cas, n’a perdu qu’environ 10% de son tonnage depuis son record en 2011.

On comprends pourquoi les Banks US sont longues nettes sur le comex.

Bref on doit comprendre qu’on est en transition, le système réclame du VRAI or pour ses collatéraux ou (et) les gros acheteurs sont en train de transformer leur papier en physique, que le prix de l’or PAPIER peut descendre très très bas, jusqu’au moment ou plus personne ne voudra vendre ou prêter son or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 24 Juin 2013 09:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
Merci pour cette analyse !

L. Sartoni a écrit:
Lorsque tout cet or aura changé de mains, il va y avoir un changement important de dynamique dans le marché de l'or, car l'or qui a été acheté pour remplacer les lingots manquants de la Fed (entre autres pour répondre à la demande des Allemands), ne sera plus remis sur le marché! Donc l'or physique ne réapparaissant plus, le prix va entrer dans une phase haussière explosive, la fameuse phase 3.


Nous devrions donc finir par observer des tensions sur le physique, avec par exemple une augmentation des primes. Ce n'est pas encore le cas en France, bien au contraire, comme on peut le voir sur les cours du nap:

Pièce jointe:
Untitled.png
Untitled.png [ 20.42 Kio | Consulté 5260 fois ]


Quant au GOFO (selon les indications de mook: viewtopic.php?f=12&t=13190&p=201869#p201869 ), il est repassé positif après avoir flirté avec 0.

L. Sartoni a écrit:
La correction peut prendre fin demain comme dans plusieurs mois, le prédire dépasse désormais mes compétences.


Amtha, je pencherais pour l'option plusieurs mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 24 Juin 2013 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 17:19
Messages: 396
Thks maître Kong pour ce re routage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 24 Juin 2013 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
j'ai du mal a comprendre le pourquoi du faire baisser le prix de l'or alors que si elle veut en acheter, la fed n'a qu'a imprimer, quel que soit le prix...... ce n'est pas tres pertinent comme argument...

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*