Depuis fin septembre, il y a un
partenariat Ebay-Mondial Relay pour les livraisons d'objets achetés sur ebay.
Dans mon cas, plusieurs petits objets achetés à la même personne, valeur totale 40 euros. Le vendeur me propose un envoi en lettre max à 4,50 euros ou une livraison en point relai pour 3 euros, sachant que la garantie incluse est de 50 euros.
Je décide de tester cette nouvelle formule.
Le vendeur dépose le colis le lundi matin, me donne le numéro de suivi, le colis part le mardi, et samedi matin je peux lire sur le site de suivi que mon colis sera livré en boutique dans la journée. Manque de bol, l'email qui me prévient que mon objet est dispo depuis samedi matin est envoyé le dimanche matin.
J'aurais donc pu récupérer le colis le samedi midi au lieu du lundi matin à cause d'un problème de mise à jour différée du service de suivi de mondial relay.
Et pour récupérer le colis, on présente une carte d'identité, on signe, et c'est fini.
En tant qu'acheteur, c'est exactement le même système que les autres relais colis comme kiala quand on commande à un pro sur internet, mais le point positif, c'est que ça coute moins cher en frais de port quand on achète sur ebay des lots de petite valeur jusque 5 kilos.
En tant qu'acheteur, si ça me coute moins cher que la poste, je recommencerai.
Mai en tant que vendeur, puisque ça s'adresse aux vendeurs particuliers, ça permet de proposer des lots lourds à moindre frais pour l'acheteur (kilos de pièce en métal vil, objets encombrants...) 5 euros pour 10 kilos et 7 euros pour un colis de 30 kilos.