J'adore chiner mais la vente me plait aussi (peut être dû à mon passé d'enc..é d'vendeur).
Je vais essayer d'en faire quelques unes comme dit dans un autre post.
J'ai de tout, car " fô ben faire plaisir à tout le monde ma p'tite dame".
Je vais emporter 1 ou 2 plaques émaillées, ça attire toujours les curieux et l’attroupement attire le fouineur/acheter.
Ce qui marche bien en brocante estivale c'est l'objet poussiéreux sorti tout droit du grenier ou de la cave et qui fait authentique/campagnard. Limite qui pue l'moisi.
Ça c'est bon !!!! Et ils en redemandent.
On m'a souvent dit que mon stand ressemblait à l'idée qu'ils se faisaient du vrai vide-grenier, car maintenant c'est plutôt les stands "la foire fouille" qui pullulent.
Le vieux matos de pêche, un classique, j'en ai toujours.
De la monnaie-drouille, il en part toujours. (je mets aussi quelques pièces en argent).
Les conneries à 2 balles pour les promeneurs d'après déjeuner.
Ils t'achèteront jamais rien à plus de 5 euros mais quand ça vaut 1 ou 2 roros ils se lâchent.
J'y ajoute quelques jouets dans des bacs pour nos chères têtes blondes. Lego, playmo incontournables, + des babioles genre figurines, dinosaures. En ce moment y zadorent.
Des livres également, des cartes postales of course, de vieilles fournitures d'école ces dames adorent.
Et j'en passe...
Pas trop de choses cassantes, ça m'agace.
Je ne fais pas dans le clinquant, je joue la carte de l'éclectisme.
Ça m'va et j'rigole bien.
Et puis pour celui qui aime se frotter à la plèbe (dont je fais partie) c'est le top, on passe de bon moment.
A +