Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 482  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 10:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
L'Élysée s'inquiète davantage de la mobilisation des «bonnets rouges»
Par Solenn de Royer

Une marée de bonnets rouges et de drapeaux bretons sur le site des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère), samedi.

Tout le week-end, le gouvernement a suivi de très près les contestations disparates mais s'inquiète surtout de la suite des «bonnets rouges».

La fiscalité en général et l'écotaxe en particulier sont en train de devenir pour le gouvernement comme le scotch du capitaine Haddock. Alors que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait annoncé fin octobre la suspension sine die de cette mesure, votée en 2009 et reportée depuis, l'écotaxe continue de mobiliser contre elle, jusqu'à devenir l'un des symboles de la résistance fiscale. Ces derniers jours, une multiplication de déclarations gouvernementales contradictoires sur le calendrier de cette mesure arlésienne a encore alimenté le malaise et la confusion et dopé la mobilisation des «bonnets rouges» et des routiers, qui ont prévu de poursuivre leurs actions en début de semaine, dans les grandes agglomérations.

Tout le week-end, le gouvernement a suivi de très près ces rassemblements disparates. «Il s'agit d'une mobilisation multivisage, constate un conseiller du président de la République. Ces différents mouvements ont peu de chances de se rencontrer, il n'y a pas de coagulation possible. Mais c'est sûr, on s'en passerait…»

Le défilé du Front de gauche à Paris, cette «marche sur Bercy», suscite des sarcasmes au sommet de l'État et dans la majorité. «On ne peut pas dire que Mélenchon ait beaucoup profité du mélenchonisme, raille un ministre de Bercy. Ni que ce qu'il ait fait jusqu'à présent ait marché formidablement.» «Ça fait vingt ans que Jean-Luc Mélenchon proclame qu'on est en 1788, ironise le porte-parole des députés PS, Thierry Mandon. Il l'a écrit dans toutes les motions du PS. Il ne faut pas s'étonner qu'à force de hurler avec les loups, les moutons soient de moins en moins nombreux.»
«Un problème général de consentement à l'impôt»

La mobilisation des «bonnets rouges» inquiète davantage l'Élysée, même si l'entourage du président table plutôt sur un essoufflement du mouvement. «La mobilisation a été un peu plus forte en Bretagne (qu'ailleurs en France, NDLR), il faut voir dans les jours qui viennent…», note, prudent, un conseiller élyséen. «Les “bonnets rouges” vont essayer de poursuivre leurs actions mais il n'y a pas de débouché politique pour eux, constate un deuxième conseiller. Il faut rester prudent mais le mouvement devrait aller en décélérant avec Noël et les élections municipales à venir.»

«Attention, prévient toutefois un pilier du groupe PS à l'Assemblée. La manifestation des “bonnets rouges” va bien au-delà de la fiscalité. Elle dit l'incertitude d'un territoire pour son développement et son avenir. Il suffit de peu de chose pour qu'un tel mouvement se radicalise, ici ou là.» «Toute la séquence montre qu'il y a un problème général de consentement à l'impôt, résume un ministre de Bercy. On ne peut pas rester sourds devant ceux qui envoient des messages. Notre rôle est d'en tenir compte. La réforme fiscale et les économies à réaliser sont des premières réponses. Mais tant qu'il y a souffrance, il y a un risque (de contagion, NDLR).»
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/1 ... is8230.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 10:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Après le Libor, le marché des changes risque-t-il d’imploser ?

Depuis plusieurs mois, des nuages s’assombrissent sur le marché des changes. Des indices ressemblant furieusement à ceux qui avaient préludé au scandale du Libor qui avait fait apparaître des dysfonctionnements et des manipulations qui ont couté des milliards d’amendes à travers toutes les grandes banques mondiales, des poursuites pénales et civiles et des démissions qui ont défrayé la chronique et amené une réforme profonde de ce marché autorégulé.

Les autorités s’inquiètent.

Très discrètement, sous l’égide de la Banque Centrale Européenne, banquiers et autorités de contrôle se sont réunis la semaine dernière. Cette réunion a même fait l’objet d’un document qui permet de se rendre mieux compte de cette préoccupation. En toutes lettres les participants font état d’une possible « collusion entre certaines banques et une manipulation des taux de change juste avant les « fixing » qui caractérisent ce marché. Le comité spécialisé de la Bank of England qui supervise 40% du marché, sur la place de Londres, n’a pas fait allusion à ce problème dans ses minutes du 27 septembre 2013.

