Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 376  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 16 Oct 2013 15:32 
Hors-ligne

Pour en revenir à cette b de b de B qui s'est effectuée en poussée, il est dit :
page 30 - 1 : habituellement la vague C revient au point de départ de la poussée en B.

Ce qui pourrait nous ramener vers 1320 /1340 sur du court terme.

Reste les 2 autres possibilités envisagées dans cette même page.

MessagePublié: 17 Oct 2013 12:01 
Hors-ligne

hello

Je vous ai abandonné lâchement enfin .... un peu aussi parce que je n'ai plus bcp de temps à consacrer au gold, faut dire qu'il y a un peu de changement dans ma vie perso avec un projet immo que j'essaie de mettre sur les rails .

Mais la nomination de la remplaçante de BB , le fiscal cliff , le dernier graphe de RB me font un peu revenir.

D'abord, la flèche verte... elle souligne probablement et confronte la durée des vagues 2P celle d'ordre supérieur donc 2P de C (2011) et celle en cours d'ordre inférieur 2p de 3 (10/2012).
La durée... qu'une 2p d'ordre inférieur soit plus grande que la 2P d'ordre supérieure, me semble problématique... sujet dont nous avons déjà discuter ici quand Linda était encore présente.
On doit pour rester cohérent et anticiper sur la règle qui veut qu'une 2P soit une vague qui n'a pas de limitation dans le temps, et donc revoir le décompte en requalifiant le tout dans la 2P de C...

Sans vouloir semer le doute (je le fais quand même...) il n'y a rien qui tends à prouver que ce qui est noté 3 sur le graphe de RB n'est pas une B de la 2P d'ordre supérieur (2P de C commencée en 2011)

Pour continuer sur le même thème, Linda avait des raisons de nous mettre en garde sur la composante temporelle (pas d'intraday) de la théorie fractale. 1 an plus tard je suis là pour en attester on a pas avancer d'un poil malgré la forte baisse, en regardant ce graphe pour moi je vois juste le point bas ou devra se rendre le cours dans le cadre d'une C en 5 vagues commencé en 2011 à 1900$.
Je reste toujours aussi dubitatif sur la taille de la 1 de 3(une baisse de 40$) après la hausse à 1795$ de septembre 2012, bien sûr je ne vais pas dire que j'avais trouver la solution, je cherchais plutôt à reprendre le décompte en cherchant à donner plus d'amplitude à cette 1ère vague. Ce qui a eu très peu de succès .

Petite analyse

Avec la hausse actuelle on peut rajouter la c verte manquante sur le graphe, reste à faire la c vers le bas. Ne pas sous estimer l'ampleur de cette baisse qui conclurait cette hypothétique B de 2P(2011) permettant de repartir sur la C qui clôture la 2P commencée en 2011 et attaquer la 3. Et cette fameue flèche verte prendrait alors tout son sens

@+

MessagePublié: 17 Oct 2013 15:00 
Hors-ligne

salut iano Image

et bien ouéj bingo 8-)

MessagePublié: 17 Oct 2013 17:13 
Hors-ligne

Iano:
Citer:
Petite analyse
Avec la hausse actuelle on peut rajouter la c verte manquante sur le graphe, reste à faire la c vers le bas. Ne pas sous estimer l'ampleur de cette baisse qui conclurait cette hypothétique B de 2P(2011) permettant de repartir sur la C qui clôture la 2P commencée en 2011 et attaquer la 3. Et cette fameue flèche verte prendrait alors tout son sens

Hey! Iano: LE RETOUR! :D
Félicitations pour tes projets!
En attendant, ta "petite analyse" correspond tout à fait à l'explication que je donnais de la MAJ de R.Blanc avec la flèche en forme de point d'interrogation, sans doute causée par la longueur plus que suspecte de la soit-disant 2p de "3" de C qui n'en finit plus...
Citer:
Sans vouloir semer le doute (je le fais quand même...) il n'y a rien qui tends à prouver que ce qui est noté 3 sur le graphe de RB n'est pas une B de la 2P d'ordre supérieur (2P de C commencée en 2011)

Il y a juste de plus en plus de "bonnes raisons" de le supposer... ;)

MessagePublié: 17 Oct 2013 21:15 
Hors-ligne

kermit a écrit:
et bien ouéj bingo 8-)

Salut à tous, et merci pour ce qui peut être un gros coup de chance dans ma lecture. Devant les difficultés rencontrés par les big boss de l'AS, je vais rester très modeste. Je ne suis qu'un petit Mickey :?

MessagePublié: 18 Oct 2013 13:37 
Hors-ligne

Salut Iano, heureux de te revoir ici ;)

MessagePublié: 20 Oct 2013 08:27 
Hors-ligne

Image

:arrow: http://fractale-bourse.exfuturis.com/

MessagePublié: 20 Oct 2013 13:18 
Hors-ligne

Bon, je me relance après un peu de recul :

je note la dernière hausse comme une c de b de la B de C* qui corrige la phase finale de la 2P :

Image

MessagePublié: 20 Oct 2013 14:21 
Hors-ligne

@ kenzo
Je suis d'accord avec toi pour l'analyse ct.
Attention de bien prendre en compte la nouvelle hypothèse (R.B) qui ferait que ce qui est noté comme "3" sur son graphe (à partir du 5 /10 2012/ serait en fait une forte poussée baissiere B d'ordre sup, à condition d'accepter de relier les 2 corrections P pour en faire une "grossse" 2P en cours depuis 2 ans +...

MessagePublié: 20 Oct 2013 14:56 
Hors-ligne

Oui j'en ai pris note maraboo ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 376  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]