Bonjour tout le monde,
Revoici une nouvelle analyse Fibo et Elliott du cours de l'or. Malgré mes précédentes analyses qui voyaient l'or à 650$ mi mars, et qui ne se sont pas réalisées, je remets le couvert, tout en restant malgré tout bear moyen terme. Si j'avais tort pour la mi mars, je maintiens toujours l'objectif de 650$ pour le mois de août-septembre.
Voici donc l'analyse des deux graphes joints :
Le graphe Weekly reprend le décompte elliott. Nous sommes dans une correction flat ABC représentée par (A),(B),(C)
Pourquoi est-on toujours dans une correction et pourquoi je ne pense pas que la correction est finie ?
Parce que la vague (B), qui pourrait être considérée comme une vague 1 ne peut pas de compter en une vague impulsive en 5 vagues. Dans tous les décomptes, la vague 4 revient dans le territoire de la vague 1. De plus, la temps de la vague 2 qui corrige la vague 1 cercle qui a commencé en 1999 est trop court pour être terminé. Il suffit de jeter un oeil au graphique de distribution du temps w2/w1. Le temps minimum idéal est de 20% du temps. La vague 1 a duré 103 mois, de septembre 1999 à mars 2008. La correction devrait donc idéalement durer 20,6 mois (ou pas loin) pour avoir un temps plausible par rapport à la vague 1. Au 1er juin, nous en sommes à 15 mois.
Deuxième point : quand doit se terminer la correction ?
En projection de date fibo, j'ai un prochain retournement aux alentours du mois d'août 2009, qui est généralement une période de creux pour l'or. De plus, la période la plus propice à la hausse de l'or est la période du +/- 15 août à fin décembre. Si maintenant on regarde le temps mis pour le développement de la vague (A), il est de 32 semaines. Pour la vague (C), nous en sommes à 16 semaines. Si le temps pour la vague (A) et (C) est identique, cela nous mène à mi septembre 2009. Voilà donc pour le temps
Troisième point : Jusqu'où allons-nous descendre ?
Pas évident à dire. Mon objectif préféré est 650$. Dans une correction flat, la vague (C) est souvent égale à la vague (A). Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas, mais partant d'une vague identique, nous aurions un bas à +/- 650$ : 1032,42$-680,92$=335,15$. 351,5$ à déduire de 1005,82$ nous donne 654,32$. A partir de 989$, qui serait le début de la vague C, la vague A de (C) X 2,382 nous donnerait un target de 652$ 643$ est le retracement de 50% de la hausse de 252,5$ à 1032,42$
Une autre possibilité serait que la vague 2 soit un triangle, ce qui à ce moment nous donnerait un target de 760-770$, puis remontée vers les 950$, puis redescente vers 800$ avant le début de la hausse durable.
Va-t on encore monter à court terme ?
J'en doute sincèrement car sur le graphe daily, on vient de terminer la vague c cercle de B. cette vague est subdivisée en 5 vagues comme bon nombre de vagues C. Lavague 1 de cette C étant extended. La vague 3 n'étant jamais la plus courte, nous ne pouvons, si le décompte est correct, plus monter, la vague C serait alors terminée
Voilà, j'espère avoir fait le tour de la question. Vos analyses et remarques sont comme d'habitude les bienvenues.
Geloule
Pièces jointes: |

golddaily.jpg [ 58.29 Kio | Consulté 4149 fois ]
|

repartition temps w2-w1 copie.jpg [ 74.53 Kio | Consulté 4211 fois ]
|

goldweekly.jpg [ 53.24 Kio | Consulté 4177 fois ]
|
|