Le « fixing » n’est cependant qu’une fraction du marché des changes qui opère pratiquement 7 jours par semaine et 24 heures par jour a travers les fuseaux horaires. C’est ce qui le rend vulnérable à la manipulation. Ce mécanisme est sous la loupe des régulateurs.

Le volume quotidien dépasse 5.000 milliards de dollars dont 25% pour le seul marché du dollar US/Euro, suivi par dollar US en yen et en livre sterling. Au total ces trois devises représentent 50% du marchée, d’après l’étude triennale de la Banque des Règlements internationaux, la banque des banques centrales située à Bale.

S’il n’y avait pas de fixing, il serait très difficile de le manipuler, mais le fixing est essentiel pour une forme de guidance du marché. Une reforme du « fixing » est dans l’air.

Des remous récents

Diverses informations donnent une idée de la nervosité des banques.

Certains traders ont été mis « en congé » pendant l’enquête. Les banques ont interdit l’utilisation des « chatrooms » spécialisées qui permettaient aux traders de communiquer librement entre eux. C’est la dénonciation par un « whistleblower » de ces pratiques de « chatrooms » entre concurrents qui a été à l’origine, depuis mai dernier, d’une vague d’investigations. Une question à soulever dans les débats sempiternels sur le bon usage des médias sociaux. Les chatrooms les plus connues ont été baptisées de doux nom de « The Cartel » et « The Bandits’ Club ». Pas besoin de traduction.

Dans toutes les banques des investigations ont commencé, cherchant à obtenir des informations plus precises sur les comportements de leurs salles de change.

Des similitudes avec le Libor

Le fixing est un mécanisme semblable à la fixation du Libor qui a lieu a 11h00, heure de Londres, une fois par jour et influence les taux d’intérêt de 360 milliards de dollars de crédits et obligations.

Ce marché est largement dominé par une quinzaine de banques dont la Société Générale, BNP Paribas, la Deutsche Bank, Citibank, JP Morgan, HSBC , Barclays et quelques autres. Le problème est en effet mondial et affecte en plus des grands marchés, la Suisse, la Chine, Hong Kong, Bombay et d’autres.

Le marché est également autorégulé, et le rôle des banques centrales est plus discret qu’autoritaire. Face à plus de 2.000 milliards de dollars par jour, la Bank of England est de nouveau dans le collimateur. Son nouveau Gouverneur (canadien) a du pain sur la planche.

A quoi s’attendre ?

Il est trop tôt pour savoir si des actions aussi brutales que celles qui ont affecté le marché du Libor sont à prévoir. Les sanctions atteindront-elles des licenciements ou des milliards d’amendes ? Il sera difficile aux banques de faire semblant de « ne pas savoir », leur excuse favorite pour sanctionner les exécutants.

L’impact sur les particuliers est minime, mais les institutions et les entreprises (petites et grandes) dépendent souvent de ce marché pour acquérir les devises nécessaires à leurs dépenses, ou convertir des devises étrangères dans leur monnaie locale. 80% du marché à terme exécute via des swaps ou des options.

C’est un nouveau pan des activités financières qui fait apparaître des structures qui permettent aux directions d’institutions financières d’améliorer leurs fins de mois en manipulant les actifs dont ils ont la responsabilité. L’assainissement de la finance n’est pas pour demain.

En attendant, la concurrence est brutale et un bon « forex trader » vaut $ 2 millions à Londres, selon des vétérans interrogés par le Financial Times.

Affaire à suivre… http://finance.blog.lemonde.fr/2013/12/ ... dimploser/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 10:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Arthur LAFFER ... vous êtes reconnu coupable ;) ... avec préméditation :lol:
----------------
Le budget rectificatif 2013 acte qu'il manque 5,5 milliards de recettes fiscales
La nouvelle politique de la Ville à l'Assemblée nationale Le budget rectificatif 2013 arrive à l'Assemblée nationale avec des mesures touchant l'assurance vie
latribune.fr

Le projet de loi de finances rectificative 2013 sera examiné à compter du 3 décembre par l'Assemblée. Il confirme un déficit ramené à 4,1% du PIB. Il acte aussi que les recettes fiscales seront inférieures de 5,5 milliards d'euros aux prévisions.

Le marathon budgétaire reprend mardi 3 décembre à l'Assemblée nationale avec un projet de budget rectificatif 2013 de fin d'année complété par une réforme de l'assurance vie et des dispositions pour solder la dette du Crédit Lyonnais.

Ce projet de loi de finances rectificative, qui confirme pour cette année les objectifs d'un déficit à 4,1% du PIB et d'une croissance de 0,1%, comportera un peu plus de trois milliards d'euros d'ouvertures de nouveaux crédits neutralisées par des annulations. Mais il ne renferme "aucune mesure fiscale qui pèserait sur les Français", a pris soin de souligner Bercy le jour de sa présentation, sur fond de contestations fiscales.

