Je vais vous apporter une lueur d'espoir.
Le transporteur n'a pas été choisi par vous-même, et vous n'avez pas payer le transporteur. Vous n'êtes liés à aucun contrat avec ce transporteur. C'est le professionnel en question qui a organisé ce transport, et c'est à lui que vous l'avez payé. Et vous n'avez eu aucun droit de regard quant au choix du transporteur.
En terme de commerce internationnal, l'incoterm utilisé pour cette vente est appelé DDU (Delivery Duty Unpaid).
Cet incoterm (incoterm = terme de vente qui départage les prises en charges du transport et les responsabilité de chacun des deux partis lors d'une transaction) signifie que la vente ne sera effective qu'une fois que le produit vous sera livré et qu'il pourra en apporter la preuve.
Ne vous retournez surtout pas contre le transporteur, mais contre le vendeur, seul parti avec lequel vous avez un contrat de vente. Il vous sera très facile (dans un tribunal bien sur) d'annuler cette vente ou de l'obliger à honorer son contrat si celui-ci n'est capable d'apporter la preuve que le colis a été livré. L'assurance du transporteur ne vous concerne pas, elle concerne uniquement le vendeur.
N'hésitez surtout pas à attaquer en justice, vous avez les lois régissants le commerce international de votre coté.
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