Retour:
1/ Une qzn d'exposants de moins que l'an passé: les Belges, Hollandais & Anglais ne st pas venus, souvenir des douanes....
2/ Suis arrivé sur le coup de 10h et c'était déjà noir de monde.
3/ Bp de très belles choses, mais pas bon marché. Surtout pour les médailles.
4/ Me suis bien renseigné un peu partout sur les 100 Fr OR N III tête laurée: Y en a plus! Tout est parti ce matin dès l'ouverture. Il faut compter 1500/1650 pour une TTB ou TTB+. Et 1800 pour une belle SUP.
Pas mal de boutiquiers de la rue V étaient là; certains m'ont dit que, quand ils en mettaient une en vitrine, à 1600 €, elle était toujours vendue sous 48h. M'étonne pas...
Ce sont les Nippons (ni mauvais) qui les rachètent sans barguigner 150 à 200 € de plus.
5/ Je me suis rué sur un marchand de billets que je connaissais, pour l'album de billets chinois. J'ai acheté 4 planches, des séries complètes, en NEUF unc. sans discuter. Il m'a fait -10%. Très bien. Ce st de
beaux trucs. Un mec que je connais bien, pro du billet, mais "off", était à côté de moi et m'a dit qu'il les aurait pris à ce prix-là tout de suite aussi.
Partout ailleurs, tous les gars à qui j'ai demandé n'avaient plus de billets chinois, sauf très communs, ou moches. Tout s'était arraché dans l'heure de l'ouverture.
Il y a en effet 20 à 30% de PV à faire.....
6/ Des poulaga en uniforme. 3 "BAC" en civil, mais reconnaissables à 100m.
MAIS pas bp de mb de FG...
Un pote sympa est venu de loin: Lorraine en force! On est the best!

Et un autre, parisien, du fofo, croisé, mais qui etait avec ses potes et qui semblait occupé.
On est allé manger chinois entre Lorrains, et je regrette de ne pas avoir pu inviter le 3°... forumeur plein d'humour.
Tellement de belles choses à voir et de contacts à nouer! Dommage qu'on n'ait pas su se retrouver plus nbx.
Surtout qu'avec la baisse actuelle des MPx, on sait tous que c'est sur les pces à valeur ajoutée numismatique qu'il y a du grain à moudre (une 100 Fr Panthéon 1996 neuve m'est passée sous le nez à 200e... Shit! Et une 2 Fr Semeuse 1991 neuve à 220e aussi. Re-shit! Des pièces qui se revendent entre 330 et 380e...)
==> Dans l'ensemble des prix "parisiens", maisdes choses à trouver pour tout le monde^^...
A l'année prochaine, si Dieu le veut!