La droite s'est néanmoins alarmée de pertes de recettes pour le budget de l'Etat qu'elle impute à des "excès fiscaux du gouvernement" alimentant "des phénomènes de désobéissance" mais aussi face au dérapage de certaines dépenses, notamment sociales.
Une perte de 5,5 milliards d'euros de recettes fiscales

S'il a admis pour 2013 des recettes fiscales inférieures de 5,5 milliards d'euros aux dernières prévisions, dont l'essentiel en manque à gagner d'impôt sur les sociétés, le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve les a mises pour sa part sur le compte de la mauvaise situation économique.
L'Assurance-vie fléchée vers les entreprises

Au-delà du traditionnel ajustement des comptes en fin d'année, ce texte comporte une réforme de l'assurance-vie moins ambitieuse qu'envisagé un temps, qui crée deux nouveaux contrats pour inciter les Français à davantage diriger l'épargne de cet énorme bas de laine vers le financement des entreprises.

"A demi satisfait" car l'assurance-vie sera remise au service de l'économie, le rapporteur général du Budget Christian Eckert (PS) n'a pas été suivi par le gouvernement sur une hausse de la taxation des plus gros contrats d'assurance vie. La réforme gouvernementale a été très légèrement durcie lors de son passage devant la commission des Finances, laquelle a aussi décidé de rendre obligatoire la déclaration de contrats d'assurance vie souscrits auprès d'un organisme étranger.

Considérant que ce projet de budget rectificatif prévoit "une réforme de l'assurance vie favorable aux épargnants les plus aisés", Christian Eckert a également fait adopter un coup de pouce "en faveur de l'épargne des plus modestes". L'"exit tax", qui vise à dissuader le transfert de domicile fiscal à l'étranger d'entrepreneurs ou de ménages très fortunés, a également été durcie en commission.
En finir avec le dossier Crédit Lyonnais

Déjà controversé, un volet du budget rectificatif prévoit la reprise de la dette de 4,5 milliards d'euros de l'EPFR (Etablissement public de financement et de restructuration), créé dans les années 1990 pour organiser le soutien financier de l'Etat au plan de sauvetage du Lyonnais. Dans les derniers jours de 2013, l'Etat empruntera sur les marchés financiers pour solder, avec un an d'avance, ce qui reste de la dette issue du naufrage de la banque. "C'est un cadavre qui nous a été laissé", a considéré Christian Eckert.

Si le gouvernement a parlé d'"une opération de bonne gestion" notamment à un moment où la France peut bénéficier de faibles taux d'intérêts pour ses emprunts, l'UDI Charles de Courson a critiqué un "tour de passe-passe" du gouvernement pour régler l'ardoise sans creuser ni le déficit budgétaire ni la dette publique.
3,2 milliards d'euros de nouveaux crédits

Globalement, le projet de loi prévoit 3,2 milliards d'euros de nouveaux crédits, dont 2,1 milliards sur le budget général et une "ouverture massive pour le budget de l'Union européenne", avec 1,1 milliard d'euros de plus que prévu auparavant.

Les opérations extérieures de défense comptent pour 600 millions, la politique de l'emploi pour 230 millions, l'hébergement d'urgence pour 100 millions, 300 millions seront affectés à des programmes de recherche et développement dans la filière numérique, les aides personnelles au logement comptent pour 265 millions d'euros et l'aide médicale d'Etat pour 156 millions. Mait tous ces crédits sont neutralisés par des annulations.

Egalement au menu du projet de loi de finances rectificative, diverses mesures pour les entreprises, dont un dispositif pour inciter fiscalement les grands groupes à investir dans les PME innovantes ou des mesures de soutien à l'exportation. http://www.latribune.fr/actualites/econ ... cales.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 10:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
;)


Pièces jointes:
CHAT17hom_Ip001p048_FR_046H.jpg
CHAT17hom_Ip001p048_FR_046H.jpg [ 26.09 Kio | Consulté 6515 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
L’argent continuera de stagner pendant un certain temps
Par David Bond - SilverMiners
Publié le 02 décembre 2013
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... David+Bond.

Wallace, Idaho -Les observateurs du marché de l’argent pourraient être en passe de faire l’expérience de quelques années bien ennuyeuses à mesure que la demande et le support de l’or du pauvre se consolideront.

C'est là l'opinion du très respecté sinon quelque peu baissier CMP Group, dont l’un des fondateurs, Jeff Christian, s’est prouvé au cours de ces dernières décennies être une source fiable d’information de marché.

Le rapport de 208 pages de CPM, intitulé Silver Long-Term Outlook 2013, se repose sur les tendances de marché et les données relatives à l’offre et à la consommation d’argent depuis les années 1950 et tente de nous offrir un aperçu du marché jusqu’en 2022. Il semblerait que nous soyons entrés dans une phase de stabilisation au milieu de cette deuxième décennie de marché haussier, chose qui n’est pas peu caractéristique des marchés haussiers de ce type.

La première décennie de ce marché haussier a été pour le moins joyeuse, et a vu le prix de l’argent augmenter de 23,2% par an entre 2002 et 2011. Peu de temps avant 2011, j’ai perdu un pari à 100 dollars que l’argent atteindrait 50 dollars avant la fin de l’année – un pari que selon Jeff Christian je n’aurai jamais dû faire.

Je n’étais pas loin de gagner mon pari, mais en 2012, le marché de l’argent a entamé une descente et a perdu 11,7% pour passer à 31,17 dollars par once. L’année 2013 a été bien plus catastrophique, avec une moyenne de prix jusqu’en septembre 20% inférieure à celle de l’année passée.

‘Cette tendance à la baisse devrait persister sur le moyen terme et les prix devraient se consolider jusqu’en 2016’, expliquait Christian.

D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts, les investisseurs auront perdu tout leur intérêt pour l’argent, et il sera temps d’intégrer le marché à pieds joints. ‘Les prix devraient atteindre de nouveaux records nominaux vers la fin de la période de projection de dix ans, soutenus par un renouveau de l’intérêt des investisseurs pour le marché de l’argent et une hausse de la demande industrielle’.

La raison pour laquelle le prix de l’argent est passé de 4,95 dollars en 2000 à son niveau actuel est principalement liée à la demande en investissement, qui s’est récemment tarie. Les investisseurs ont ajouté plus d’argent – 170 millions d’onces – à leurs inventaires en 2012 qu’au cours de n’importe quelle autre année depuis 1980.

Une majeure partie de cette accumulation a été liée à une chasse aux bonnes affaires parce que les investisseurs pensaient pour beaucoup que le prix de l’argent atteindrait à nouveau son record de 2011. En 2013, alors que le prix de l’argent a continué de chuter, une grande partie des investisseurs ont révisé leur position. Bon nombre d’entre eux ont vendu une partie de leur métal physique.

‘Certains investisseurs continuent de croire que les prix actuels représentent une opportunité d’achat. Bien que la demande en investissement devraient pouvoir rester positive au cours de ces dix prochaines années, une baisse de la demande devrait venir peser sur le prix de l’argent sur le moyen terme’.

Avec un prix de l'argent en baisse (par rapport à l’inflation) sur ces trois prochaines années, nous pouvons nous attendre à un renouveau de la demande en bijoux et en argenterie que la hausse de prix de l’argent a laissé hors de la portée de beaucoup. Du nouvel argent intègrera les marchés plus lentement au vu de l’environnement hostile au financement de nouveaux projets d’exploration.

‘La difficulté accrue de lever des fonds pour développer de nouveaux projets devrait étendre la date de maturité de nombreux projets. La faiblesse de la croissance de l’offre attendue sur le moyen terme devrait supporter le prix de l’argent malgré la perte d’intérêt des investisseurs pour ce marché.

En 2016, les investisseurs devraient adopter une attitude plus positive à mesure que les conditions économiques s’amélioreront.

‘Les investisseurs devraient acheter plus alors que se développera la demande industrielle pour le métal. Dans un tel scénario, le prix de l’argent pourrait atteindre de nouveaux records sous dix ans’, conclue le rapport.

C’est toujours la même histoire. D’ici trois ans, quand plus personne ne voudra avoir quoi que ce soit à faire avec l’argent, ceux qui entreront sur ce marché à ce moment pourront s’attendre à une poussée à la hausse.

Que pensez-vous de ces prévisions ?
- bizarre que "la demande en investissement...s’est récemment tarie" alors que les ventes de silver-eagle atteignent des records.
- les zinvestisseurs ne revendraient-ils pas leur argent (papier) ?
- nous avons (+ ou-) les chiffres d'achat d'or par la Chine. mais on ne parle jamais de l'investissement silver chinois, alors que, culturellement, les chinois ont toujours eu une prédilection pour ce métal.
- nous n'avons pas non plus les chiffres du silver en Inde. Le gouvernement indien a fortement taxé l'achat d'or, donc un report de joaillerie sur le silver est probable (les bijoux sont un forme traditionnelle de thésaurisation en Inde).
- si les prix baissent, des mines vont fermer, d'où une tension sur le marché.

- autre bizarrerie : on nous dit qu'il n'y a plus qu'une quinzaine d'années de consommation silver "en terre", mais ça fait déjà 5 ou 6 ans que j'entends cet argument ! On devrait se rapprocher de la pénurie, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 13:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Olivier DELAMARCHE 02.12.2013

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-162208/

La suite

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-162212/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8549
Localisation: Portugal
Baisse du chômage en France : c’est le champagne !
29/11/2013 Par l'Est Éclair

Pourquoi le chômage a-t-il baissé de 0,6 % en France en octobre ? Eh, bien essentiellement en raison du… champagne ! Les vendanges ont exceptionnellement eu lieu en octobre. Les modèles mathématiques, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), n’ont donc pas atténué l’effet « vendanges » qui génère chaque année des milliers d’emplois dans la région Champagne-Ardenne. Les chiffres sont ainsi ridicules dans les quatre départements de la région qui enregistre un recul de 13,6 % du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, données CVS. Ce qui fait pour la seule région Champagne-Ardenne un recul artificiel de 10 473 demandeurs d’emploi. Il convient d’y ajouter la baisse totalement artificielle de l’Aisne (- 2443 demandeurs d’emploi), soit un total de 12 916 vendangeurs !

Or le chômage en France a reculé de 20 500 demandeurs d’emploi. Le champagne, à lui seul, en explique les deux tiers ! Cette analyse est d’autant plus pertinente que, si l’on prend les chiffres de l’Oise ou de la Somme, où on ne trouve pas la moindre vigne, les chiffres de l’emploi sont étals. Surtout, l’ensemble des catégories A, B et C, qui excluent les contrats saisonniers, sont à la hausse dans ces régions.

Comme au mois d’août, l’essentiel de la baisse est donc dû à un bug. Ce n’est plus celui de SFR, c’est celui du champagne.

Bruno DUMORTIER

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 15:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3904
Touchau a écrit:
L’argent continuera de stagner pendant un certain temps
Par David Bond - SilverMiners
Publié le 02 décembre 2013
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... David+Bond.











Que pensez-vous de ces prévisions ?
- bizarre que "la demande en investissement...s’est récemment tarie" alors que les ventes de silver-eagle atteignent des records.
- les zinvestisseurs ne revendraient-ils pas leur argent (papier) ?
- nous avons (+ ou-) les chiffres d'achat d'or par la Chine. mais on ne parle jamais de l'investissement silver chinois, alors que, culturellement, les chinois ont toujours eu une prédilection pour ce métal.
- nous n'avons pas non plus les chiffres du silver en Inde. Le gouvernement indien a fortement taxé l'achat d'or, donc un report de joaillerie sur le silver est probable (les bijoux sont un forme traditionnelle de thésaurisation en Inde).
- si les prix baissent, des mines vont fermer, d'où une tension sur le marché.

- autre bizarrerie : on nous dit qu'il n'y a plus qu'une quinzaine d'années de consommation silver "en terre", mais ça fait déjà 5 ou 6 ans que j'entends cet argument ! On devrait se rapprocher de la pénurie, non ?


http://www.ingoldwetrust.ch/official-in ... lver-holds

_________________
'If one can only see value in paper currency terms then one cannot see value at all.' ANOTHER

messavox: pseudo Mook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 15:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Argenor a écrit:
Baisse du chômage en France : c’est le champagne !
29/11/2013 Par l'Est Éclair

Pourquoi Champagne ??? parce que l'article vient d’Est Éclair ?

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 02 Déc 2013 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
mook a écrit:
Touchau a écrit:
L’argent continuera de stagner pendant un certain temps
Par David Bond - SilverMiners
Que pensez-vous de ces prévisions ?
- nous n'avons pas non plus les chiffres du silver en Inde. Le gouvernement indien a fortement taxé l'achat d'or, donc un report de joaillerie sur le silver est probable (les bijoux sont un forme traditionnelle de thésaurisation en Inde).

http://www.ingoldwetrust.ch/official-in ... lver-holds
Merci mook :
Citer:
Silver demand in india is extraordinary high this year. India gross silver import in August was 369 tons versus 212 tons in August 2012, an increase of 157 tons, + 74 % y/y. Compared to July 2013 imports decreased 428 tons from 797 tons, – 54 % m/m. Year to date India gross silver import stands at 4311 tons, up 2440 tons compared to the same period in 2012, or + 130 %.
bref, les investisseurs s'allègent !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 482  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fred92, lampador, Wotan et 74 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.